Forums Myst Aventure
Le Sapin Théorique - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/mybb/forum-20.html)
+--- Sujet : Le Sapin Théorique (/thread-655.html)

Pages : 1 2 3

Le Sapin Théorique - Volyova - 17-12-2008

NON!! Personne ne nous privera de la joie de Noël!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img]

[Image: gallery_2_8_61435.jpg]

Et particulièrement du meilleur de ces temps de fêtes :

LES CADEAUX!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

J'ouvre donc un sujet essepécial dans lequel chacun d'entre-vous pourra offrir ce qu'il désire à qui il veut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

C'est pas compliqué :
- vous trouvez le cadeau idéal selon vous pour le forumeur de votre choix
(sous la forme d'une image, d'un texte descriptif etc.)
- vous l'emballez dans un joli spoiler en indiquant le nom du destinataire

et hop! [Image: gallery_2_8_23676.jpg] le tour est joué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yhea.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] Faites des heureux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img]

Le Sapin Théorique - Scribe - 17-12-2008

C'est marrant, j'ai pensé à créer un truc similaire y'a quelques minutes environ. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Ça peut être marrant.

Tiens et puisqu'on est dans les cadeaux, si vous avez eu des idées cadeaux originales, des trucs atypiques qu'on vous a offert les années passées, des bonnes idées, des trucs, des machins, bref si vous avez des idées cadeaux, des bons plans, n'hésitez pas à les partager... Ça me donnera peut-être des idées autres que le sempiternel disque ou bouquin...

Et sinon (j'ai le droit de détourner encore plus ton topic de son but initial, hein Volyo ? Hein dis, j'ai le droit ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]) vous en pensez quoi de Noyel ? Parce que moi plus ça va et plus j'ai l'impression que ça tourne à la mécanique des achats un peu forcés "parce qu'il faut bien", qu'on n'a pas eu le temps de s'y prendre à l'avance, qu'on est tous en train de se suggérer des idées cadeaux et que bon, du coup c'est un peu étrange d'ouvrir des paquets en sachant déjà ce qu'il y a dedans, ou en ne sachant pas, et être déçu en ouvrant, et faire semblant d'aimer, bref, ça me rend un peu amer tout ça. C'est pas que j'aime pas Noël, au contraire j'aime bien cette ambiance festive mais je sais pas, je dois avoir perdu mon âme d'enfant où c'était toujours la joie d'aller ouvrir les cadeaux au pied du sapin, et tout était gai en joyeux, et où les petits animaux de la forêt chantaient un air de fête d'une voix aigrelette. Tiendez, une petite BD qui résume assez bien ce que je ressens, même si bon, malgré tout j'aime bien ça moi, les cadeaux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Par exemple, je sens que je vais beaucoup plus me marrer en cherchant des trucs rigolos pour ce topic qu'en parcourant les boutiques, hébété par la foule grouillante, à la recherche de ZE bonne idée qui déplaira pas trop à la personne qui recevra le cadeau. Je dois vieillir, décidément.

Bon, ben, je commence.

Un cadeau pour

<!--sizeo:5--><!--/sizeo-->Mark Twang<!--sizec--><!--/sizec-->

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->En fait c'est un pack

<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('5ec4706318d0ebdd0029c96eee1cf0b1')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->comprenant un jet privé

[Image: gallery_2_8_81315.jpg]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->et un an de cours privés avec Steve Vai!!

[Image: gallery_2_8_9249.jpg]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

P.S. : Le jet privé c'est pour Steve Vai, c'est lui qui se déplace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Nota bene : Il est tout à fait possible de faire plusieurs cadeaux à la même personne. Et il est permis de n'en faire aucun si vous n'avez pas d'idées (sauf à moi évidemment! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />)

Le Sapin Théorique - Grover - 17-12-2008

Intéressant... J'ai déjà 2 ou 3 idées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Autre précision : si vous ouvrez le paquet de quelqu'un d'autre, merci de le refermer proprement!

Précision utile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->--zaou--zaou--
qu'on est tous en train de se suggérer des idées cadeaux et que bon, du coup c'est un peu étrange d'ouvrir des paquets en sachant déjà ce qu'il y a dedans<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'aime pas ça du tout!
Je m'emmerde toujours à essayer de trouver des idées adaptées et originales donc j'ai horreur qu'on m'offre un truc auquel je m'attends.
Le cadeau ça doit être une surpise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou en ne sachant pas, et être déçu en ouvrant, et faire semblant d'aimer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça c'est assez terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Ça m'est très rarement arrivé mais comme je suis une bonne comédienne ça ne s'est pas vu.
Et les trucs prennent la poussière dans un coin en attendant que je parvienne à les fourguer à quelqu'un d'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Sinon, j'adore faire des cadeaux. Je passe beaucoup de temps à chercher un truc qui fera vraiment plaisir, qui correspondra bien à la personne. Et j'aime aussi faire de beaux paquets.
Les cadeaux qu'on me fait me font toujours plaisir. Ce qui compte c'est de savoir que la personne qui me l'a fait a cherché un minimum (un minimum parce que le DVD "Bienvenue chez les Ch'tis", ils risquent de se le prendre dans la tronche! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img])

Te donner des idées ? C'est pas facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Moi cette année j'offre :
- une poupée vaudou dans sa boîte Deluxe et tout son attirail (mode d'emploi, épingles, substances diverses) le tout made par moi-même, à ma très-belle-soeur qui a bien besoin de se détendre en ce moment.
- un coffret d'aquarelles/pinceaux/chevalet à ma soeur qui dessinouille un peu mais n'a jamais vraiment essayé de s'y mettre sérieusement
- une estampe encadrée (reproduction sur papier d'art) de la Vague de Hokusaï à ma nièce Camille
- un service à café très "nature" à ma nièce écolo Mathilde avec une boîte à sucre pleine de sucres différents qui sentent super bon
- un livre de recettes pour mini-cocottes avec ses 2 cocottes et un autre rassemblant plusieurs petits volumes thématiques (entrées, plats, desserts, apéritifs etc.) présenté dans un coffret avec son tiroir pour les recettes persos, à son compagnon Kjetil (c'est pas sa faute il est norvégeois) qui est aussi passionné de bonne bouffe que Mathilde.

M'étonnerait qu'il y ait quelque chose qui colle pile/poil pour tes proches.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->--zaou--zaou--
qu'on est tous en train de se suggérer des idées cadeaux et que bon, du coup c'est un peu étrange d'ouvrir des paquets en sachant déjà ce qu'il y a dedans<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'aime pas ça du tout!
Je m'emmerde toujours à essayer de trouver des idées adaptées et originales donc j'ai horreur qu'on m'offre un truc auquel je m'attends.
Le cadeau ça doit être une surprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ouais, bien d'accord, je crois que je préfère encore chercher quelque chose et trouver quelque chose qui ne plaira peut-être pas à 100%, plutôt que d'aller chercher une commande passée par la personne elle-même...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ou en ne sachant pas, et être déçu en ouvrant, et faire semblant d'aimer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça c'est assez terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Ça m'est très rarement arrivé mais comme je suis une bonne comédienne ça ne s'est pas vu.
Et les trucs prennent la poussière dans un coin en attendant que je parvienne à les fourguer à quelqu'un d'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ça m'est arrivé plus d'une fois, c'est un moment assez pénible, mais je pense savoir le dissimuler pas trop mal aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, j'adore faire des cadeaux. Je passe beaucoup de temps à chercher un truc qui fera vraiment plaisir, qui correspondra bien à la personne. Et j'aime aussi faire de beaux paquets.
Les cadeaux qu'on me fait me font toujours plaisir. Ce qui compte c'est de savoir que la personne qui me l'a fait a cherché un minimum (un minimum parce que le DVD "Bienvenue chez les Ch'tis", ils risquent de se le prendre dans la tronche! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, j'pense que tu es vraiment dans "l'esprit de Noël", même si ça fait grande expression pompeuse. Mon problème, et le problème de ma famille je pense, c'est qu'on n'est pas d'une organisation exemplaire, du coup on s'y prend à la bourre, et ça foire un peu tout.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Te donner des idées ? C'est pas facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, j'me rends compte que c'était un peu débile de demander ça. Merci quand même pour les propositions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Bon, allez, je vais retrousser mes manches et tâcher de trouver des trucs par moi-même, bordel de crotte!

Le Sapin Théorique - Gandalf le OUF - 17-12-2008

Cadeau rien que pour ma Volyomyélite chérie.

J'ai entendu ton message!

Bises!

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->[Image: gallery_23_57_8692.jpg]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Le Sapin Théorique - lili - 17-12-2008

le pire cadeau que l'on m'ait fait c'est une lampe qui ressemblait terriblement à celle que je venais de remiser au grenier... la semaine d'avant!

Le Sapin Théorique - reekoo - 17-12-2008

Scribounet tu peux toujours offrir ca à ton frère
Et pour tes parents : un p'tit robot espion, ca peut toujours servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Et sinon, pour le Scribounet lui même

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->[Image: 51EG5ST4XJL._SS500_.jpg]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

C'est un coup bas reekoo, très très bas... Je saurai m'en souvenir quand je passerai déposer quelque chose au pied de ton sapin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Le Sapin Théorique - Volyova - 18-12-2008

Mouahaha [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hahaha.gif[/img] le Scribe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img]

Le Sapin Théorique - dreeli - 18-12-2008

Ah ben moi les cadeaux sont déjà sous le sapin depuis le 1 décembre! Et comme j'ai horreur des mauvaises surprises et que ne sais absolument pas cacher mes sentiments, ma mère et ma marraine ont reçus des consignes, mon frère je lui fait confiance, ma belle-sœur peut parfois me faire peur mais dans l'ensemble ça va!

Sinon, en fait j'écoute ce que disent les gens et j'emmagasine les idées! Par exemple, ma marraine a une résidence secondaire en Normandie et elle est en train d'aménager son jardin et comme elle est une fanatique de très belles roses, je vais chez un pépiniériste la semaine prochaine pour lui acheter deux très beaux plants!

Pour mes parents, ça sera un dîner gastronomique...

Le Sapin Théorique - lili - 19-12-2008

que tous mes enfants soient réunis avec nous est mon plus beau cadeau (5 enfants quand même!)

Le Sapin Théorique - Gandalf le OUF - 20-12-2008

??? z'aviez pas encore la télé ???

Le Sapin Théorique - Ellora - 20-12-2008

Et bien moi j'ai décidé d' offrir à chacun d'entre vous un chèque...
Un chèque de 1000...
Enfin le voici[attachmentid=466]

Le Sapin Théorique - lili - 21-12-2008

la télé ou la tsf ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img]

Le Sapin Théorique - Volyova - 22-12-2008

Merci Lorette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]

----------------------------
Cadeau pour

<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->KISSOU<!--sizec--><!--/sizec-->

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--><div align="center">[Image: gallery_2_8_251404.jpg]<!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Le Sapin Théorique - Ekis - 22-12-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
Excellent!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img]

Euh, non, merci, ne l'emballez pas, je vais m'en servir tout de suite... > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />