Forums Myst Aventure
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Les p'tits (?) jeux du web - Grover - 11-01-2012

Un petit jeu mignon en html5 :

<!--sizeo:5--><!--/sizeo-->cut the rope<!--sizec--><!--/sizec-->

Coupez les ficelle pour collecter les bonbons, puis nourrir la bestiole.

Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 11-01-2012

Sympathique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 01-02-2012

Un amusant escape-room, pas si simple que cela, malgré les apparences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Playroom 2

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 17-04-2012

Un nouvel Korinosu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zboing.gif[/img]
Sphinx

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 17-04-2012

J'ai juste tripatouillé deux minutes mais... y'a pas moyen de tourner sur soi-même dans cette pièce ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Edit : OK, la réponse semble "non", au vu de ma progression.

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 18-04-2012

Bien pensé, ce mini-escape, idéal pour ceux qui n'aiment pas farfouiller pendant des heures une pièce à la recherche d'un élément passé inaperçu, ici tout ou presque est bien en évidence mais la résolution de certaines énigmes demandera quand même un peu de creusage de ciboulot.
La thématique égyptienne est assez chouette qui plus est.

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 18-04-2012

Génial, un nouveau Kotorinosu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]
J'en suis à la salle 3 pour le moment, et c'est vrai que le concept est un peu différent, avec moins d'objets collectables et plus de jugeotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 20-04-2012

Terminated ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Pas mal fichu, comme Escape... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Juste bloqué quand même :

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->en salle 3 avec les figurines à positionner<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 20-04-2012

Ouais ben ou j'me fait très vieille ou l'contraire mais j'ai pas capté grand'chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 21-04-2012

J'aime bien ce jeu-là mais je suis bloquée quand même après la 4ème question que j'ai bien aimée. <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai trouvé amusant de les positionner, les figurines. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Par contre, maintenant, je ne sais pas quoi faire de <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->la corde et j'ai encore, à disposition: le dé et la bille de verre. Dois-je me servir d'un de ces objets ou me manque-t-il encore quelque chose ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Un coup de pouce sera le bienvenu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 21-04-2012

@Hinathéa :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Si je me souviens bien la 4eme question représente des sabliers.
Où vois tu ces sabliers ?
Dans les salles je crois mais ailleurs aussi
<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 21-04-2012

@Hinathéa<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Le dé ne t'est d'aucune utilité dans cette salle<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
@Ellora : Où bloques-tu ?

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 21-04-2012

<!--quoteo(post=40685:date=21/04/2012, 08:32:name=emmeet)-->CITATION(emmeet @ 21/04/2012, 08:32) [snapback]40685[/snapback]<!--quotec-->@Ellora : Où bloques-tu ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en suis à la deuxième salle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img] (no comment ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] ) mais je me suis pas bcp creusé la tête alors...

Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 21-04-2012

As-tu au moins trouvé :

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->les 3 objets collectables qui te permettent d'avancer dans cette salle ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 21-04-2012

J'en ai trouvé <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->2 : la bille/oeil et le fragment, il y a bien une figurine derrière la cage mais je n'ai pas trouvé la clef<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 21-04-2012

@Ello
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->regarde bien les murs<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 22-04-2012

Merci Ulysse, l'indication que tu m'as donnée a suffi pour m'aider et j'ai pu finir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Emmeet, <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->en effet, le dé ne sert pas immédiatement mais il est encore utile après.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
Vraiment, ce petit jeu m'a bien plu jusqu'au bout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Une remarque: j'ai dû recommencer le jeu car la sauvegarde n'a pas fonctionné et j'ai remarqué que le code du début avait changé.

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 22-04-2012

Ouaip merci à Ulysse et Emmeet, j'avance donc doucement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 23-04-2012

...mais là je bloque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]
J'en suis <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->à la question 4 et 5 et j'ai essayé plusieurs combinaisons de figurines en fonction des tableaux ds les 2 chambres mais sans succés ! J'avoue, je suis un peu perdue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 23-04-2012

Difficile de t'aider sans te donner la solution.
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->
Il faut t'aider des 2 panneaux, ils te permettent :
1) de bien positionner les configurations des 3 figurines, placement de la tete, des boutons...
2) de les positionner sur l'echiquier
<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->