Forums Myst Aventure
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 24-04-2012

Youhou ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] Terminé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Grover - 03-06-2012

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->The Trader of Stories : a Grain of Truth<!--sizec--><!--/sizec-->

[Image: agot.jpg]

Très joli jeu d'aventure, tout en anglais hélas (car la maîtrise de la langue est plus que nécessaire),
mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour pour les graphismes, l'histoire et l'univers onirique :
http://www.zamolski.com/agot/

Il fait suite à un premier volet, the Trader of Stories : Bell's Heart que je jouerai prochainement, je pense.

Le tout fait partie d'une série : the big old Tree that dreams par Marek Rudoswski

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 03-06-2012

Très très intéressant ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
M'en vais voir !

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 03-06-2012

L'univers est très chouette, et même si je ne suis pas un fan absolu des jeux où il faut collecter, parler à des gens, combiner des trucs, je vais essayer de me plonger un peu dedans car le jeu semble assez abouti. J'aime bien les réflexions de l'héroïne quand on tente de faire des interactions improbables d'éléments, y'a de bonnes répliques. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 19-10-2012

Dans cet escape room Emerald Den Escape il y a une énigme dont je n'arrive pas à trouver la solution et ça m'énerve grave ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/triste_crise.gif[/img]
Si jamais c'est l'énigme des des trous dans les stores. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--sizeo:1--><!--/sizeo--> (si vous pouviez m'aider ce s'rait hyper cool !)<!--sizec--><!--/sizec-->

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 19-10-2012

Bon, t'as gagné j'ai commencé le jeu.

Quel est ton souci avec ces trous ?

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 19-10-2012

<!--quoteo(post=41849:date=19/10/2012, 19:29:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 19/10/2012, 19:29) [snapback]41849[/snapback]<!--quotec-->Bon, t'as gagné j'ai commencé le jeu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]
Alors mon souci c'est que <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->je n'arrive pas à trouver le bon code avec les signes des cartes à jouer et j'ai déjà essayé maintes combinaisons mais rien ne fonctionne. Il y a certainement un truc tout con mais je ne vois pas lequel. C'est le code de la 4ème porte de placard et la dernière qu'il me reste à ouvrir. <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 19-10-2012

Alors<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->si tu as relevé les indices que te donnent les stores, tu as 3 types d'infos :
- un signe de carte (pique, trèfle etc.)
- un certain nombre de points (1 point, 2 points etc.)
- une couleur du blanc au marron foncé

Sur la porte, le bouton du haut permet de sélectionner la couleur et celui du bas le type le signe.
Il y a 4 boutons et tu as 4 séries d'infos...

Est-ce que le nombre de points pourraient correspondre à l'ordre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflechis3.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->Pour la dernière porte, c'est bien celle avec les lettres ?

Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 19-10-2012

Commencé et "enfin" fini !
J'ai pris quelques notes mais c'est vite devenu brouillon... lol
Mais si je peux aider, suffit de demander. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 20-10-2012

<!--quoteo(post=41851:date=19/10/2012, 21:55:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 19/10/2012, 21:55) [snapback]41851[/snapback]<!--quotec--><!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('9839121b366db8c0e46e4f793d392507')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Est-ce que le nombre de points pourraient correspondre à l'ordre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflechis3.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est ce que j'ai essayé mais...non et pour la <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->4éme porte, c'est bien celle avec les lettres et celle-là était facile.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 20-10-2012

Du coup moi aussi je m'y suis mise. C'est malin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Mais c'est amusant quand même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Comme toi je ne trouvais pas, et, en procédant ainsi. Du moins je le croyais: <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->as-tu abaissé les trois stores ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
Quant à moi, je suis coincée avec la porte qui a trois touches vides, je ne vois vraiment pas quoi utiliser. J'ai ouvert les autres, alors là ?... <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai bien essayé les réveils et l'indication du livre, mais je ne sais pas si c'est là et quoi en faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 20-10-2012

<!--quoteo(post=41858:date=20/10/2012, 13:38:name=Ellora)-->CITATION(Ellora @ 20/10/2012, 13:38) [snapback]41858[/snapback]<!--quotec-->C'est ce que j'ai essayé mais...non<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Attention, la position des divers éléments sur les cases au sol n'est peut-être pas utile...<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('40867f4a8283775003b918170ac8ebdb')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Mais l'ordre dans lequel on lis, oui...<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->
<!--quoteo(post=41859:date=20/10/2012, 14:23:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 20/10/2012, 14:23) [snapback]41859[/snapback]<!--quotec-->Quant à moi, je suis coincée avec la porte qui a trois touches vides, je ne vois vraiment pas quoi utiliser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Une touche correspond à :<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('6abde1e8f0b455d43e378e0634676165')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Un petit vase.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Merci Manloc de me répondre mais je crois que tu me parles de la porte <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->à trois chiffres où l'on compte le nombre de fleurs par vase. Autrement il y a le coffre à couleurs... des vases justement.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> mais là, j'ai trouvé.

<!--quoteo(post=41861:date=20/10/2012, 14:55:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 20/10/2012, 14:55) [snapback]41861[/snapback]<!--quotec-->Merci Manloc de me répondre mais je crois que tu me parles de la porte <!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('11634b8ec887307a4ce4bcf5ebca96a8')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->à trois chiffres où l'on compte le nombre de fleurs par vase. Autrement il y a le coffre à couleurs... des vases justement.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->mais là, j'ai trouvé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je confirme ce que j'ai dis, mais je peux ajouter :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Jette encore un coup d’œil au vase sur le meuble... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

J'ai cru comprendre ton indice car effectivement je ne l'avais pas envisagé (je ne voyais pas comment les utiliser ensemble) mais ça n'a pas fonctionné. Où me suis-je trompée ? <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai pris la couleur des trois petits vases puis la position des couleurs de fleurs dans le grand vase et j'ai pu attribuer un nombre à chacune des trois couleurs mais en vain !<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Décidément les "Escape Room" ne me réussissent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

<!--quoteo(post=41863:date=20/10/2012, 15:25:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 20/10/2012, 15:25) [snapback]41863[/snapback]<!--quotec-->J'ai cru comprendre ton indice car effectivement je ne l'avais pas envisagé (je ne voyais pas comment les utiliser ensemble) mais ça n'a pas fonctionné. Où me suis-je trompée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->^^ Ça aurait pu...
Mais il faut juste savoir...<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->dans quel petit vase se trouve la "jumelle" de chaque fleur du grand vase...<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('1c137070bcd7b5fe380d23e80f707f4d')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->dans l'ordre de lecture...<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->
<!--quoteo(post=41863:date=20/10/2012, 15:25:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 20/10/2012, 15:25) [snapback]41863[/snapback]<!--quotec-->Décidément les "Escape Room" ne me réussissent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais si... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 20-10-2012

Hello ! je me joins au club des "boulets" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis coincé au même endroit, à savoir la 4ème porte et suivant ton raisonnement, Manloc, j'obtiens la séquence suivante :

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->2-3-1-2-1-3<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
but it doesn't work ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

<!--quoteo(post=41865:date=20/10/2012, 17:33:name=emmeet)-->CITATION(emmeet @ 20/10/2012, 17:33) [snapback]41865[/snapback]<!--quotec-->Hello ! je me joins au club des "boulets" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis coincé au même endroit, à savoir la 4ème porte et suivant ton raisonnement, Manloc, j'obtiens la séquence suivante :

<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('748a47c13fa61739c9bb85b47bb0655e')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->2-3-1-2-1-3<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
but it doesn't work ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Si je ne m'abuse,<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->tu as fais une séquence à 6 chiffres...<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('f435002a21cdcef20f49d085f345f8c8')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->hors il y a 7 fleurs dans le grand vase... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

<!--quoteo(post=41865:date=20/10/2012, 17:33:name=emmeet)-->CITATION(emmeet @ 20/10/2012, 17:33) [snapback]41865[/snapback]<!--quotec--> Hello ! je me joins au club des "boulets" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hé, merci pour les boulets ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Eh bien selon ton explication, Manloc, je trouve pareil qu'Emmeet et <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->dans le grand vase, il n'y a que 6 fleurs. C'est le total des fleurs des petits vases qui fait 7.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> J'ai essayé autre chose, <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->dans l'autre sens, la place des fleurs dans le grand vase, j'ai fait la somme pour chaque petit vase et je trouve 898 , d'ailleurs même si je ne compte qu'une fleur rouge.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> ça ne marche toujours pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

Oups, pardon Hinathéa et emmeet :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Il n'y a que 6 fleurs dans le grand vase, oui. Mais<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('7562cbdc6191cd00de85c6c5b39179c5')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->quand nous "lisons" cet ordre et regardons leur(s) emplacement(s) dans les petits vases,<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('92f86fc57873b5e9537c9d7d3bef4560')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->il y a 2 rouges dans le 2ème petit vase<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('3bd51230902da0cd48eb6898363c6c5b')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->2 pressions sur la 2ème touche.
La séquence complète :<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('d5f16d0e2cc6a86b95b06855c1f89f7f')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->2 3 1 2 2 1 3<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->
J'avais bien dis que mes notes étaient "brouillonnes"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />