03-02-2009, 03:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
C'est vrai, je crois me souvenir que ces approximations ou mauvaises traductions induisaient en erreur.
Par contre, les phrases du journal d'Atrus que je trouve dans le guide Prima ne sont pas tout à fait pareilles :
Et une remarque en passant : comme elles sont soulignées, cela m'a aidée dans le jeu.
<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Au fait, j'ai placé mon message ici car je n'ai pas réfléchi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img]
Je suis désolée si je pollue le sujet, je demande donc aux Grands Maîtres de l'organisation du site de bien vouloir le placer au bon endroit, si nécessaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->
Edit de Scribe : Hop, déplacé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] J'ai ajouté une quote de jefftounet pour bien voir à quoi tu fais référence.
Citation :Concernant la formulation des principes, il y a des incohérences dans la v.f.Ces erreurs sont d'autant plus insupportables qu'il y a beaucoup de synonymes sur les tapisseries... </blockquote><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->A propos de Narayan
Le Journal d'Atrus donne ces principes de la façon suivante :
<blockquote>L'énergie active le futur du changement,
(Activer correspond en fait à POWER sur les tapisseries, sous-titré ALIMENTER)
Le dynamisme des forces exhorte au changement
(Dynamisme correspond à DYNAMIC, sous-titré DYNAMIQUE,
et Exhorter correspond à SPUR, sous-titré INCITER).
La nature veut une mutuelle dépendance
(Vouloir correspond à ENCOURAGE, sous-titré ENCOURAGER,)
L'équilibre des systèmes stimule les civilisations
C'est vrai, je crois me souvenir que ces approximations ou mauvaises traductions induisaient en erreur.
Par contre, les phrases du journal d'Atrus que je trouve dans le guide Prima ne sont pas tout à fait pareilles :
Citation :- l'énergie alimente le mouvement futur,et la dernière,
- la nature encourage la dépendance,
- les forces dynamiques incitent au changement,
Citation :- les systèmes équilibrés stimulent les civilisations.Je le précise juste pour indication car je ne sais pas si ça change grand chose.
Et une remarque en passant : comme elles sont soulignées, cela m'a aidée dans le jeu.
<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Au fait, j'ai placé mon message ici car je n'ai pas réfléchi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img]
Je suis désolée si je pollue le sujet, je demande donc aux Grands Maîtres de l'organisation du site de bien vouloir le placer au bon endroit, si nécessaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->
Edit de Scribe : Hop, déplacé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] J'ai ajouté une quote de jefftounet pour bien voir à quoi tu fais référence.