![]() |
|
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html) +--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html) +--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html) |
Commentaires divers sur les articles - Volyova - 21-09-2008 Message déplacé au bon endroit M'sieur le Ouf. Sinon je suis assez d'accord sur la modélisation pourrave des Bahros. Mais ça tient aussi à la 3D temps réel et au moteur de Uru. Pour la grenouille et sa modélisation, il faut tenir compte du fait que 1 - c'était Real Myst (et donc il ya quand même quelques années) et que 2 - on n'était jamais sensé voir cette grenouille de près et sous cet angle. Dans tous jeux de la planète tous les designer limitent leurs efforts de modélisation sur ce qui sera vu de loin. Je suis sure que s'il existait un fly-mode pour Lotro, tu serais surpris par la pauvreté de certaines modélisations. Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 21-09-2008 Oh elle est bien présente dans la végétation par exemple avec les branches d'arbre qui sont aussi de simples triangles, mais d'abord c'est assez bien "camouflé" secundo je leur accorde le crédit de ce que il y a parfois 50 persos qui s'animent en même temps sur l'écran et que l'économie d'affichage du processeur graphique devient une nécessité. Je suis d'accord pour dire que dans Riven par exemple le résultat était meilleur que dans d'autres opus, mais ne sommes nous pas tous d'accord quasiment pour dire que Riven était LE chef-d'oeuvre ? Si effectivement cette grenouille était vue de loin, je comprends mieux, mais les Bahros et même Yeesha sont vus de près et sont fort pauvres d'apparence! Enfin bref, de toute façon c'est mort, alors... ! Commentaires divers sur les articles - Volyova - 17-10-2008 Ce détail décrit par Jeff dans le sujet sur les images singulières me rappelle l'autre bourde des textureurs de Uru quand ils avaient réutilisé les textures de roche de Eder Kemo pour Eder Delin. Vous vous souvenez ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Scribe - 22-10-2008 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->RealMyst en flymode (par Zardoz) <div align="center"> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tiens, on devine qu'Atrus s'est fait une crête avec du gel... Ainsi donc ça serait lui l'inventeur de la Tektonik (nom sans doute trouvé alors qu'il étudiait les mouvements des plaques terrestres de Riven). Tout s'éclaire à présent! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Commentaires divers sur les articles - Scribe - 22-10-2008 Une remarque que je vais essayer de rendre utile, pour contrebalancer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><div align="center"> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Est-ce qu'on peut raisonnablement expliquer le fait que le ciel devienne plus clair au fur et à mesure de la chute d'Atrus comme un signe que les perturbations apportées par Anna et Catherine s'estompent ou est-ce une simple liberté artistique ?J'penche plus pour la deuxième raison, mais bon dès fois que Jeff aurait un document de dessous les fagots prouvant le contraire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 22-10-2008 le soleil s'était obscurci, à présent il réapparaît. Le roman ne dit cependant pas explicitement que c'était une éclipse. Le roman n'indique pas non plus que le soleil réapparaît. (l'épilogue dit tout de même que les perturbations apportées par Anna et Catherine étaient écrites de façon à ne pas durer) Commentaires divers sur les articles - Scribe - 22-10-2008 Okay, merci, c'est donc potentiellement assez crédible. Commentaires divers sur les articles - Scribe - 25-10-2008 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->stèle du balcon Citation :entre la stèle et son support, un bout de tissu ?<div align="center"> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ça ne pourrait pas être de la peau de bahro ? Un signe leur oppression ?
Commentaires divers sur les articles - jefftom - 26-10-2008 ah pourquoi pas je n'y avais pas pensé parce qu'au début il n'était pas encore question de bahros dépecés, mais c'était peut-être un premier signe de ce thème à venir... ![]() de près, le bord du truc présente une texture un peu fibreuse, mais ce n'est pas assez net pour trancher. (vais ajouter cette troisième possibilité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] ) Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 28-10-2008 Dites, je ne sais pas si ça fait pareil chez vous mais je trouve que depuis quelques temps il faut un temps fou pour charger les images! Je pourrais penser que c'est chez moi mais comme sur d'autres sites je n'ai pas ce blème je suppute que c'est MA qui est en cause. D'ailleurs, dans ce topic-ci, je viens de constater qu'alors que j'écrivais ceci le downloading des images s'était carrément interrompu! Zarbi non ? Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 28-10-2008 J'ai une toute autre interprétation des choses... ![]() Une première bombe atomique a été lancée sur Aegura! ![]() La réplique ne se fait pas attendre et de multiples ogives sont lancées et font mouche! ![]() On reconnait ici clairement le schéma, certe simplifié, d'un silo à missile. ![]() Ici nous avons l'illustration d'un missile à tête multiple qui vient de s'activer. ![]() Enfin le signe D'ni pour la radioactivité qui n'est pas sans rappeller tout de même celui en usage chez nous! La preuve est faite, les D'nis avaient l'arme atomique! Cela a précipité leur disparition! CQFD! Et je n'en démordrai pas! Commentaires divers sur les articles - Volyova - 28-10-2008 Pas de soucis pour moi avec le chargement des images dans les topics [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Le sujet dont tu parles, par contre, étant essentiellement composé d'images, met en effet un certain temps à se charger. C'est plutôt normal car il appelle des images externes hébergées sur notre Galerie externe. Faut juste être un petit peu patient pour ce sujet en particulier. Ailleurs pas de problèmes. P.S. : les commentaires, remarques etc. sur les articles se font ici, Fanfion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Ce afin de laisser les sujets de la base de connaissance propres! 2 derniers messages déplacés ici, donc. Commentaires divers sur les articles - jefftom - 28-10-2008 <!--QuoteBegin-Gandalf le OUF+-->CITATION(Gandalf le OUF)<!--QuoteEBegin-->J'ai une toute autre interprétation des choses... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Elle a au moins le mérite d'une incontestable cohérence. L'interprétation de la cinquième image n'est pas évidente c'est sans doute Lakiahn, mais ça pourrait aussi être un Age qui n'est pas sorti (Kahlo avait des squelettes aussi)... Commentaires divers sur les articles - Volyova - 08-11-2008 Je fais ma chieuse, Jeff, mais les titres en blanc ne sont pas faciles à lire (voir ce sujet) On pourrait pas avoir une autre couleur, M'sieur Catburry ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 08-11-2008 ayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Volyova - 08-11-2008 2peccable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Hinathéa - 09-11-2008 Eh ben moi j'aimais bien le blanc, je trouvais que cele donnait au titre un air inhabituel, je ne sais pas, comme de la pierre blanche et polie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Mais c'est vrai que la lisibilité était limite, et puis de toute façon j'adore le marron ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Scribe - 09-11-2008 J'aurais bien vu un gris moi... Ouais, gris tirant légèrement sur le vert. Ça aurait été vachement bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Ou un rouge bordeaux... c'est bien aussi, le rouge... Commentaires divers sur les articles - Grover - 09-11-2008 ... ou violet pomme, sinon j'aime bien aussi le bleu garance... ID-DIOT!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Volyova - 24-11-2008 Je suis vraiment étonnée par la fidélité des quartiers de Uru dans Second Life. Et je me demande bien ce que les fans qui y traînent trouvent à y faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] |