Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom des catégories d'utilisateurs
Puisque l'heure est au changement sur le forum, un truc m'empêche de dormir depuis des mois (au moins) : les noms des catégories d'utilisateurs. Bricoleur, super-modérateur, membre confirmé, membre... mouaif, pour des gens censés avoir un peu d'imagination, c'est tristoune je trouve.

Je crois donc qu'on peut faire mieux. Déjà nous, les admins-bricolos, il tombe sous le sens qu'on devrait s'appeler PTB. Ça aurait dû être fait depuis des éons. Au moins.

Pour le(s) modo(s) : je propose BTP, car le BTP est l'inverse du PTB, travailleur et sérieux : tout le monde sait d'ailleurs qu'il doit son rang à un marchandage odieux et qu'il n'est là que pour la déco. BTP est comme chacun sait l'acronyme de Branleur Trop Payé, et fait évidemment référence à cette catégorie socioprofessionnelle où parfois l'on travaille, entre deux pauses.

Pour membres et membres confirmés, j'ai pas d'idée lumineuse (à part éventuellement dans le registre alimentaire avec patate, cornichon ou encore banane, mais on peut trouver mieux je pense). Je verrais bien deux termes cassant un peu l'idée de hiérarchie, ceci pour éviter la question qu'on m'a un jour posée (je sais plus qui, robert peut-être bien) du "pourquoi que lui il a posté pleins de messages et il est toujours que membre et lui il en a posté dix et il est déjà confirmé ?".
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Là, tout de suite, j'ai pas d'avis bien précis.
On peut changer ces titres si tu veux. J'aimais bien les bricolos parce que ça induisait un peu qu'on ne se prennait pas au sérieux.
Sur la question des membres et membres confirmés, effectivement, il y a un moment que je me dis qu'il faut faire quelque chose car cette distinction n'est pas évidente à justifier auprès de certains.
Mais j'ai aps d'idées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)