Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui incarnons-nous dans Myst et ses suites ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut Brice, j'ai connu un Brice fan de Myst en des temps reculés (ça fait très "vieux sage" de dire ça ^^), mais je ne pense pas que ça soit toi, sauf si tu es un fan de Flight Simulator, que tu t'y connais en modélisation 3D et que tu me connais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bonjour,

Désolé, je ne suis pas fan de Flight Simulator, je ne m'y connais pas en modélisation 3D et je ne crois pas qu'on se connaisse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Pour pousuivre la réflexion, je crois que le moment où Yeesha a échoué avec la Tablette est antérieur à Uru. Dans son journal de Myst V, elle en parle dans le chapitre qui précède celui de l'arrivée des explorateurs. D'ailleurs, c'est sans doute après avoir perdu la Tablette qu'elle a dû commencer à chercher de l'aide et à enregistrer ses messages destinés aux futurs explorateurs. Auparavant, elle pensait pouvoir se débrouiller toute seule.

Si on ne voit pas les Bahros dans Uru, ça ne peut pas juste être parce qu'ils ne sont pas encore libres. On les voit bien au début de Myst V alors qu'ils sont toujours esclaves. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] D'ailleurs, les Bahros circulent déja à D'ni et dans les Ages avant Uru. Dès 2002, Douglas Sharper parle dans son journal de pierres qui retournent toutes seules là où on les a trouvées. Le 20/06/2002, il écrit que les Bahros ont peur des "pierres en suspens". Je ne sais pas très bien ce que ça veut dire. Le 03/09/2002, Nick lui parle même d'un Age où vivent des Bahros. Ils sont donc déjà là. Seulement, ils se cachent. Par contre, dans Myst V, avant même d'être libérés, ils n'ont plus peur de se montrer partout. Qu'est-ce qui leur a donné cette assurance ?

A propos de l'âge d'Esher, il dit qu'il est venu à Noloben "quand D'ni s'est éteinte" et qu'il a dû alors affronter les Bahros pour leur prendre cet Age. Donc, non seulement il était né mais ce n'était plus un enfant sans défense. Par ailleurs, à Laki'Ahn, il parle des batailles entre les D'ni et les Lakis comme s'il y avait participé. C'est vrai qu'il déforme souvent la réalité tout au long de ses discours (comme quand il dit que c'est Anna qui a détruit D'ni) mais il y a toujours un fond de vrai, qu'il tourne à sa manière. Il devait donc avoir, mettons, au moins 20 ans au moment de la Chute (en 1744). Ca lui ferait donc 271 ans en 2005. Même pour un D'ni 100% pur sucre, c'est beaucoup. Décidément, ça conserve de vouloir devenir le maître du monde.

Le problème du Chemin du Coquillage menant à l'île de Myst m'intrigue beaucoup. Les Ages de Kadish sont truffés d'indices pour résoudre l'énigme de la cheminée de Myst... qui n'était pas encore construite à la mort de Kadish! Comment expliquer ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

Mais j'en reviens à la question initiale. Qui incarnons-nous dans Myst V ? C'est donc Watson. Cela explique pourquoi il n'a pas de livre Relto. Dans son journal d'Uru, Watson dit qu'il n'a pas pu ouvrir la porte d'Eder Kemo. Il n'a donc pas compris le principe des 7 voyages par Age. Il n'est donc pas non plus entré dans l'arbre au fond de la crevasse. Le seul chemin vers D'ni qu'il connaîsse est le Grand-Puits. Son employé Sharper connaît les Relto mais on sait qu'il se méfiait de Watson et ne lui en a donc pas parlé. Je persiste à dire qu'il a dû rencontrer Atrus a moment ou à un autre. Je ne reviens pas sur la proximité entre Tomahna et le volcan. Mais par ailleurs, Watson dit dans son journal qu'il regrette d'avoir ignoré l'avertissement d'Atrus à propos de la reconstruction de D'ni. Il a pu lire cet avertissement dans un journal d'Atrus mais il a pu aussi l'entendre de vive voix. Ses remarques à propos du passage de Ti'Ana et Gehn par la salle de repos montre qu'il connaît l'histoire de cette famille sur le bout des doigts. Peut-être que toutes ses informations ne viennent pas des journaux. En tout cas, le principal intérêt de cette théorie est qu'elle explique le "Mon vieil ami" d'Atrus et le "si tu cherches mon père" de Yeesha.

Allez, une dernière petite question pour la route : Qui est le facteur de Tohmana ? Qui apporte à l'Etranger ou à Yeesha les lettres écrites par Atrus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Et si, comme je le pense, la lettre qu'écrit Atrus au début de Myst V est destinée à Watson, qui la lui apporte ?

Salut. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink2.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
Qui incarnons-nous dans Myst et ses suites ? - par Brice - 22-05-2008, 09:52 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)