![]() |
|
les News inutiles - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html) +--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/mybb/forum-20.html) +--- Sujet : les News inutiles (/thread-1298.html) |
les News inutiles - Grover - 16-03-2009 Ça marche aussi pour les grogrodiles, ce truc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Non que j'en élève, mais çé vré quand même. les News inutiles - reekoo - 16-03-2009 Tain j'ai raconté n'importe quoi il aurait pas fallu la faire chauffer, justement les températures masculinisantes sont les plus faibles, pour l'espèce qu'on étudiait. Le gars il se casse la tête des heures avec des tas d'hormones, d'enzymes et d'autres trucs chiants et il est pas foutu de retenir une température. Grave ^^ les News inutiles - Grover - 16-03-2009 [Fanfion ON] C'était pourtant évident : les femelles sont toujours plus chaudes que les mâles, CQFD! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jesors.gif[/img] les News inutiles - Gandalf le OUF - 16-03-2009 [Fanfion OFF] Jean-foutre!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] les News inutiles - fuchsia - 17-03-2009 Il y a aussi des régimes alimentaires qui permettent paraît-il d'augmenter les chances de concevoir une fille ou un garçon. Je ne sais si c'est efficace mais en tout cas à une époque c'était très à la mode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img] les News inutiles - Volyova - 17-03-2009 Et sais-tu qui avait inventé cette méthode de régime alimentaire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Un gynécologue. MON gynécologue lorsque je vivais à Paris. Et devinez pourquoi je l'avais choisi, lui en particulier ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Parce que je n'en connaissais aucun quand je suis arrivée sur Paris et que son nom m'a gentiment amusée... Docteur François Papa!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] J'ai eu bien raison, c'était un type adorable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] les News inutiles - Dournon - 17-03-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] Jehui, cuer à l'embesoignade, suer Nounoute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] Sinon, pourquoi croyez-vous qu'on m'appelle Ronbin des bois Dournon ? Parce que c'est un nom au genre non marqué. L'hiver, ma voix descend de plusieurs octaves et j'ai du poil au poitrail. L'été, je soprane à nouveau, le poil tombe, et autre chose pousse... edit : plusieurs octave, ça le faisait moins. les News inutiles - Scribe - 17-03-2009 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et devinez pourquoi je l'avais choisi, lui en particulier ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Parce que je n'en connaissais aucun quand je suis arrivée sur Paris et que son nom m'a gentiment amusée... Docteur François Papa!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est vrai que le nom met en confiance... Dr Papa... C'est pour sa femme que ça devait être moins drôle : Mme Papa. Et je vous parle même pas du calvaire des gosses : "Papa! Non, pas toi maman, j'appelais papa." Infernal. Une des premières, voire la première dentiste que je suis allé voir s'appelait Mme Souffrant. Moins encourageant... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'hiver, ma voix descend de plusieurs octave et j'ai du poil au poitrail. L'été, je soprane à nouveau, le poil tombe, et autre chose pousse... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah ça doit être super sexy au printemps et à l'automne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> les News inutiles - Dournon - 17-03-2009 Docteur Papa, madame Souffrant... Dans le genre, un médecin qu'on a eu s'appelait Lemeurt. Et accueillait ses patients en leur disant "est-ce bien utile de venir me voir"? les News inutiles - Grover - 17-03-2009 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] Sinon, pourquoi croyez-vous qu'on m'appelle Dournon ? <!--coloro:#66CCCC--><!--/coloro--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->--blabla inutile--<!--sizec--> <!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Poil au plastron! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] J'l'ai déjà dit, mais dans l'genre prédestiné, on voyait par chez moi une superbe plaque en marbre noir sur laquelle était inscrit en lettres d'or : Melle Décloquement Sage-femme Ça s'invente pas, des trucs pareils! les News inutiles - Scribe - 17-03-2009 Je connais aussi une boulangère qui s'appelle Mme Pain. les News inutiles - dreeli - 17-03-2009 mon gynéco a un nom surréaliste mais bien belge : Magritte, il fait d'ailleurs preuve d'un certain doigté! les News inutiles - Grover - 18-03-2009 B'alors, l'ont pô r'lâchée, la Nounoutte ? Ousqu'elle est pôssée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] On veut sawar, nous!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/triste_crise.gif[/img] les News inutiles - NounouOgg - 19-03-2009 Hi!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cette session m'a complètement lessivée. Je ne suis pas spécialement contente de moi, mais en même temps pas sûre que j'aurais vraiment pu faire mieux*. On aura les résutats autour du 15 mai, il n'y a plus qu'à attendre dans la joie! J'ai bien aimé la version de latin : un texte de Sénèque, où il conseillait à Néron de prendre exemple sur "la reine des abeilles" (bzzz), que j'ai traduit par "le roi des abeilles", pour éviter les malentendus grivois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> * ah si, j'aurais pu éviter de dire que "debout" était un adjectif invariable : tu m'étonnes, c'est un adverbe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hahaha.gif[/img] les News inutiles - dreeli - 19-03-2009 croisons les doigts alors! les News inutiles - lili - 19-03-2009 le mien s'appelle mr Toulemonde et c'est véridique! ce qui fait : c'est qui ton gynéco ? c'est Toulemonde! ça m'étonne pas de toi! tu mens tout le temps! pas moyen que tu sois sérieuse une minute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mdr.gif[/img] les News inutiles - Dournon - 19-03-2009 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hi!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cette session m'a complètement lessivée. Je ne suis pas spécialement contente de moi, mais en même temps pas sûre que j'aurais vraiment pu faire mieux*. On aura les résutats autour du 15 mai, il n'y a plus qu'à attendre dans la joie! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Le jour où la Nounoute sera contente d'elle, je vous le dis mes frères et soeurs, faudra fissa filer au fou-fol aux abris. La fin du monde sera imminente. Et inévitable. Mais on peut attendre dans la joie avec elle (et du peket) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien aimé la version de latin : un texte de Sénèque, où il conseillait à Néron de prendre exemple sur "la reine des abeilles" (bzzz), que j'ai traduit par "le roi des abeilles", pour éviter les malentendus grivois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ca me rappelle un bout du Conte de Pâris de Pierre Gripari, où il était question d'une ritournelle dont le refrain contenait "Bourg-la-Reine et Choisy-le-Roi". Mais je n'ai plus le livre (prêté et jamais retourné) et j'aimerai bien en retrouver le texte (sur ce coup-là, Google n'est pas mon ami). Ca dit quelque chose à quelqu'un ou quelqu'une ? <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->* ah si, j'aurais pu éviter de dire que "debout" était un adjectif invariable : tu m'étonnes, c'est un adverbe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hahaha.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->mais si, et en plus ça s'accorde. Debout, deboute, deboutes. <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(ah non, ça prend un é et c'est un participe passé, chrotte!)<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/evan.gif[/img] les News inutiles - Scribe - 19-03-2009 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ça me rappelle un bout du Conte de Pâris de Pierre Gripari, où il était question d'une ritournelle dont le refrain contenait "Bourg-la-Reine et Choisy-le-Roi". Mais je n'ai plus le livre (prêté et jamais retourné) et j'aimerais bien en retrouver le texte (sur ce coup-là, Google n'est pas mon ami). Ça dit quelque chose à quelqu'un ou quelqu'une ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Non, mais ça avait l'air marrant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] les News inutiles - dreeli - 19-03-2009 vais voir si on ne l'a pas dans nos bas-fonds de bibliothèque les News inutiles - Dournon - 19-03-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img] et si tu as envie, la lecture en est drôle puisque c'était, si je me souviens bien, une parodie-réécriture-synthèse de l'Iliade (ce Pâris-là) et du Conte du Graal (où il était questions des graux dans lesquels ils mangeaient, puisque un graal > des graux*) <!--sizeo:1--><!--/sizeo--> *du coup, j'avais fait croire pour quelques minutes à une amie pas trop au top question langue française mais qui avait lu le livre que "panal" était le singulier de "panneaux" (un cheval > des chevaux donc un pannal > des panneaux). C'était il y a quinze ans et elle m'en veut encore... <!--sizec--><!--/sizec--> edit : finalement, c'est Google book qui a été mon ami! <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(quand je me trouve pas, ça m'agace)<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] Ne cherche plus, j'ai trouvé. En gros ça donne ça : le Sire de Bougrebourg part se constituer prisonnier auprès du Roi et de la Reine à Camaalot [... ] il traverse la forêt de symboles et entend à son tour la voix de Vodivodius Picus, et cette voix lui chante : Sire, Sire, Sire Si tu crois partir Pour Choisy-le-Roi Tant pis pour toi! Tu perds ta peine, Tu perds tes pas, C'est à Bourg-la-Reine Que tu descendras! ... pauvre Sire de Bougrebourg... faut que je retrouve ce livre - ne me souviens plus de l'histoire ni de sa fin. Mais je me souviens par contre l'avoir presque autant apprécié, dans le même genre littéraire, que Le Chevalier inexistant d'Italo Calvino, lequel demeure indépassable. |