![]() |
|
Dépoussiérage forumesque - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Administration Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb/forum-4.html) +--- Forum : Discussion entre admins (http://myst-aventure.com/mybb/forum-13.html) +--- Sujet : Dépoussiérage forumesque (/thread-185.html) |
Dépoussiérage forumesque - Scribe - 19-04-2017 Hello hello, comment allez-vous ? Notez bien que ce n'est pas une question rhétorique, ça fait un bail que j'ai pas eu de vos news et cela me chagrine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Sinon, pour votre information, je regagne notre beau pays qui sera alors fraîchement représidensé (pour le pas trop mal ou pour le pire...) dans le courant de l'été (normalement fin juin début juillet). J'en ai parlé à différentes reprises: j'aimerais bien qu'on essaie de réorganiser un peu les sujets et les sections du forum pour le mettre un peu à jour. Y'a des trucs qui traînent un peu partout et ça serait sans doute bien de passer un coup de balai et ranger un peu. J'ai pas encore trop commencé à réfléchir à qui quoi comment à part des questions déjà soulevées il y a quelques temps (ouais, c'est vrai, j'aurais pu réutiliser ce sujet, mais j'aurais été obligé de sacrifier mon excellent jeu de mots dans la description et du coup je me suis dit que non, y'a des choses comme ça sur lesquelles on ne transige pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]). Juste une idée qui m'est venue et que je vous soumets : serait-ce quelque chose d'intéressant d'avoir en tête de forum (ou du moins vers le haut) une catégorie au contenu mis à jour régulièrement dans lequel on mettrait les jeux auxquels la communauté MA joue en ce moment. Ça inciterait peut-être les gens à plus participer et échanger sur les jeux du moment, parce que dernièrement le forum est franchement vide (ce qui n'est pas le cas de l'actualité videoludique). J'imagine que vous êtes assez occupés dernièrement, et de mon côté ça va faire un an passé sans jouer du tout (je compte bien m'y remettre en rentrant), mais je pense qu'en transformant un peu les choses les membres reviendraient et participeraient plus, sans compter les nouveaux-venus. Actuellement, quand on va dans le sous forum "Les sorties", c'est un bordel sans nom d'antiquités avec des jeux tout récents et ça donne pas trop envie de s'y plonger. Bref, je lance des pistes, dites-moi ce que ça vous inspire et si vous pensez avoir un peu de temps cet été pour essayer d'y voir plus clair. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Grover - 22-04-2017 Désolés du retard, nez dans le guidon, toussa… On prendra un peu de temps demain pour relire ça et te répondre. Dépoussiérage forumesque - Scribe - 23-04-2017 Dak ! Je rentre officiellement le 2 juillet pour info, j'ai pris mon billet. J'arrive à Bruxelles et je sais pas trop quand exactement je serai chez moi mais dans ces eaux là quoi. Dépoussiérage forumesque - Scribe - 09-11-2017 Hop hop, je relance un peu si jamais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Le forum a repris une petite activité ces derniers temps mais je pense qu'il gagnerait vraiment à avoir une bonne petite réorga. Sinon rien à voir les Grovolyo mais si jamais ça vous dit un Skype un de ces jours pour prendre quelques news je dirais pas non. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Volyova - 26-12-2017 Hello Biscrouillou ! Je ne passe plus beaucoup, je viens juste de voir ton message. OK pour un Skype, plutôt le soir pour nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Dis-nous quand tu es dispo ? Dépoussiérage forumesque - Scribe - 27-12-2017 Ah cool, je vous pensais disparus à jamais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> Pas ce soir, peut-être demain, sans certitude. Sinon ça peut aussi être semaine prochaine. Il vaut mieux que je vous envoie un petit message via facebook pour que l'info vous parvienne plus vite ? Je suis pas souvent dessus mais je peux faire un effort. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Volyova - 27-12-2017 Fais signe ici ou sur FB si tu veux, je guetterai du coin de l'œil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Volyova - 03-01-2018 Hey Biscrounet ! Tu as disparu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Scribe - 05-01-2018 Hey ! Non, sorry, busy week ! À tout hasard, ce soir ça serait jouable ? Suis dispo dans l'aprèm et soirée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Grover - 05-01-2018 Je viens juste de voir ta réponse… On est sur Skippy, si t'es dispos. Dépoussiérage forumesque - Scribe - 06-01-2018 Damned. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon, ce soir (sans doute) ou demain soir (sûrement) c'est possible pour moi. Vers 21h30. On y arrivera. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> Dépoussiérage forumesque - Scribe - 06-01-2018 En fait pas ce soir mais demain ouais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Grover - 06-01-2018 okey dokey Dépoussiérage forumesque - Grover - 07-01-2018 On dîne et on sera online d'ici 1 grosse demi heure. Dépoussiérage forumesque - Scribe - 28-02-2019 Je passe assez peu sur le forum dernièrement (mon ordi était en rade totale et j'ai dû opter pour l'option "bouton reset" et redémarrage en config usine, suivie de l'immanquable pelletée de mises à jour Windows...) mais je vois que ça poste pas mal dernièrement. Du coup, ça rallume ma vague et néanmoins persistante envie de réorganiser les différents forums (je sais, je relance l'idée tous les six mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] ) pour donner un peu plus de visibilité aux nouveaux jeux, je sais pas si c'est quelque chose sur lequel vous avez aussi envie/le temps de cogiter un peu ou pas. Le sous forum "Les sorties" est un bazar sans nom. Plus généralement, vous avez toujours un peu d'envie de vous "investir" dans le forum (c'est un bien grand mot mais bon) ou plus des masses ? Dépoussiérage forumesque - Grover - 01-03-2019 Je passe tous les jours et continue de suivre l'actualité. À ce propos, ça bouge du côté de Cyan et l'actu Firmament va chauffer d'ici 2 semaines si tout va bien… Il va donc y avoir pas mal de boulot de diffusion et de traduction à faire, jdcjdr… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Scribe - 01-03-2019 OK, ça répond pas entièrement à mes questionnements mais c'est déjà positif ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Honnêtement j'admire le boulot de trad que tu (vous ?) faites, tu te manges parfois de ces pavés... Mais je filerai un coup de main si je suis dans les parages et que y'a besoin, pas de souci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Du coup raison de plus pour donner un coup de balai et réorganiser un peu le forum, je vais essayer de me repencher un peu là dessus demain. Dépoussiérage forumesque - Scribe - 13-03-2019 J'ai fait le tour des jeux en développement et déplacé les sujets si besoin vers "Les sorties" ou "Nos chers disparus" le cas échéant. Maintenant va falloir trier le bordel dans "Les sorties", justement... Ça, c'est la catégorie au dessus niveau bazar... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Dépoussiérage forumesque - Volyova - 24-03-2019 <!--quoteo(post=51022:date=28/02/2019, 20:12:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 28/02/2019, 20:12) [snapback]51022[/snapback]<!--quotec-->Plus généralement, vous avez toujours un peu d'envie de vous "investir" dans le forum (c'est un bien grand mot mais bon) ou plus des masses ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Moi ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps. Avec ma boîte je suis vraiment très très occupée. Je ne sais pas, de plus, si ça vaut encore le coup de s'investir. La communauté s'est dispersée. Certaines piliers ne passent plus qu'anecdotiquement, l'actualité des jeux qui nous intéresse vraiment est plutôt très calme, avec une sortie de temps en temps. Pas de quoi entretenir une actualité/activité permanente. Je m'interroge, c'est tout hein ![]() Dépoussiérage forumesque - Scribe - 24-03-2019 Totalement compréhensible Volyo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Je te rejoins sur le constat de la dispersion des troupes. Je regrette le temps où il y avait un noyau dur de membres qui faisait régulièrement vivre l'endroit. Mais en même temps, nous nous sommes aussi moins investis, et puis les centres d'intérêt des gens changent. Myst Aventure n'a pas forcément besoin d'être un lieu aussi actif et dynamique que par le passé, cependant. D'ailleurs, qui utilise encore des forums, à part des vieux comme nous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Ça n'empêche pas qu'on peut continuer à maintenir l'endroit à peu près à jour sur les principales sorties, en fonction de nos disponibilités évidemment. Avec un peu de chances, on pourra relancer la machine... On a connu pire, comme période d'inactivité et d'actualité zéro niveau jeux d'aventure, restons positifs ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] |