|
B-lon
|
|
23-02-2011, 02:06 PM
Des coordonnées KI ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley_465.gif[/img]
J'ai été voir la page originelle, des fois qu'il y aurait un truc dans le code source <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(un truc qu'aiment bien faire les mystiens)<!--sizec--><!--/sizec--> : que dalle, nada, rien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
23-02-2011, 02:50 PM
Deux rérences à Zandi :
- la spirale - "entre dans l'arbre", un des conseils qu'il nous donne à la faille mais les nombres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
23-02-2011, 02:53 PM
Dans le code source y'a quand même la phrase : "A hat is tipped to Frestro", mais je sais pas vraiment si c'est un indice...
Tell me about the rabbits, George.
Dans le même style, on a les coordonnées pour Ahnonay/Ercana du type 1:44 dans TPotS. Seule idée qui me vient à l'esprit et comme je n'ai pas fini cette partie-là, je n'ai aucune idée d'un rapport éventuel avec ça.
D'autre part, que veut dire "A hat is tipped to Frestro" qu'il y a dans la source du message du site et le titre "enter the tree" a-t-il une raison d'être ou pas ? Enfin, ce sont des réflexions qui me viennent comme ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflechis3.gif[/img] Edit: j'ai reçu un coup de fil au moment où j'écrivais mon message ce qui fait que, lorsque je l'ai envoyé, Jeff et Scribe avaient déjà posté le leur. Donc cela fait un peu double emploi mais tant pis. Et merci à Volyo pour l'explication de la phrase.
Frestro sur le forum Moul :
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=333363 http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=323105
23-02-2011, 03:13 PM
L'expression "to tip one's hat to somebody" signifie "saluer quelqu'un d'un coup de chapeau"
Autrement dit, Tweek tire son chapeau à Fresto. Cela peut juste vouloir dire que Fresto l'a aidé à mettre en place ces pages HTML et qu'il l'en remercie.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie." Karadoc - Livre II, Corpore sano
Les nombres ne sont sans doute pas (directement au moins) des coordonnées KI
puisque la distance mènerait entre Ae'gura et les quartierss, c'est-à-dire dans l'eau... Ce ne sont pas non plus des indications du type donné dans TPoTS qui renvoient aux Mots de l'Obesrvateur, puisque les 5 tomes ont 125 vers... Ca ressemble un peu tout de même à Livre, Page, Mot, mais quels livres ?
23-02-2011, 05:36 PM
On peut certainement éliminer les livres du jeu. Je n'en vois aucun qui comporte 401 pages.
De même pour les romans. Mais je ne suis pas certaine que ce soit un indice Livre, Page, Mot.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie." Karadoc - Livre II, Corpore sano
23-02-2011, 05:51 PM
En tripotant un peu l'image on voit apparaître quelque chose sur le stylo plume :
[attachmentid=609] Mais je ne dois pas bien lire car b-choor.html ne mène à rien.
23-02-2011, 06:27 PM
oh bien vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
"b-Ion" vaut peut être pour "beyond" "B-choor" pour "be sure"...
23-02-2011, 06:35 PM
Viens de réaliser que b'lon et b'choor, c'est du D'ni. Ça signifie : "découvrir" et "apprendre".
23-02-2011, 06:38 PM
On est sûr que l'énigme est toujours en ligne, au moins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] C'est quand même curieux de trouver cette adresse qui mène à rien...
bien vu aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img]
l'énigme reste présente sur le site actuel : (spirale à droite ) http://dniexplorer.com/
23-02-2011, 06:43 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Excellente question !
Ce serait bien du Jefftom, ça ! Nous faire bosser sur un truc vieux de 4 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] Sinon, le truc qui me turlupine ce sont ces deux derniers chiffres seuls. Alors que les autres sont par groupes de 3. Un autre truc aussi, les traits au dessus de la spirale : les 3 premiers à gauche sont plus pâles. Je ne sais absolument pas si ça a une importance ou une quelconque signification.
23-02-2011, 06:50 PM
caractère actuel de l'énigme :
http://dniexplorer.com/ <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un autre truc aussi, les traits au dessus de la spirale : les 3 premiers à gauche sont plus pâles. Je ne sais absolument pas si ça a une importance ou une quelconque signification.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Si ça se réfère au déroulement des énigmes de Zandi, ça correspond au moment où la troisième énigme est terminée et où la quatrième commence. quatrième étape
23-02-2011, 06:53 PM
<!--quoteo(post=37391:date=23/02/2011, 13:53:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 23/02/2011, 13:53) [snapback]37391[/snapback]<!--quotec-->Dans le code source y'a quand même la phrase : "A hat is tipped to Frestro", mais je sais pas vraiment si c'est un indice...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ha ben zutalor, j'l'avions point vu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]
La bonne adresse est :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->http://dniexplorer.com/b-lon/b-choor.html<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->Donc Volyo a bien trouvé ZI indice ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img] On trouve ça dans le code source :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--><!--c1--><div class='codetop'>CODE<!--ec1--><!-- A tip of the hat to tahgayrahl --> ???? ????<!-- ????5 22 5 18 25 20 8 9 14 7-16 18 5 3 1 18 9 15 21 19 12 25-2 1 12 1 14 3 5 4 ??????????20 8 5-19 12 9 7 8 20 5 19 20-16 18 5 19 19-3 1 14 20 21 18 14???? ??????????9 20-21 16 19 9 4 5-4 15 23 14 ??????????1 14 4-9 20-20 15 15 11-21 19-1 7 5 19 ??????????20 15-3 18 5 1 20 5 ??????????1 14 4-23 5-6 9 12 12-21 16-20 8 5-16 1 7 5 19 ??????????20 1 11 5-9 20-4 15 23 14-9 14-1-4 1 25 ?????????? ??????????.8 20 13 12 ???? --><!--c2--><!--ec2--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--> Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
23-02-2011, 07:01 PM
Copie du texte de la page :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Qernzf ner nf cbegnyf,
syng ivfvbaf bs zvfgl cynprf, sentzragf obhaq orybj zl fhesnpr. ohg V pna jevgr qernzf, gurl sybj sebz zr, vafpevorq lrg abj haobhaq. V gbhpu gurz, naq gurl ner erny. Naq gurl ner erny.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Un texte à décrypter ? Avec les données du code source ? Et l'indice 1 ? Est-ce que le déchiffrement de ce texte est lié au truc non résolu dans la page précédente ? Si c'est le cas on n'avancera pas tant qu'on n'aura pas trouvé.
23-02-2011, 07:07 PM
<!--quoteo(post=37405:date=23/02/2011, 18:01:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 23/02/2011, 18:01) [snapback]37405[/snapback]<!--quotec--><!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('7edebbfde93c4998baf54b3359e0dd81')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Qernzf ner nf cbegnyf,
syng ivfvbaf bs zvfgl cynprf, sentzragf obhaq orybj zl fhesnpr. ohg V pna jevgr qernzf, gurl sybj sebz zr, vafpevorq lrg abj haobhaq. V gbhpu gurz, naq gurl ner erny. Naq gurl ner erny.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est un code ROT13 qui donne :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Dreams are as portals, flat visions of misty places, fragments bound below my surface. but I can write dreams, they flow from me, inscribed yet now unbound. I touch them, and they are real. And they are real.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
23-02-2011, 07:16 PM
C'est un discours de Yeesha ça, non ?
Edit : En cherchant un peu, non, apparemment c'est le discours de Catherine dans l'intro de RealMyst. Edit 2 : pas l'intro, le trailer. Vidéo :
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :