Forums Myst Aventure
les News inutiles - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/mybb/forum-20.html)
+--- Sujet : les News inutiles (/thread-1298.html)

les News inutiles - Atrusya - 13-04-2013

C'est pas plutôt Sylve-Barbante ?????<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/nanana.gif[/img]

les News inutiles - Scribe - 13-04-2013

Bin merci ! Pour vous donner quelques news rapides, arrivé dans la nuit hier soir (il est samedi soir pour moi actuellement donc mon "hier soir" c'est votre "hier midi"), le voyage était vraiment très long (mais la première partie en A380, avec plein de films récents à voir sur un écran perso, ça va, ça fait bien passer le temps). En gros, 12h, 2h d'escale à Kuala Lumpur, puis re-10h pour atteindre Auckland. Une fois sur place il faut"passer toutes les étapes des contrôles des papiers, vérification des bagages (ils sont super pointilleux sur tout ce qui pourrait être amené de l'extérieur comme "pollution environnementale", donc pas de bouffe, pas de terre sous les chaussures qui pourrait contenir des graines, etc., la majeure partie des plantes et animaux de Nouvelle-Zélande étant des espèces endémiques). Tout ça prend du temps, ensuite il fallait encore retirer de l'argent, prendre un taxi pour rejoindre l'auberge de jeunesse où je suis actuellement.

Aujourd'hui était ma première vraie journée sur place, et franchement j'aurais pas imaginé faire autant de trucs en si peu de temps. Je suis dans un dortoir avec un Allemand et un Français de Guadeloupe qui est arrivé un jour avant moi en NZ après avoir passé un an en Australie. Il m'a montré les coins où il était passé la veille pour récupérer des papiers nécessaires si on veut bosser sur place, l'emplacement du supermarché, on est allé se balader en centre ville, on a visité un musée avec une chouette expo, on s'est baladé dans un parc magnifique avec des arbres gigantesques que nous on les a pas chez nous, allé au ciné voir Warm Bodies (chouettos), mangé, bu un coup, pas mal discuté de plein de choses... Bref, pour un début, ça va, ça promet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Je pense que ce soir, je devrais bien dormir...

Sur ce je ne m'attarde pas trop car je redécouvre les joies de l'internet payant au temps passé dessus, pour un habitué de l'illimité où l'on traînasse à longueur de journée, c'est aussi tout un mode de vie à réapprendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

les News inutiles - Hinathéa - 14-04-2013

Super sympa de prendre le temps de nous tenir informés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
C'est intéressant de savoir comment ça se passe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Alors tu t'installes à Auckland pour le moment si j'ai bien compris. Mais tu as des projets particuliers en Nouvelle Zélande ou c'était juste aller travailler ailleurs pour un dépaysement total ?

les News inutiles - Scribe - 14-04-2013

Je sais pas combien de temps je vais rester sur Auckland, mais au moins deux semaines je pense, le temps de récupérer des papiers pour travailler. Ensuite je sais pas trop encore, vais en tout cas essayer de voyager pas mal pour parcourir le pays, et puis trouver un job pas trop chiant quelque part. Agriculture ou peut-être tourisme, vais voir.

les News inutiles - Volyova - 14-04-2013

Tu feras des photos ? On pourra voir un road-trip sur ton blog ?

les News inutiles - Scribe - 15-04-2013

Yep, normalement quand j'aurais un moment je mettrai un compte-rendu que j'espère à peu près régulier sur mon blog. Ma connexion internet est très aléatoire et souvent payante dans les auberges de jeunesse donc c'est pas toujours facile, mais on fait avec.

J'ai commencé un Flickr avec quelques photos, y'en aura d'autres à suivre mais pareil, les mettre en ligne pompe tout mon crédit internet donc j'essaierai de le faire depuis un wifi en libre accès dans les prochains jours :

http://www.flickr.com/photos/egyptian_shumba/

les News inutiles - Hinathéa - 15-04-2013

<!--quoteo(post=43319:date=14/04/2013, 05:22:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 14/04/2013, 05:22) [snapback]43319[/snapback]<!--quotec-->Tu feras des photos ? On pourra voir un road-trip sur ton blog ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Excellente idée, ce sera sûrement très intéressant mais c'est sûr qu'avec les connexions dont tu disposes il va falloir faire du tri dans les photos.
Pour ce qui est des textes, ce n'est pas trop un problème car, préparés à l'avance, ils se chargent bien plus vite que les photos. Et comme tu racontes bien, on a hâte de te lire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

les News inutiles - Scribe - 17-04-2013

Yep, pour les textes ça devrait aller, mais bon, c'est quand même pas pratique cette histoire. Dans les biblis, dans les cafés style Starbucks, même dans les McDo, partout internet est limité à une certaine durée ou une quantité de données chargées, et c'est souvent quelque chose comme une demi heure/une heure, et de 30mb à 100mb...

les News inutiles - Atrusya - 18-04-2013

Oh mais tu as quand même réussi à transmettre quelques zoulies choses, moi j'dis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] ...j'adore les arbres..le parc,...et la vue.. juste magnifiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img]..et comment sont les croquecinelles à l'autre bout du monde?...Merci Scribe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

les News inutiles - Scribe - 20-04-2013

Question arbres, tu es servi à Auckland. C'est impressionnant, je crois qu'ils ont des graines spéciales qui font pousser directement des gros arbres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Presque tous les trottoirs ont des arbres impressionnants, il y a un parc tous les 100m et partout tu trouves de la verdure, ce qui rend la ville assez peu oppressante. D'ailleurs Auckland est très étendu mais très peu dense, presque tout le monde a sa petite baraque avec jardin et tu ne vois quasiment pas d'appartements ou d'habitations en hauteur. C'est plutôt agréable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

les News inutiles - Scribe - 02-05-2013

J'ai une question. Qu'est-ce qui vous fait le plus flipper : les souris, les araignées ou les blattes ?

Question purement rhétorique en ce qui me concerne car actuellement, dans mon petit chez moi temporaire, j'ai les trois : http://www.last-five.com/2013/05/nz-3-invasions-barbares/

Sinon ça va super, et vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

J'ai enfin trouvé une bibli qui propose du free wifi illimité, du coup j'ai pu uploader plein de nouvelles photos dans ma galerie : http://www.flickr.com/photos/egyptian_shumba/

C'est tout pour les petites news de Nouvelle-Zélande, à la prochaine ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink2.gif[/img]

les News inutiles - Grover - 02-05-2013

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink2.gif[/img]

les News inutiles - Ekis - 03-05-2013

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] excellent texte sur la découverte de la faune locale !
Courage à toi au delà d'un quotidien qui semble difficile... Merci de nous faire partager tout ça ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

les News inutiles - Atrusya - 03-05-2013

Le plus flipper ? Araignées ET blattes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/N5.gif[/img] Et si en plus y a des blattes volantes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img]

Génial compte-rendu, Scribe, et tellement superbes photos... Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] et très belle continuation de voyage surtout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

les News inutiles - Mark Twang - 03-05-2013

Attendez que je fasse pareil pour la Basse-Normandie l'année prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

les News inutiles - Grover - 03-05-2013

Voyons voir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley_465.gif[/img]
Citation :Nouvelle Zélande, d'un côté, grosse araignée de l'autre...
<blockquote>Je sais ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
</blockquote>

[Image: lotr-spider-john-howe.jpg][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/devil.gif[/img]:>" border="0" alt="devil.gif" />

les News inutiles - Hinathéa - 03-05-2013

C'est vrai que tes récits sont très intéressants, Scribe. Mais pour le coup, je ne sais pas pourquoi, je t'envie un peu moins. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Les araignées ne m'effraient pas trop, évidemment les ordinaires, pas celle de Tolkien.
Mark Twang, crois-tu qu'en Basse-Normandie, tu auras des aventures aussi effrayantes que ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

les News inutiles - Mark Twang - 03-05-2013

<!--quoteo(post=43357:date=3/05/2013, 13:24:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 3/05/2013, 13:24) [snapback]43357[/snapback]<!--quotec-->Mark Twang, crois-tu qu'en Basse-Normandie, tu auras des aventures aussi effrayantes que ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pire. Il y a de grandes créatures avec des taches noires et blanches.

les News inutiles - Scribe - 04-05-2013

<!--quoteo(post=43358:date=3/05/2013, 14:19:name=Mark Twang)-->CITATION(Mark Twang @ 3/05/2013, 14:19) [snapback]43358[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=43357:date=3/05/2013, 13:24:name=Hinathéa)--><div class='quotetop'>CITATION(Hinathéa @ 3/05/2013, 13:24) [snapback]43357[/snapback]<!--quotec-->Mark Twang, crois-tu qu'en Basse-Normandie, tu auras des aventures aussi effrayantes que ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pire. Il y a de grandes créatures avec des taches noires et blanches.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Brrr, m'en parle pas, y'en a ici aussi...

Sinon les petites bestioles ne m'ont pas encore bouffé et en fin de compte j'ai vu le pire avant le meilleur, donc au final ca va plutot bien, z'aurez les details au prochain episode... (ps : desole pour les accents mais clavier qwerty et j'en ai marre de copier/coller les lettres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] ).

les News inutiles - Volyova - 04-05-2013

Ha, il est en vie !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]
Maintenant y a plus qu'à attendre de voir si aucune bestiole ne t'a pondu un truc dans une oreille, pendant ton sommeil....

MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!