21-05-2008, 04:51 PM
Salut Brice, j'ai connu un Brice fan de Myst en des temps reculés (ça fait très "vieux sage" de dire ça ^^), mais je ne pense pas que ça soit toi, sauf si tu es un fan de Flight Simulator, que tu t'y connais en modélisation 3D et que tu me connais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
J'ai lu un peu en diagonale cette longue et palpitante discussion, pour répondre à certaines de tes questions :
J'ai lu un peu en diagonale cette longue et palpitante discussion, pour répondre à certaines de tes questions :
- Quand a-t-elle tenu la Tablette ?
Je pense que Yeesha prend possession de la tablette et échoue lors du "premier Uru", c'est à dire vers 2003 si je ne m'abuse, mais là Jeff sera plus calé que moi pour répondre précisément.
- Pourquoi ne voit-on jamais les Bahros dans Uru ?
Je n'ai pas joué au premier live donc je sais pas si les Bahros étaient là ou pas, mais ça serait normal que l'ont ne les voit pas puisque si Yeesha a échoué, ils sont toujours prisonniers. Par contre ils sont clairement présent en 2007, dans le second live, puisqu'ils ont été libérés par le Dr Watson.
- Comment savait-elle que des explorateurs allaient venir ?
Elle a toujours des révélations plus ou moins mystiques la Yeesha, elle avait ptet fumé un truc bizarre et dans son délire elle a vu les explorateurs débarquer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]
- Comment la bibliothèque de Myst s’est-elle détériorée aussi vite ?
Ca c'est l'histoire de Myst, les fils traîtres qui détruisent tout, c'est une longue histoire...
- Et Esher ? Il dit avoir connu la Chute et serait donc plus vieux qu’Atrus. Il n’en a pourtant pas l’air. Comment fait-il ? Est-ce le bon air pur de Noloben ?
Pas bête, je ne m'étais pas fait la réflexion, c'est vrai qu'il tient la forme. J'ai pensé au fait que Atrus n'est que partiellement D'ni, mais en fait puisqu'il vit encore aujourd'hui (du moins du temps du live de 2007 il était encore en vie), ça lui fait déjà une longue vie, même pour un D'ni. Je sais pas trop... on est sûr qu'Esher a connu la Chute ? Il a ptet raconté des bobards. Ça ne peut pas être un enfant d'un survivant ?
- Et quel est le lien entre Myst et le Sanctuaire de l’Observateur ?
Heu... ça je sais pas.
Tell me about the rabbits, George.