![]() |
|
Identifications et interprétations hasardeuses - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html) +--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html) +--- Sujet : Identifications et interprétations hasardeuses (/thread-587.html) |
Identifications et interprétations hasardeuses - Dournon - 18-09-2009 En écoutant à plusieurs reprises Idioteque de Radiohead, tiré de l'album Kid A, on peut entendre en fond une série de sons métalliques qui va revenir en boucle (je viens de le faire une vingtaine de fois, pour voir). Si vous l'avez, écoutez-le, sinon voici un tontuyau de la chanson du cd (la vidéo officielle est moins parlante). Le "son" devient bien perceptible à partir de 3:18, une "boucle" complète et claire serait de 3:53 à 4:00 (???). Ca ne vous rappelle rien ? Un air de déjà vu entendu ? Je ne dis rien pour n'influencer personne, mais plus je l'écoute, et plus cela me parait évident. Quelques infos complémentaires : . l'album date de 2000. . ce titre est interprété pratiquement à chaque concert de R. depuis 2001. . la composition du titre est intéressante en elle-même en raison d'un sample puisé dans un titre des années '70 d'un compositeur de musique contemporaine, Paul Lansky (mais aucune idée s'il s'agit de mon bout). Rien dans la wiki française sur ce titre, mais plein de détails sur la wiki en anglais ici, passionnants au demeurant. Identifications et interprétations hasardeuses - Scribe - 18-09-2009 Alors là, je dois bien avouer que... non, je reconnais que dalle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Un rapport avec la série Myst j'imagine, pour avoir posté ça ici... Identifications et interprétations hasardeuses - Volyova - 18-09-2009 Idem [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Des sons métalliques, oui, qui pourraient vaguement rappeler plein de sons métalliques des jeux, mais rien de précis. Identifications et interprétations hasardeuses - Gandalf le OUF - 19-09-2009 ????????????????? et ? Identifications et interprétations hasardeuses - jefftom - 19-09-2009 pas mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Identifications et interprétations hasardeuses - Ulysse - 19-09-2009 Je crois que c'est bon Dourn, tu nous as tous perdu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Identifications et interprétations hasardeuses - Dournon - 19-09-2009 Non, je vous jure que ce n'était pas une blaque, sinon je n'aurais pas posté ça ici. Bon, comme on ne va pas mettre des soluces en ligne dans MA, voici le lien vers une soluce postée par un youtubeux. Comme on a déjà tous fait cette partie du jeu, il n'y a pour nous aucun spoiler. Le bruit répétitif apparaît vers 6:00 (désolée, le type commence dans son relto et il faut quand même un moment pour arriver là). Il nous accompagne ensuite pendant un bon bout de temps, même si on est loin de l'endroit où on l'a "généré". D'ailleurs, plus on s'éloigne de l'endroit, plus c'est audible. Je me fais certainement des idées, mais quand même, ça m'a semblé bien ressemblant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Plus je réécoutais la chanson, et plus je l'avais sur le bout de la langue mais il m'a fallu un moment pour l'identifier. edit : je viens de le faire écouter à Chett, qui me dit qu'il y a effectivement une sacrée similitude, sur la durée du motif et sa composition. Et si je ne dis toujours pas ce que c'est, c'est toujours pour ne pas vous influencer. Identifications et interprétations hasardeuses - Ellora - 19-09-2009 Moi, ça me ferais plus ou moins penser à Gahreesen quand on arrive près du truc qui tourne, mais bon walà ! Identifications et interprétations hasardeuses - Volyova - 19-09-2009 Ben non, même après écoute et re-écoute, je n'entends aucun rapport entre les sons de la chanson et cette partie de Uru. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Ce sont bien des sons métalliques mais ils ne se ressemblent pas du tout à mon oreille. |