Forums Myst Aventure
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html)
+--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html)
+--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 10-02-2009

Citation :je ne pense pas non plus que ce soit forcément une armure : je ne sais pas trop ce que c'est en fait...
peut-être un sarcophage, ou une statue en effet, ou une statue de quelque chose en armure...
Je ne crois pas non plus que les bras soient séparés du corps.
En revanche, je me demande s'il n'y a pas une pièce séparée sur les épaules et sur la poitrine.
Pas séparé dans la statue forcément, mais dans ce qu'elle représente en tout cas.

La ressemblance avec les statues flottantes de l'Age inconnu est en tout cas frappante.
Mais l'échelle n'est pas du tout la même.
Et l'Age inconnu n'étant pas sorti, il n'y a peut-être pas de lien IC,
mais simplement reprise d'un motif, ou vague inspiration...

[Image: compaikt.jpg]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 11-02-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Citation :Boucliers de Narayan

A l'arbre d'arrivée de Narayan, un système de boucliers protège le reste de l'Âge.

D'après Phil Saunders
<!--coloro:#330000--><!--/coloro-->Tout comme l'eau sur Riven, l'eau de Narayan possède des propriétés particulières qu'Atrus a appris à maîtriser.
A Narayan, il s'agit des brumes éternelles et de la mer de nuages qui couvrent l'Âge.

Atrus a installé des cristaux bleus particuliers dans la chambre de liaison.
Chaque cristal à l'état naturel produit une harmonique qui excite les molécules d'eau présentes dans les brumes environnantes,
les faisant s'agglomérer et former un bouclier de glace impénétrable en une sphère parfaite autour du cristal.

Le grand cristal qui produit le bouclier extérieur est situé au sommet de la tour (on peut voir en regardant en hauteur sur le toit). <!--colorc-->

<!--/colorc-->
<div align="center">[Image: crist-bouc-h-494.jpg]
Image supérieure : cristal actif et bouclier extérieur déployé.
Image au-dessous : cristal inactif et bouclier extérieur enlevé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Intéressante cette histoire de cristaux, je crois que je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait à Narayan. Je crois que je ne m'étais même pas posé la question du fonctionnement du bouclier d'ailleurs...

Edit : Au fil des Myst, il y a dû avoir un paquet d'utilisations des cristaux... Entre Atrus qui bidouille son imageur avec dans Real Myst et Revelation, Sirrus qui en fait tout un paquet de machines à Spire (dont une sorte d'harmonium et des bombes), les machines d'Amateria, le système de Narayan...

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 11-02-2009

Ah, les fameuses "mystérieuses propriétés" des cristaux...
Il y a les cristaux de Selenitique aussi,
les cristaux de Catherine dans Riven,
le cristal du Grand Zero,
et il doit encore y en avoir quelques autres...

L'intervention des cristaux sert un peu de signal au joueur :
ici faut pas trop chercher à comprendre... ça fonctionne, inutile de creuser...

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 11-02-2009

Oui, ça c'est très vrai, le cristal est très utilisé comme réponse à tout fonctionnement un peu complexe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Grover - 19-02-2009

À propos des nouveaux messages dans le sujet sur les Oeufs de Riven

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les deux filles de Richard van der Wende, Helen et Evelyn : <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'connaissais pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les enfants de Robyn Miller, Grace et Alex : <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les filles de Rand Miller, Kinslee, Kerryn et Kara : <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le nom du fils de Robyn, Alex : <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Et celui-là, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] plus...

Comme quoi, on peut encore découvrir plein de trucs sur ce jeu fabuleux, même 12 ans après. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 22-02-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur l'épaule droite, le tissu est cousu autour du trou de la manche.
Le Squee est attaché à ce même trou. Il est attaché par les pattes,
les griffes sont attachées par des lanières de cuir, ainsi que les yeux et les poches respiratoires...
Quand le grand pinceau n'est pas utilisé, il est coincé dans les pattes arrières du Squee... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Et heu... il est mort quand même, le bestiau, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Sinon c'est un peu glauque...

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 23-02-2009

Citation :On distingue assez mal les détails de la première tenue de Saavedro dans le jeu,
mais c'est bien celle qui est dessinée,
et le squee en fait partie.

[Image: saav1-844.jpg]

[Image: jngffg500.jpg]

Citation :Il semble même avoir eu ce pinceau 20 ans plus tôt, avant de péter un plomb.

[Image: saav-3c-600.jpg]

Citation :Avant de vérifier, je pensais que c'est parce qu'il ne savait plus trop ce qu'il faisait qu'il en était arrivé là,
mais apparemment il l'avait quand il était "normal".
Je pensais aussi qu'il avait trouvé le squee à J'nanin ou Edanna,
mais il devait y en avoir aussi à Narayan, puisqu'il en avait un avant de quitter son Age.
A moins qu'il ne s'agisse d'un cadeau...

Commentaires divers sur les articles - Grover - 23-02-2009

Un truc auquel je n'avais jamais prêté attention jusqu'ici, pensant que c'était un néologisme, c'est que "Riven" signifie déchiré, violemment divisé <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(voir le Cambridge)<!--sizec--><!--/sizec-->

Á la lumière de l'histoire mouvementée de cet Âge, ça prend tout de suite une autre tournure... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 23-02-2009

Oui, de la même manière que Moiety signifie moitié, partie d'un clan. C'est un clin d'oeil des créateurs du jeu qui ne s'explique pas IC, Gehn n'ayant pas écrit Riven comme un âge voué à se déchirer et les Riveniens ne parlant évidemment pas anglais...

en.wikipedia.org/wiki/Moiety
en.wiktionary.org/wiki/moiety

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 26-02-2009

En lisant l'excellent sujet de Jeff sur le journal de l'historien, on se rend compte que l'histoire d'Exile est quand même vachement bien élaborée, je découvre des éléments que je n'avais pas repéré ou que j'avais mal compris. Après Riven, c'est sûrement le jeu qui a l'histoire la plus cohérente et travaillée.

Tiens je viens de voir un truc bizarre d'ailleurs dans ce sujet :

[Image: Myst3-languagebasdiv.jpg]

[Image: niv3-305b.jpg]

Regardez comment est écrit system sur les tentures (au centre, en bas) et dans le cercle (à droite).
Y'a pas une erreur quelque part ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Grover - 26-02-2009

Effectivement, y'a un os dans la tarte aux fraises... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] <!--coloro:#777777--><!--/coloro--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(© mon véto)<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 26-02-2009

bien vu, good catch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
vais corriger ça...

edit : ayé
j'ai pas vérifié le reste...
je mettrai peut être les "vraies" tentures plus tard à la place...

Les autres symboles (en tout cas les autres qui composent les phrases) sont corrects, j'ai vérifié. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 27-02-2009

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: Ex-At-500.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] </div>

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 05-03-2009

Jeff, est-ce que l'on connaît le nom du ou des auteurs des artworks de Edanna ? (pas les modélisations, juste les dessins préparatoires)
Sur l'une des image on aperçoit une signature et un titre mais je suis incapable de le déchiffrer.

Je trouve que le style est très différents des artworks habituels.

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 05-03-2009

Il y a au générique Ron Lemen, Francis Tsai, Seth Fisher, Stephen Hoogendyk (pour l'ensemble du jeu).

Seul Ron Lemen je crois a laissé un galerie en son nom avec plusieurs image de M3 :
roguecreations.com/ron_lemen/designs.html

Francis Tsai a une image de Voltaic dans sa galerie.
La signature de Francis Tsai :

[Image: exile-ca-448.jpg]

Il y a beaucoup de styles différents en effet.
Et les premiers dessins sont très éloignés du résultat final.

[Image: exile-im-500.jpg]

edit : en fait, il y a aussi un site hommage à Seth Fisher (décédé) :
floweringnose.com/cgi-flowering... Category=100002Gne_gif/http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002://http://www.floweringnose.com/cgi-fl...Category=100002
avec de nouveaux dessins pour Myst 3 :
floweringnose.blogspot.com/search?q=myst

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 11-04-2009

En attendant la reprise du live, mettez vous à jour. Réservez-vous une après-midi et relisez toute l'histoire de la civilisation D'ni. Commencez par l'époque des Rois et des Seigneurs, poursuivez avec l'époque de Myst et terminez par l'époque d'Uru.

Bravo Jeff pour ce boulot colossal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 18-04-2009

Honnêtement, vous ne trouvez pas que le collier de Yeesha dans Revelation (dont Jeff cause ici, dans le sujet sur Serenia) est le truc le plus laid qui ait jamais été réalisé pour un jeu de la série ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img]
Moi, ce médaillon me fait penser aux bijoux en plastique qu'on avait dans les tirettes des fêtes foraines de notre enfance, ou peut-être aussi aux bijoux du Club Barbie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

[Image: gallery_35_122_17826.jpg]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 18-04-2009

C'est marrant parce que j'ai failli faire un commentaire pour dire exactement la même chose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] Ce truc est affreux, surtout quand on le voit comme ça en gros plan. Ça fait très bijou de Barbie effectivement.