Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui incarnons-nous dans Myst et ses suites ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux dire que le Dr.Watson se rendrait à la faille en 1993 et serait transporté en 1806 pour résoudre les problèmes d'Atrus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais non, je blaguais en affûtant un opinel d'Occam - même pas un rasoir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Désolée que cela n'ait pas été évident.

Grâce à A cause de tes chroniques et des questions de Brice, j'ai ressorti les bouquins pour les lire attentivement pour dépister tous les petits accrocs afin de voir comment ils se situent par rapport à la trame des récits, et avoir ça bien en tête pour attaquer la face nord, c'est-à-dire les diverses questions que vous soulevez tous très pertinemment.
(je n'ai pas eu le temps de retourner vers le fichier excel mais je ne l'oublie pas, ce serait même une idée de rentrer ces éléments perturbants à leurs dates respectives).
Mais je demeure convaincue qu'il y a rupture entre les livres d'avant le premier live et les réécritures rétroactives que l'élaboration du Live1 a suscitées, liées au désir de Cyan de tout transférer en IC pour fonder un grand récit épique collectif, voire une mythologie. Ca donne deux corpus (avant Live1 et après Live1) dont les informations contradictoires devraient être systématiquement relevées et confrontées (j'imagine que ça a été déjà fait, mais quel plaisir de redécouvrir la roue)...
Et en plus, je crois que les joueurs sont plus intelligents que les "story tellers" de chez Cyan, en tout cas que ces derniers leur doivent beaucoup car ce sont sans doute leurs commentaires qui ont infléchi les récits (et là je ne blague pas).

@Scribe : tu as raison, il nous faut un généticien. Je mélange allègrement les allèles muets ou récessifs, les yeux bleus et les pois de Mendel. Mais quand même, s'il n'y avait qu'un gène, il fallait que ce soit celui-là?

@Brice : il va falloir que je me procure les bouquins en anglais, je me demande s'il n'y a pas des écarts aussi dans la traduction (par exemple cet "empire" et cet "empereur" dont il est fait mention dans Artus et dans Ti'ana et qui, même avant la délocalisation au Nouveau-Mexique, est difficile à situer). A un autre moment, la traduction donne comme origine d'Anna et son père "le coeur" ou "le plus profond" de l'Europe, ce qui n'en fait pas des Anglais mais pas non plus des Français et pourtant j'aimais bien ton Logis... En tout cas, le père est coupé de tout depuis 1697 - la bourgade la plus proche est à cent kilomètres (dans la trad., ce qui me semble beaucoup trop loin pour qu'Anna puisse s'y rendre seule et à pied avant la mort de son père) et les communications n'ont pas l'air d'être ultra performantes à dos de chameau...
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(j'ai encore une hypothèse : les d'nis sont apparentés aux vampires transylvaniens : ils ne supportent pas la lumière, périssent par le feu et vivent très très longtemps (CQFD), c'est pour cela qu'Aitrus est tombé amoureux d'Anna, qui arrive "du plus profond de l'Europe" et en qui il a donc reconnu une âme soeur. Et là, je demande trois minutes de recueillement avant que Jeff me hache menu.)<!--sizec--><!--/sizec-->
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Messages dans ce sujet
Qui incarnons-nous dans Myst et ses suites ? - par Dournon - 23-05-2008, 06:54 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)