Forums Myst Aventure
Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/mybb/forum-20.html)
+--- Sujet : Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? (/thread-1331.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - dreeli - 08-11-2006

Un alca siouplait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 08-11-2006

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce forum m'a fait vivre et vu vivre pendant 2 ans, il était joyeux, convivial et j'y ai fait plein de belles rencontres.
J'espère en faire autant ici.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je te rassure tout de suite, ici aussi on fait de belles rencontres (Moi par exemple... mais ce n'est qu'un exemple!), et c'est aussi très joyeux! Des cons je sais qu'on en a aussi (Moi par exemple... mais ce n'est qu'un exemple!), pour le Vivial je vais aller voir dans les armoires s'il en reste!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand au coté sectaire et mystique d'un forum, laisse moi rire, un forum est exactement l'endroit où tu rentres et tu sors quand tu veux où personne ne te dis quoi faire ni quoi dire. Cela n'a rien à voir avec une secte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oups, loin de moi l'idée de dire que Mystiquenet était une secte mais simplement que son nom avait pour moi quelque chose de rébarbatif (C'est un nom super pour un coiffeur ça : André Barbatif! Non ?)

A part ça mon pote, je pratique et sabote depuis suffisement de temps les forums pour savoir qu'en règle générale ce ne sont effectivement pas des sectes et par conséquent qu'ils ne sont pas trop sectaires (Sic!) sauf un forum pourri où on te dit effectivement quoi faire et quoi dire et politiquement corrigé et cadenassé par un Canis Lupus Vulgaris.

Mais bon, comme tu dis, on peut toujours en sortir!

Le mieux étant de ne pas y entrer!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - dreeli - 08-11-2006

: grr : arrête de traumatiser le petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 08-11-2006

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens un peu de lecture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

La "mémoire de l'eau"

Archimède, Newton et Cie

Algèbre linéaire

Sont pas effrayants les "fous de Dieu" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah ben maintenant que je vois ça, effectivement je vais regretter de ne pas avoir pû y mettre mon grain de sel!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Kowabounga - 08-11-2006

C'est marrant, mais j'avais, lors de la naissance de Mystiquenet, exprimé les mêmes réserves que Gandalf sur le choix du nom.
A contrario et quand j'y repense, ce même nom ne nous aurait-il pas attirés quelques graves azimutés du ciboulot ?
Gland'af (où ça, une faute ?) cherche donc aussi "un grand moment de lyrisme" et même "Dieu existe-t-il ?" (sous-titre qui me vient à l'esprit : ou comment prendre les casse-bu pieds à leur jeu idiot)

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Nin - 04-12-2006

Bonjour, moi, c'est Nin (c'est le nom de mon chat)
C'est Volyova qui m'a amenée ici parce que elle sait que je joue de temps en temps.
Je passe des fois juste pour lire les sujets sur les jeux et demander de l'aide.
Je ne suis pas très bavarde et un peu timide mais vous me faîtes bien rire.

à bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Trucmuche 1er - 04-12-2006

Bonjour Nin, il est très mignon ton petit chat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 04-12-2006

Salut à toi NIN!

Comme tu le sais si tu nous lis, il est interdit ici bas de souhaiter la bienvenue à quelqu'un sous peine de goudron et de plumes!

Mais il n'est dit nulle part qu'on ne puisse souhaiter une "BONNE ARRIVEE"!

Alors, bonne arrivée chez nous!

Je suis content parce qu'avec toi et moi on sera 2 grands timides sur ce forum!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zboing.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Grover - 04-12-2006

Salut Nin (y pôd'sha) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Volyova - 04-12-2006

'lut Ninette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Tu viens quand tu veux, on oblige personne à prendre un tour de garde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

N'écoutes pas cette racaille de Magicien! Jette juste un oeil au nombre de ses messages et constate que c'est une vraie pipelette. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bleh-f.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Volyova - 21-12-2006

Juste pour le plaisir...
Je vous montre les 2 dernières reliures que les ateliers viennent de réaliser pour 2 de nos livres.
Et pi, comme ça, vous saurez (un peu) ce que je trafique quand je ne traîne pas sur ce forum (j'ai "conçu" ces reliures)

Antonio Aniante - Les Merveilleux Voyages de Marco Polo - 1 vol.
Miniatures de Jean Gradassi
Reliure pleine peau ornée d'émaux cloisonnés d'après les dessins de l'artiste, motifs et titre à la feuille d'or.
Le livre est posé sur le coffret qui le contiendra.
Les plus perspicaces noteront le gros défaut dû à un temps de séchage trop court sinon je la trouve assez réussie.
La reliure sera démontée et refaite.
[Image: gallery_2_8_41498.jpg]

--------------------------------

J. Swift - Gulliver - 1 vol.
Miniatures de André Hubert
Reliure pleine peau de maroquin, décor du plat au balancier et titre à la feuille d'or
posé sur l'étui habillé de papier marbré qui l'enserrera.
Joli, non ?

[Image: gallery_2_8_78382.jpg]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - GGofLove - 21-12-2006

[sifflement admiratif ON] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img] [sifflement admiratif OFF]

Est-ce que vous vous occupez uniquement des reliures ou de toutes l'édition ?

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 21-12-2006

C'est la top classe! Ca doit coûter la peau de se faire faire des trucs komaks!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - K-WET - 21-12-2006

Marque dans le rouge à droite des èmaux du bas ?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Volyova - 21-12-2006

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce que vous vous occupez uniquement des reliures ou de toutes l'édition ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Nous sommes éditeurs. On choisit le texte, l'illustrateur, le papier et on réalise dans nos ateliers. Tout est fait à l'ancienne, à la main selon les techniques traditionnelles.
Notre spécialité ce sont les illustrations à la manière des miniatures et enluminures médiévales.
J'vous posterai des illustrations à l'occasion.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca doit coûter la peau de se faire faire des trucs komaks!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[Mode Commerciale ON]Le prix est fonction du travail qu'a exigé l'ouvrage. Une reliure demande plus de cent opérations manuelles, la typographie est réalisée à l'ancienne avec des caractères de plomb mobiles montés à la main en composteuse, les miniatures sont colorées individuellement à l'aquarelle et à la gouache pour chaque livre etc. Tout cela a un prix bien évidement!![Mode vendeuse OFF]

Oui, ça peut paraître hors de prix car la plupart des gens ont "oublié" la valeur du travail artisanal, de ce qui est fait à la main, sans machine par des artisans de plus de 12 ans résidant ailleurs qu'en Asie!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
De 1 000 à 5 000 euros suivant la complexité de la réalisation.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marque dans le rouge à droite des èmaux du bas ?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Perdu!! Ce que tu notes c'est un biseau pour rétablir l'épaisseur des émaux.
Non, le gros défaut est sur la charnière qui lie le plat du livre au dos (la partie arrondie qui reçoit le titre du livre)
La peau n'est pas collée correctement et ça "boudine".
Très laid! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Grover - 21-12-2006

Trèèèèèèèès beau design, t'as bossé comme une reine! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img]

Hormis le big défaut mentionné, le Marco polo est vraiment beau, mais la finesse des détails du Gulliver est absolument splendide!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zboing.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - dreeli - 21-12-2006

La professionnelle du livre que je suis ne peut qu'admirer le travail! Magnifique! J'adorerais te faire un petit coucou au boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Ekis - 22-12-2006

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]
C'est absolument remarquable!! Bravo pour ce que tu montres (meme avis que Grov') et pour la pérénité du savoir-faire!!
En ce qui me concerne, sois sûre de me voir débarquer un jour prochain dans ton échoppe!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Smacks - 22-12-2006

Yep... chapeau bas Ô grande papesse de la reliure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

Je comptais de toutes façons débouler un jour ou l'autre dans ta boutique...

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 22-12-2006

Je me demande si elle doit s'en réjouir ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]