Forums Myst Aventure
The Riven Journals - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : The Riven Journals (/thread-836.html)

Pages : 1 2

The Riven Journals - jefftom - 18-07-2008

En attendant la sortie de Riven, l'éditeur Broderbund avait fait un site d'énigmes évoquant plus ou moins le jeu à venir.
Ce site n'était pas "canonique" selon Rawa, et a disparu après la sortie de Riven.

Citation :Mais Rium+ l'a refait.

Quelques énigmes donc :

<!--sizeo:5--><!--/sizeo-->The Riven Journals<!--sizec--><!--/sizec-->
Citation :(cliquer en haut à droite si on tombe sur la page de texte, pour accéder à l'image)

The Riven Journals - Volyova - 18-07-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] Super! Jamais vu ce site et ces énigmes. Merci Jeff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

The Riven Journals - Gandalf le OUF - 18-07-2008

Ah, le site veut installer un controlX inconnu!

Pas question!

Dommage donc!

The Riven Journals - Volyova - 18-07-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Pas chez ouam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
(bien que mon navigateur soit réglé pour me les signaler)

The Riven Journals - NounouOgg - 18-07-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah, le site veut installer un controlX inconnu!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Chez moi aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

The Riven Journals - Scribe - 20-07-2008

J'avais vu le topic sur Uruberlus, j'en avais résolu quelques unes mais il me semble pas l'avoir fini... Faudra que je m'y remette.

The Riven Journals - Ellora - 20-07-2008

Ca a l'air bien sympa, dommage que mon anglais soit si modeste; j'essaye mais c'est pas évidant d'avancer en aveugle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Ouais! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]
Je pense avoir résolu une énigme; le troisième livre (le scarabée)... mais je suis pas sûre d'être allée jusqu'au bout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

En fait, ça tombait bien, c'est justement le journal number one!

The Riven Journals - jefftom - 23-07-2008

si on appelle les livres d'après leur ordre de droite à gauche :
1. Livre
2. Véhicule
3. Encre
4. Evolution
5. Carte

Le 3 n'est pas trop difficile puisqu'il s'agit d'un puzzle
Le 2 est un réglage à faire compte tenu des indications numériques du Journal
Le 4 consiste à trouver le bon croisement et là aussi les indications du Journal sont des indices.

Je scotche pour le 5. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Rium+ m'a donné un petit indice :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->The final segment is the green one right in the center;
try taking note of which ones turn on with which buttons,
and see if you can end up with them all on,
or maybe all off.

<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('57c6b6c2ac0927f78758d410d4b332d2')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai reperé ce qu'ajoute chaque case et ce qu'elle enlève,
mais je n'ai pas réussi à reconstituer la chaîne... <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Le 1 est le Livre final je crois, qui suppose la résolution des autres :
il faut <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->reconstituer le livre d'abord, et une grille type "cheminée de Myst" devient disponible.
Mais il faut avoir résolu les autres livres pour trouver le code... <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Et donc si quelqu'un a des idées pour le 5, je suis preneur...

The Riven Journals - Ulysse - 23-07-2008

ahhhh
C'est pour cela qu'en commencant betement par le 1 je comprenais pas ce que je devais faire
D'accord, je comprends mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

The Riven Journals - Volyova - 23-07-2008

Pas encore attaqué.
Je m'y mets ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img]

The Riven Journals - Volyova - 25-07-2008

Pour le Livre de la Carte Jeff

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Il y a une séquence de 5 appuis à trouver : écoute les sons quand tu appuies sur chaque segment. Un son t'indique quand tu as trouvé la bonne place d'un segment dans la séquence (bruit de verrouillage)<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

The Riven Journals - Volyova - 26-07-2008

Fini avec Grover...
mais il reste un indice inexploité.
Et Rium+ confirme qu'il y a un Easter Egg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Pas trouvé pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

The Riven Journals - jefftom - 26-07-2008

merci bien pour la carte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]
je ne risquais pas de trouver : je cherchais une solution sur le papier

l'oeuf n'est-il pas simplement <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->la liste des écrivains ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
Sait-on combien d'énigmes il y a finalement avec le livre de gauche ?

Je ne parviens pas à <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->trouver le code cheminée...
J'ai pourtant l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons des points rouges des livres,
à part les rotations et les symétries... <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

The Riven Journals - Volyova - 26-07-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sait-on combien d'énigmes il y a finalement avec le livre de gauche ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->1 - Manipulation du livre pour placement de la fenêtre pour l'énigme de la "cheminée"
2 - Code sur la fenêtre
3 - Énigme dans le Livre
Terminé<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne parviens pas à
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('20dd5cc228643db222d9f92adcd17a97')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->trouver le code cheminée...
J'ai pourtant l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons des points rouges des livres,
à part les rotations et les symétries... <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Effectivement
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->il faut essayer les rotations, dans un ordre précis, avec recouvrement d'une partie des points<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('84541c4c874b639bd03e28da508f5000')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->il faut essayer les rotations, dans un ordre précis, avec recouvrement d'une partie des points<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->c'est ce que je craignais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

The Riven Journals - Scribe - 26-07-2008

Il me reste le premier livre à ouvrir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Sont bien fichues ces petites énigmes, sans compter que, bien que RAWA dise que le jeu n'est pas "canonique", je pense que certains éléments sont exploitables pour comprendre Riven.

Traduction du livre 2 pour les non-anglophones, ça peut leur être utile (ma trad est peut-être pas géniale par endroits mais l'essentiel y est, je pense. Pas facile à traduire mine de rien, si vous avez mieux... ) :

[Image: RivenJournals2.jpg]

Page 1
<!--sizeo:6--><!--/sizeo--><!--fonto:Garamond--><!--/fonto-->Il est officiellement décrété
que les membres de cette Guilde
poursuivent la conception d'un
système de transport mécanisé.
Il sera suffisant pour couvrir l'espace
croissant entre les pans de terrains
sur cet Âge totalement instable.<!--fontc-->

<!--/fontc--><!--sizec--><!--/sizec-->

Page 2
<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Vue éloignée - Mouvement caractéristique d'un pan de terre<!--sizec-->
<!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><span style="font-size:14pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Note : La plupart des ponts ont bien tenu,
mais les mouvements plus importants des
plaques tectoniques en ont rendu plusieurs
inutilisables sur de longues sections.<!--sizec--><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

Page 3
<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Vue latérale - Véhicule de transport proposé<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

Page 4
<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Détail, plan - Commande du véhicule<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

Page 5
<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Détail pour l'élévation - Anneau magnétique<!--sizec-->
<!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><span style="font-size:14pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Note : Il est impératif que soit envoyé
à chaque anneau magnétique
la même quantité d'énergie.<!--sizec--><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

Page 6 - page de l'énigme
<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Élévation, vue de face<!--sizec-->
<!--/sizec-->
<!--sizeo:6--><span style="font-size:14pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Note : De légères imperfections dans le métal
peuvent affecter la symétrie
du champ magnétique du véhicule.
Un équilibre est possible, bien que
les calculs prévoient que la distribution
de la puissance fonctionnelle est de
sept unités en dessous
des cinquante-cinq optimales.<!--sizec--><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

The Riven Journals - Volyova - 27-07-2008

Merci pour la traduction Scribe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]
La traduction de l'histoire de Klvino serait certainement intéressante, aussi, je crois.

Le dernier Livre est assez coton, on a pas rigolé avec Grover. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img]