Forums Myst Aventure
Un p'tit concours pour nos membres - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Administration Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb/forum-4.html)
+--- Forum : Discussion entre admins (http://myst-aventure.com/mybb/forum-13.html)
+--- Sujet : Un p'tit concours pour nos membres (/thread-700.html)

Pages : 1 2

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 03-09-2008

J'ai toujours sous le coude un jeu Alhomepage en supplément que je gardais pour le faire gagner.
La sortie de Orisha tombe à pic pour faire gagner le lot Alhomepage + Orisha (que j'ai aussi acheté en 2 exemplaires)

J'ai repensé mon histoire de boîte avec bonus.
Je pourrai fabriquer une boîte double pour les deux jeux et y inclure l'image bonus que m'avait fourni Alexandre Venet avec en plus un petit livret d'images des jeux.

Par contre, faut trouver une idée pour le faire gagner.
Je serais plutôt partante pour un petit jeu qui obligerait nos membres à (re) découvrir le contenu du forum.

Des idées ????

Un p'tit concours pour nos membres - NounouOgg - 03-09-2008

Bonne idée pour le double lot et pour le parcours-forum, quoique pour l'instant je n'aie rien de productif à proposer ; mais ça me fait penser qu'il faudrait transcrire l'interview de Venet!! Je sors faire deux trois bricoles et je m'y mets à mon retour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/filer.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - NounouOgg - 04-09-2008

J'ai commencé : 20 mn d'interview et déjà 5 pages!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hoo2.gif[/img] C'est sûr, il faudra trier.

PS : Je me marre en réécoutant cet entretien. Alexandre Venet essaye de répondre sérieusement tandis que Volyo et moi on n'arrête pas de déconner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> (j'exagère <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->à peine<!--sizec--><!--/sizec-->)

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 04-09-2008

J'ai repensé à cette histoire de concours.
On pourrait faire un questionnaire qui obligerait les membres à chercher les réponses sur le forum.

Genre :

Quel est le jeu préféré de Dournon ?
- Half Life
- Uru : Ages beyond Myst
- Riven
- Alexandra Ledermann 6 : l'école des Champions

Qui a imaginé une guerre entre la Belgique et le Luxembourg
- Volyova
- NounouOgg
- Evelyne Déliat
- Gandalf le Ouf

Quels sont les 2 objets identiques posés sur la table de la salle à manger de Safecracker ?
- 2 assiettes de porcelaine
- 2 bouteilles de Heineken
- 2 chandeliers
- 2 coffres forts

etc.

Pour départager tous ceux qui auraient fourni les bonnes réponses on ajouterait une question subsidiaire à la con (Quel est le poids de l'édition du jeu Exile sous emboîtage + une boîte de pâté au foie gras de mes parents ? À la centaine de grammes près.)

Sinon, Nounoutte, pour l'interview d'Alexandre Venet : on pourrait p'têt la publier en plusieurs fois. Un bout sur 5 ou 6 jours pour entretenir l'intérêt et ne pas lasser le lexteurs avec un énorme pavé d'entrée de jeu.

Si tu le penses possible on pourrait aussi grouper les questions et les réponses par thèmes pour structurer le truc.

Un p'tit concours pour nos membres - NounouOgg - 04-09-2008

Excellent le coup du questionnaire délirant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] Je vais chercher des idées. Il faudrait faire au moins vingt ou trente questions non ?

Pour l'interview : Ok, je tape d'abord l'intégralité, puis après on saucissonne, et on regroupe ? Il y a sûrement des passages un peu moins intéressants que d'autres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

20 ou 30, ça me paraît un brin énorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Je dirais plutôt une quinzaine, non ?
Avec tes idées de questions, celles de Scraïbe, celles de Grover et les miennes, on pourrait faire un questionnaire bien n'importnawatesque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img]

Je m'attaque à la fabrication de la boîte et des bonus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - Scribe - 04-09-2008

Bonne idée ce petit concours! Sympa de ta part de donner ces jeux Volyo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] Je vais réfléchir à des questions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img] Faudrait trouver un équilibre entre les questions sur les membres et les questions sur les jeux, histoire de pas trop désavantager les ptits nouveaux.

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 05-09-2008

L'idée c'est de trouver des questions auxquelles même les petits nouveaux pourront répondre.
Par exemple, pour l'histoire de la guerre entre le Luxembourg et la Belgique, il suffit de taper Luxembourg dans la recherche du forum pour trouver rapidement le post de Gandalf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
Idem pour le reste :
Safecracker, suffit d'aller voir les sujets sur le jeu
Jeu préféré de Dournon, suffit d'aller voir son profil joueur pour y trouver la meilleure note qu'elle a donné
etc.

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 06-09-2008

Proposition de questions pour le concours.
J'essaierai d'en trouver d'autres plusse tard.
J'attend les vôtres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zboing.gif[/img] On prendra les plus marrantes et les plus intéressantes.

Que signifie le nom choisi pour la future édition française du jeu russe Sublustrum ?
  • Tarte meringuée à la moule
  • Pleurs externes
  • Tollé
  • Larmes
Qui interpète Cho dans le jeu Riven ?
  • Patrick Duffy
  • Vicente Ramos
  • Erik Estrada
  • Louis Jouvet
Michael Cooper est un héros. Mais qu'a-t'il fait exactement ?
  • Il a inventé la télécommande TV.
  • Il a sauvé un adorable éléphanteau
  • Il est tout à fait capable de ne se connecter qu'une fois tous les 8 jours à Myst Aventure
  • Il sait chanter "My heart will go on" en rôtant
Je voudrais bien que cette liste de questions (ainsi que la question subsidiaire) soit prête à la fin de ce WE de façon à ce qu'on puisse lancer le concours dès la semaine prochaine.

Merci les copaingues de vous y atteler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - Scribe - 06-09-2008

Quelques propositions :

La dernière fois que le forum est tombé en rade, c'était bien évidemment de la faute...
  • de Volyova
  • de Grover
  • de l'hébergeur
  • du GAG
Quand l'Observateur a crié : "Combien de temps allez-vous me faire observer et attendre, car je suis fatigué ?", qu'a répondu le Créateur ?
  • "Tu observeras et tu attendras jusqu'à ce que tu ne ressentes plus la fatigue."
  • "Tu observeras et tu attendras jusqu'à ce que les signes apparaissent."
  • "Tu observeras et tu attendras jusqu'à ce que les cygnes apparaissent."
  • "Tu observeras et tu attendras aussi longtemps que je le désire car j'ai envie de te faire chier."
Dans une célèbre bande-dessinée, Sirrus déclare : "Je m'appelle Sirrus, et voici mon frère Achenar. Nous avons une proposition à vous faire". Achenar réagit en disant :
  • "Ah bon ?"
  • "Ah oui ?"
  • "Ah merde!"
  • "Ah ah!"
Quel sujet n'a pas encore fait l'objet d'une étude dans la Wawathèque ?
  • Le fonctionnement des lecteurs de disquettes
  • Les produits culturels
  • La neuronumérologie
  • La pédale wah-wah
Edit : J'ajoute cette question fondamentale, parce que ça m'a fait marrer en le relisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] :

Lequel de ces membres de Myst Aventure a déjà mangé des fourmis ?
  • Gandalf
  • Scribe
  • NounouOgg
  • Dournon

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 07-09-2008

J'aime bien les 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

4+3=7
Nounou ? Grover ? Siouplaît ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - NounouOgg - 07-09-2008

Pour l'instant j'ai trouvé ça :

Qui a réellement eu un étron rose en avatar ?

- Bananafighter
- Hello Kitty
- Dreeli
- Gandalf le Ouf

Parmi ces topics, quel est le SEUL qui n'existera JAMAIS sur Myst-Aventure ?

- Une Taverne de l'Aventure (où on consomme du produit culturel)
- Un sujet des Anniversaires (où on trinque à la santé de MAchin avec du produit culturel)
- Un trombinoscope MAien (où on se montre)
- Un sujet de présentation (où on se présente)

Dans la liste ci-dessous, qui a droit à son propre sujet sur MA ?

- Chuck Norris
- Le Boulet
- Barbie
- Obiwan Kenobi

Parmi ces jeux, lequel pourrait difficilement servir de décor à « la Croisière s’amuse » ?

- Paradise de B.Sokal
- Myst l’Apogée
- Experience 112
- Rhem 1

Sur MA, qui est Pulchérie ?

- Une héroïne de Corneille
- Une pom-pom girl agitée
- La sœur de Théodose II
- La fondatrice du GAG

Qui a un chat qui s’appelle Riven ?

- Atrus
- Jefftom
- Gehn
- Volyova

@ Scribe : La wawathèque est dans le forum privé. Que fait-on ? On la rend publique discrètement ? (faudrait vérifier avant qu'elle est montrable)

Un p'tit concours pour nos membres - Scribe - 07-09-2008

Très bonnes ces questions, je me disais que tout n'était peut-être pas trouvable mais après un peu de recherche, il me semble que si. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Pour la Wawathèque, en effet, c'est un problème... Bah tant pis, on peut laisser tomber cette question. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

OK sur toutes les questions sauf celle-ci
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans la liste ci-dessous, qui a droit à son propre sujet sur MA ?

- Chuck Norris
- Le Boulet
- Barbie
- Obiwan Kenobi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il y a un sujet je suis un boulet LOL
un sujet Chuck, Jack...
et un sujet Heaven dont le sous titre est "Tu as aimé "Barbie, la Magie de l'Arc en Ciel""
Toutes ces réponses possibles risquent d'entraîner pas mal de plantages, discussions, râlages et autre emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Je ne sais d'ailleurs pas moi-même de façon certaine quelle est la bonne réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Tu proposes d'autres réponses possibles Nounou ?

Ok, alors mettons :

- le Petit Robert
- le Grand Lama
- le Boulet lol
- la Grosse Bertha

Dak! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Pour la question subsidiaire, j'aimais bien ta première proposition. Je pense qu'on devrait la garder telle quelle (à moins que vous trouviez une autre idée aussi délirante ?). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - Volyova - 08-09-2008

Scribe est OK aussi sur la question subsidiaire.
On garde donc celle-ci.

On a 16 questions si j'inclue les 3 premières que j'avais proposées.
Ça me semble suffisant pour le concours.

Je lance ça demain ?

Il y a une petite injustice à signaler : Alhomepage et Orisha ne tournent pas sur Mac.
Et nous avons quelques membres sur Mac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Un p'tit concours pour nos membres - NounouOgg - 08-09-2008

On lance quand tu veux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Pour l'injustice, sachant qu'on y est pour rien, on la signale dès le début.