08-07-2008, 03:08 PM
J'ai pas mal réfléchi au truc depuis quelques jours car il y a de nouveaux éléments dont il faut tenir compte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley_465.gif[/img]
Et notamment MORE...
J'ai donc pensé à une nouvelle présentation de la page d'accueil qui serait la suivante (vous l'avez en partie vue puisque j'ai fait quelques essais)
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->1 - Les jeux : Actualités/généralités<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->2 - MORE : Uru en ligne<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Riven : aide au jeu, aide technique<!--sizec--><!--/sizec--></blockquote>
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->5 - La saga Myst, Myst-like et Puzzle games, Jeux d'aventure : aide<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Myst-Like et Puzzle games<!--sizec--><!--/sizec-->
(forum réservé à l’aide au joueur, à l’aide technique, aux critiques des joueurs)
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Adaptations Mythes - Légendes - Œuvres Romanesques<!--sizec--><!--/sizec-->
(forum réservé à l’aide au joueur, à l’aide technique, aux critiques des joueurs)
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Historiques<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Mondes Imaginaires - Science-Fiction<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->6 - On ne joue plus<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->7 - Section privée<!--sizec--><!--/sizec-->
Pourquoi cette nouvelle organisation ?
1 - il faut vraiment ouvrir une catégorie spécifique pour MORE qui est la seule actualité "vivante" concernant la série Myst.
Il me semble utile de la mettre en page d'accueil, directement visible par tous ceux qui chercheront les dernières infos (ne pas oublier que la principale source d'info francophone, Uruberlus, va bientôt disparaître)
2 - Il me semble plus logique de rassembler toute l'aide au jeu en un seul et même endroit. Un visiteur cherchant de l'aide pour une énigme de Riven sur laquelle il est bloqué doit savoir où poster sa demande immédiatement en arrivant.
Créer une seule catégorie dédiée à l'aide technique, à l'aide sur les énigmes me paraît plus malin que d'en faire 2 ou 3 (Myst, la sage originale + Myst-like + Jeux d'aventure)
C'est également dans cette catégorie que seront postés les avis de joueurs et leurs critiques sur les jeux.
J'ai inclut l'aide au joueur sur Riven dans cette catégorie mais elle sera en fait une redirection vers le même forum dans le Monde de Riven (à moins qu'on ne la mette pas dans le Monde de Riven si Scribe est d'accord)
J'ai cependant encore quelques soucis pour le nom de la catégorie 5. Je ne parviens pas à trouver quelque chose de suffisamment court et parlant.
La saga Myst, Myst-like et Puzzle games, Jeux d'aventure : aide n'est pas terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
Le coin des joueurs ?
aide sur les jeux ?
tous les jeux : aide ?
Les jeux d'aventure, Myst et Myst-like : aide aux joueurs ?
???????????????
J'trouve pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
Et si vous avez d'autres suggestions de titre de catégories ou de forums pour les autres aussi, n'hésitez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Et notamment MORE...
J'ai donc pensé à une nouvelle présentation de la page d'accueil qui serait la suivante (vous l'avez en partie vue puisque j'ai fait quelques essais)
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->1 - Les jeux : Actualités/généralités<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->2 - MORE : Uru en ligne<!--sizec--><!--/sizec-->
Citation :actualité des Myst et de MORE<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->3 - Mystothèque<!--sizec--><!--/sizec-->
Aide aux joueurs sur Uru en ligne, aide technique
Le quartier des MAiens
etc.
Citation :<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Discussions<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->4 - Le monde de Riven<!--sizec--><!--/sizec-->
(forum réservé aux discussions sur les travaux de la Mysthotèque)
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Base de connaissance<!--sizec--><!--/sizec-->
Sommaire par catégorie
Sommaire par jeux et Romans
Âges
Caverne - Volcan - Faille - Grands Puits
Écrits - Documents - Bahroglyphes - Propos
Histoire et Civilisation
Personnages
Autour de la série : OoC
Citation :<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Riventhèque<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Projet site Riven<!--sizec--><!--/sizec-->
<blockquote>Discussions
Base de connaissance
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Riven : aide au jeu, aide technique<!--sizec--><!--/sizec--></blockquote>
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->5 - La saga Myst, Myst-like et Puzzle games, Jeux d'aventure : aide<!--sizec--><!--/sizec-->
Citation :<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->La saga Myst<!--sizec--><!--/sizec-->
<blockquote>Myst
Riven
Exile
Revelation
End of Ages
Uru, To D'ni, Path of the Shell
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Myst-Like et Puzzle games<!--sizec--><!--/sizec-->
Citation :sous-forums par jeux
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Adaptations Mythes - Légendes - Œuvres Romanesques<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Historiques<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Mondes Imaginaires - Science-Fiction<!--sizec--><!--/sizec-->
Citation :sous-forums par jeux</blockquote>
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->6 - On ne joue plus<!--sizec--><!--/sizec-->
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->7 - Section privée<!--sizec--><!--/sizec-->
Pourquoi cette nouvelle organisation ?
1 - il faut vraiment ouvrir une catégorie spécifique pour MORE qui est la seule actualité "vivante" concernant la série Myst.
Il me semble utile de la mettre en page d'accueil, directement visible par tous ceux qui chercheront les dernières infos (ne pas oublier que la principale source d'info francophone, Uruberlus, va bientôt disparaître)
2 - Il me semble plus logique de rassembler toute l'aide au jeu en un seul et même endroit. Un visiteur cherchant de l'aide pour une énigme de Riven sur laquelle il est bloqué doit savoir où poster sa demande immédiatement en arrivant.
Créer une seule catégorie dédiée à l'aide technique, à l'aide sur les énigmes me paraît plus malin que d'en faire 2 ou 3 (Myst, la sage originale + Myst-like + Jeux d'aventure)
C'est également dans cette catégorie que seront postés les avis de joueurs et leurs critiques sur les jeux.
J'ai inclut l'aide au joueur sur Riven dans cette catégorie mais elle sera en fait une redirection vers le même forum dans le Monde de Riven (à moins qu'on ne la mette pas dans le Monde de Riven si Scribe est d'accord)
J'ai cependant encore quelques soucis pour le nom de la catégorie 5. Je ne parviens pas à trouver quelque chose de suffisamment court et parlant.
La saga Myst, Myst-like et Puzzle games, Jeux d'aventure : aide n'est pas terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
Le coin des joueurs ?
aide sur les jeux ?
tous les jeux : aide ?
Les jeux d'aventure, Myst et Myst-like : aide aux joueurs ?
???????????????
J'trouve pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
Et si vous avez d'autres suggestions de titre de catégories ou de forums pour les autres aussi, n'hésitez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano