Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires divers sur les articles
<!--quoteo(post=40648:date=18/04/2012, 16:50:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 18/04/2012, 16:50) [snapback]40648[/snapback]<!--quotec-->je crois que j'ai toujours considéré qu'on était dans une sorte de dédale creusé dans un arbre gigantesque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai aussi pensé à ça, mais le souci c'est qu'on ne devrait alors voir d'écorces que sur certaines parois, les autres devant être en bois (sauf celles où la pierre est reine)...

Jeff ?
Avec toutes tes recherches, penses-tu que Yeesha pourrait effectivement avoir qualifié Kadish Tolesa d' "arbre" ?

Les autres gens ? Vous avez un avis ?
Répondre
heu, je ne sais pas trop...

concernant la structure de l'Age,
il y a beaucoup d'arbres "collés" qu'on peut peut-être considérer comme un arbre en effet,
mais il y a aussi des arbres qui semblent séparés...
Mais même avec des troncs séparés on pourrait envisager des racines communes d'un arbre gigantesque.
Troncs séparés :
- on a une vue à l'extérieur du parcours, avec d'autres arbres en face,
ou d'autres troncs du moins.
- il y a des troncs relativement isolés à l'intérieur également
(sur les concept art au moins, ici par exemple,
ou encore le premier belvédère qui est à la base d'un tronc),
- les bahros semblent distinguer plusieurs arbres (EK2)
Mais tout ça pourrait encore se situer dans un tronc plus gigantesque encore à la limite, avec des racines communes...
La question ne paraît pas pouvoir être résolue à partir de ce qu'on voit, puisqu'on ne voit pas tout.

Et plus largement je ne suis pas sûr que Yeesha parle de KT2 lorsqu'elle dit qu'il y a un nouvel arbre :
me semble que le contexte indique une perspective beaucoup plus large concernant l'avenir de l'exploration,
et que le nouvel arbre (pour l'explorateur) serait plutôt Releeshahn :
les derniers mots de TPotS seraient plutôt une transition vers M5.
Elle parle de ce qu'il y a encore à accomplir (alors qu'il n'a pas grand chose à accomplir dans KT2).
<!--coloro:#660000--><!--/coloro-->You have done well.
You have seen words fulfilled.
But still more to be fulfilled.
There is a new tree.
Do you believe?<!--colorc-->

<!--/colorc-->

Mais ce ne sont que des hypothèses... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(post=40653:date=19/04/2012, 08:11:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 19/04/2012, 08:11) [snapback]40653[/snapback]<!--quotec-->Mais même avec des troncs séparés on pourrait envisager des racines communes d'un arbre gigantesque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mêmes racines pour plusieurs troncs d'un même arbre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/butbut.gif[/img]
/doh Je n'avais effectivement pas pensé au fait qu'un arbre pouvait avoir plusieurs troncs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour l' "Arbre" Releeshahn, je suis d'accord ; mais les propos de Yeesha peuvent aussi avoir un double sens voulu par Cyan... D'un coté Releeshahn et de l'autre KT2 ; non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Bien sûr, tout ça reste Spéculos pures spéculations et ne sert pas à grand chose ; mais bon, kit à ME poser la question, autant la poser directement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les propos de Yeesha peuvent aussi avoir un double sens voulu par Cyan... D'un coté Releeshahn et de l'autre KT2 ; non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne paraît pas impossible.
Est-ce le cas pour autant ?
Je ne trouve pas de moyens de préciser davantage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
autre pièce au dossier (qui ne permet cependant pas de conclure absolument) :
à la fin de Myst 5, Atrus dit au joueur (au Dr Watson) :

"un nouvel arbre croît (grows) à nouveau."
Répondre
Très intéressant Jeff (et un peu douloureux) ton passage en revue images à l'appui des différentes restaurations inabouties d'Uru. La classe que ça aurait pu avoir, la ville proprement dite avec tous ses quartiers restaurés... Bon, on n'est pas allé au début de la moitié du quart de tout ça, mais ça laisse songeur...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
<!--quoteo(post=40952:date=19/05/2012, 00:03:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 19/05/2012, 00:03) [snapback]40952[/snapback]<!--quotec-->Très intéressant Jeff (et un peu douloureux) ton passage en revue images à l'appui des différentes restaurations inabouties d'Uru. La classe que ça aurait pu avoir, la ville proprement dite avec tous ses quartiers restaurés... Bon, on n'est pas allé au début de la moitié du quart de tout ça, mais ça laisse songeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas mieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pleurs.gif[/img]
Répondre
Il faut bien voir que ces projets correspondent à une configuration de Cyan qui n'a jamais existé.
Cyan avait prévu des développements importants au cas où le Prologue d'Uru ait été un carton,
c'est-à-dire s'il y avait eu des millions d'abonnés (ce que Rand Miller avait espéré d'abord, vues les ventes des Myst).
Ces millions d'abonnements auraient mené Cyan à demander Ubisoft de financer une gigantesque équipe de développement
(Cyan avait une équipe importante à l'époque, qu'il aurait pourtant fallu étoffer encore pour tenir le rythme prévu).
Selon Rawa :
<!--coloro:#000066--><!--/coloro-->nous nous apprêtions à progresser pour atteindre un effectif de production plus important peu après le lancement<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Mais le nombre d'abonnés n'a rien eu à voir avec ce qui était espéré (cent fois moins ? mille fois moins ?),
et il n'était donc plus question d'augmenter les équipes, bien au contraire,
ce qui rendait très difficile la sortie régulière d'Ages importants.
Cela a mené l'arrêt du Prologue.

En remontant un peu en arrière, c'est même un peu plus compliqué :
le pré-prologue n'ayant pas amené des centaines de milliers d'appelés,
Cyan a accepté la demande d'Ubisoft de teaser UruLive en faisant un UruSolo qui serait une sorte de Myst (UruABM).
Mais
- UruSolo n'a pas vendu comme Myst
- ceux qui ont fait UruSolo n'ont pas forcément suivi dans le Live
- la transformation d'Uru en une sorte de Myst a grillé certains développements de l'histoire
- Uru Solo a consommé des Ages qui devaient être dévoilés peu à peu dans le Live, qui auraient fait l'intérêt du Live :
Cyan était un peu à sec à la sortie d'UruSolo.

La multiplicité des possibilités esquissées correspond donc à une équipe de développement que Cyan espérait avoir, mais n'a jamais eue,
équipe qui a même au contraire été réduite de façon importante après la sortie des extensions en 2004,
et de façon plus drastique encore après Myst 5 en 2005.

Le live 2 a souffert de cette pauvreté :
il était censé amener de nouveaux appelés,
mais montrait pourtant à l'inverse la difficulté à fournir du contenu.

(On pourrait reprocher à Rand Miller d'avoir manqué de réalisme au départ,
mais c'est le succès vertigineux de Myst qui l'avait mené à ne pas s'en tenir à un réalisme immédiat).
Répondre
Il manque une balise de fermeture sur ce message.
Répondre
Ha ouais ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
Ou pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/LangueG.gif[/img]
Répondre
En faisant un peu de tri dans mon bordel, j'ai rouvert mon "tiroir Myst" (ça faisait, hélas, bien longtemps que je ne l'avais plus fait...) où je garde tous mes jeux ainsi que quelques docs collectés à l'époque où je me suis vraiment plongé dans l'univers de Myst. Une chronologie de l'histoire d'ni trouvée sur je sais plus quel site web, une liste des âges, et quelques autres trucs sans valeur, erronés et dépassés. Passé l'instant nostalgie, bon, poubelle. Mais je suis aussi retombé sur quelques pages d'un vieux Télérama (22 août 2001, c'est ce qui s'appelle prendre un coup de vieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img] ) que j'avais conservées puisqu'un journaliste avait été faire un reportage aux Studios Presto à San Diego pour y rencontrer les créateurs de Myst III Exile, sur le point de sortir en France à l'époque.
C'est plutôt bien écrit, on y sent assez bien le vif intérêt du journaliste (Gérard Pangon, qui officie maintenant sur France Musique) et il y retranscrit également avec minutie la passion qui a animé l'équipe qui a créé Myst III.

Je doute cependant qu'il y ait dans ces quelques pages quelque info capitale, mais si par curiosité ça intéresse du monde ici, je peux vous scanner ça. Plutôt que ça finisse oublié dans le fond d'un tiroir...
Répondre
Pourquoi pas... ça peut être amusant de voir ce qui s'est dit à l'époque avec le recul d'aujourd'hui. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Répondre
Oui, oui, moi ça m'intéresse beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Scribe
Je suis preneur ! Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
OK, scanné en format image et pdf. Je sais pas trop ce qui est le mieux pour le forum, j'ai donc posté ci-dessous trois images qui sont l'équivalent des trois doubles pages du dossier. Si les images sont trop lourdes pour rester, je pourrai les réuploader ailleurs (galerie du forum ?).

Notez les découpages et collages artisanaux de la dernière page qui doit en fait être constituée la dernière page du dossier retaillée pour y caser l'image du squee qui, lui, devait se trouver en début du périodique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

[attachmentid=651][attachmentid=652][attachmentid=653]

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Oh, p'tain, ça donne envie de le re-re-re-re-re-faire des articles comme ça !
Merci Scribe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Faudra effectivement enregistrer ça dans la galerie du forum. C'est un document intéressant.
Mais je vais d'abord essayer de le compresser un peu parce que, là, ça pèse un âne mort.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
<!--quoteo(post=41897:date=24/10/2012, 16:38:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 24/10/2012, 16:38) [snapback]41897[/snapback]<!--quotec-->Oh, p'tain, ça donne envie de le re-re-re-re-re-faire des articles comme ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je te le fais pas dire !!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]
Étonnant la place accordée à M3 dans un hebdo dont ce n'est pas la spécialité.

Le truc qui reste difficile à comprendre est la fermeture de Presto à la sortie du jeu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Répondre
Oui, ça me donne vraiment l'impression d'une démarche personnelle de la part du journaliste, ça fait pas reportage de commande, le gars semble impliqué et vraiment intéressé par le sujet. Les noms des différents protagonistes, réels et virtuels, ainsi que les données sur l'univers de Myst sont tous exacts, généralement un gars qui ne s'y connaît pas laisse toujours quelques coquilles qui font bondir les fans pointilleux que nous sommes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Je doute fortement d'ailleurs qu'on trouverait encore aujourd'hui un truc aussi abouti dans ce magazine qui m'insupporte régulièrement dans ses avis pompeux, branchouilles et coincés du c...

En tout cas cet article m'avait encore plus donné envie de tester ce jeu et d'explorer ses mystères. Et à relire maintenant, comme dit Volyo, ça donne envie d'y replonger...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)