Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un âge pour Uru ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je proposais, il me semble que c'est réalisable, c'est de laisser les gens poster leurs projets jusqu'à une date fixée (strictement ou presque). Ensuite, on propose un vote à partir des projets les plus intéressants qui ont émergé de la réflexion [les admins selectionnent un choix]. Pour les phases suivantes, c'est plus directif forcément.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ha, je te demande pardon mais ce n'est pas du tout ce que j'avais compris d'après tes posts précédents

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben en fait, on publie les premières idées d'un coup (première vague), puis on y réfléchit, puis chacun ceux qui le veulent postent une nouvelle proposition, après avoir lu celles des autres, en y prenant des concepts qui leur plaisent par exemple, ou en fusionnant deux idées (deuxième vague). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pensais qu'on pouvait proposer le vote à partir de la deuxième vague de réflexion, parce que ça permettrait d'avoir des idées plus riches et plus construites. Je me base sur ma propre expérience pour dire ça, vu que les synthèses d'idées que je fais à partir des propositions qui me plaisent, sont souvent meilleures que les idées que je peux avoir seule. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, j'ai compris que tu te sentirais plus à l'aise pour faire tes propositions en ayant lu les idées proposées par les autres et en ayant exploité ce qui t'en convenait.
J'ai également compris que tu pensais faire une deuxième vague de propostions après étude et amélioration des premières et ensuite seulement un sondage.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien compris que le projet ne devait pas être complet, qu'on verrait les détails après. Qu'il fallait délimiter les phases très précisément et ne pas se laisser déborder pour éviter les discussions sans fin. Je voulais juste que cette première phase soit très libre pour être sûre ne ne laisser passer aucune idée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->M'enfin où t'as vu que cette phase n'est pas très libre ?
On a juste imposé une notion de dimension de l'âge, une règle de cohérence et une de fond.
Question sérieuse : en quoi cette phase te paraît-elle "contraignante" ?

Je te pose la question mais je connais très bien la vraie réponse : tu veux pouvoir revenir sur les propositions que tu auras faites autant de fois que tu veux afin de l'améliorer au regard de ce que les autres propositions auront d'intéressant.
Hors, là, je te le dis tout de suite, ça ne me paraît pas correct comme attitude.
Et juste pour voir, j'ai innocement posé la question à Dourn en MP, de savoir ce qu'elle penserait si un admin proposait une idée synthétisant toutes les bonnes choses des diverses proposition, sa réponse est claire :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce serait injuste pour les autres parce qu'ils auraient l'impression qu'il n'a pas soumis d'idées personnelles mais veut faire une synthèse à partir de celles des autres. Comme si c'était un droit de l'admin. Ca la foutrait mal, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il va sans dire que je suis d'accord avec cette opinion.
À moins que j'ai mal compris ce que tu demandais, ce qui est tout à fait possible.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concrètement, on pourrait poster en même temps les premières propositions arrivées par MP, puis laisser quelques semaines (quinze jours ça peut être suffisant) pour reformuler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est un brin casse-couille cette obsession de la perfection! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Quand tu rends ta copie, Nounoutte, tu ne peux pas courir après le surveillant pour la corriger.
C'est pareil ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Tu fais ta proosition, tu la postes et ON S'EN TAPE QU'ELLE NE SOIT PAS PARFAITE DU PREMIER COUP.
On est quand même assez intelligents pour percevoir le potentiel d'une idée et les améliorations qui pourraient y être apportées.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça te paraît impossible ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tout me paraît possible. Ensuite c'est juste une question d'organisation et de raison.

Donc, pour ma part je propose :
- les membres m'envoient leurs propositions en MP
- je les poste toutes d'un coup et on ouvre un sondage pour savoir quelles sont les propositions qui arrivent en tête
- suivant les résultats en %, nous retenons, 1, 2, 3 ou 4 idées.
- Nous ouvrons un deuxième topic nommé "2ème ébauche" dans lequel nous invitons les membres à nous proposer un scénario plus précis basé sur 1 idées ou un mix de 2, 3 ou 4 idées, sans formulaire, laissant libre champ à l'écriture plus poussée.
Et là commence réellement le travail de création.

----------------------------------------

Et pas de "je le prends personnellement parce que c'est ma vison des choses, celle que je propose" Réfléchissons à ce qui est le mieux pour le projet, pour tout le monde, pour une organisation rationnelle.
Je ne défends pas ma vision, je défends le procédé qui me paraît être le meilleur dans le cadre du forum, avec les gens qui le fréquentent, dans la perspective de convenir à tous.
Si on me propose mieux que ce que j'ai proposé, si on me fait des suggestions pertinentes, je crois que je sais les voir et les intégrer.
Mais là sur ce coup, je crois bien avoir raison.
Et sérieusement, si on doit procéder comme vous le suggérez, je ne prendrais pas part à la première partie du processus. J'ai suffisament de soucis (et graves, de surcroit) en ce moment pour passer du temps à faire et refaire des propositions, à lire et relire celles qui seront postées et à tenter d'organiser le souk.
D'ailleurs, je crois avoir tout dit et j'attends donc votre décision sans plus rien ajouter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 28-05-2008, 07:37 PM
Un âge pour Uru ?? - par Riven de Gailande - 28-05-2008, 08:02 PM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 28-05-2008, 08:06 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 28-05-2008, 09:24 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 28-05-2008, 09:43 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 28-05-2008, 10:21 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 30-05-2008, 09:30 AM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 30-05-2008, 10:43 AM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 30-05-2008, 11:35 AM
Un âge pour Uru ?? - par Riven de Gailande - 30-05-2008, 01:47 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 30-05-2008, 03:07 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 30-06-2008, 12:00 PM
Un âge pour Uru ?? - par Riven de Gailande - 30-06-2008, 01:20 PM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 30-06-2008, 02:36 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 30-06-2008, 10:38 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 30-06-2008, 10:56 PM
Un âge pour Uru ?? - par Riven de Gailande - 30-06-2008, 11:07 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 01-07-2008, 12:25 AM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 01-07-2008, 08:53 AM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 01-07-2008, 12:11 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 03-07-2008, 10:47 AM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 03-07-2008, 10:57 AM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 03-07-2008, 11:09 AM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 03-07-2008, 11:23 AM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 03-07-2008, 12:21 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 03-07-2008, 02:23 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 03-07-2008, 11:21 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 04-07-2008, 08:37 AM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 04-07-2008, 11:51 AM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 04-07-2008, 12:31 PM
Un âge pour Uru ?? - par Riven de Gailande - 04-07-2008, 02:56 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 04-07-2008, 03:05 PM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 04-07-2008, 11:00 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 14-07-2008, 10:58 PM
Un âge pour Uru ?? - par killthecucumber - 14-07-2008, 11:02 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 14-07-2008, 11:29 PM
Un âge pour Uru ?? - par Armide - 22-02-2009, 02:26 PM
Un âge pour Uru ?? - par Scribe - 22-02-2009, 02:31 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)