Forums Myst Aventure
RealMYST - Cherche page rouge - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/mybb/forum-6.html)
+--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/mybb/forum-33.html)
+--- Sujet : RealMYST - Cherche page rouge (/thread-151.html)

RealMYST - Cherche page rouge - supersmans - 27-07-2018

Bonjour à tous ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il me faudrait un peu d'aide dans RealMYST.

Voilà mon problème :
Dans l'âge auquel on accède depuis la fusée (dont je ne connais pas le nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] ), je cherche la page rouge.
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !
J'ai pu ouvrir le "labyrinthe" et en trouver la sortie avec le livre Myst, mais j'ai fais demi-tour (bien sur après avoir noté le chemin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]) car je n'avais pas la page rouge pour Sirrus.

Suis-je juste aveugle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pourriez-vous donc me donner quelques indices pour savoir à peu près où chercher ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

PS : le labyrinthe, c'était une vraie galère !
(Mais je m'étais armé de ma feuille de papier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] )

RealMYST - Cherche page rouge - jefftom - 27-07-2018

Hello Supersmans, sois le bienvenu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Tu avais pourtant fait le plus dur, et de loin...

Souhaites-tu une aide légère ou une réponse plus directe ?

De façon légère,
disons que la page est apparente,
à un endroit où l'on rencontre l'un des symboles lumineux des lieux.

De façon plus précise
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->c'est à l'endroit le plus différent de ce à quoi on à l'habitude,
c'est à dire (réponse directe cette fois, gros spoiler donc) :
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('2f5dd6a241d621f68323de1a15c4168e')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->tu es prévenu...
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('4ad8b86d5389fbcc064fcade99bf56b5')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->au jardin des cristaux<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

L'Age s'appelle Sélénitique.
Et concernant le labyrinthe,
il est moins galère quand on a bien compris le rôle des sons.

RealMYST - Cherche page rouge - supersmans - 27-07-2018

Merci pour ta réponse jefftom ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Je vais aller voir si je la trouve !

Par contre pour le labyrinthe :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->C'est bien les sons du bouton rouge qui sont censés nous aider ?
Parce que si c'est bien ça, je m'en suis rendu compte qu'à la fin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Donc pour le traverser, j'ai fait ça de façon assez "procédurale".<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ! (Et sans la réponse directe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img])
J'avais juste pas regardé au bon endroit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/whistling2.gif[/img]
Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]