![]() |
|
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html) +--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html) +--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html) |
Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 06-01-2012 <!--quoteo(post=39717:date=5/01/2012, 21:10:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 5/01/2012, 21:10) [snapback]39717[/snapback]<!--quotec-->Je me suis faite avoir sur ce truc moi aussi. Jusqu'à ce que <!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('aa6ca3613739829ed4bc8f66b57a1386')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->je regarde mieux le col du chat et le centre de la boîte<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Merci bcp Poulette ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/kiss.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 06-01-2012 Merci Volyo pour l'aide, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] en fait je l'avais bien remarqué mais sans trop savoir quoi en faire. Le fait que tu me l'indiques (et peut-être d'avoir fait entre-temps Matryoshka) m'a permis de comprendre. Je pense avoir bien avancé maintenant mais je suis à nouveau bloquée. Je vais encore essayer un peu toute seule et si je ne parviens à rien de plus, j'appellerai encore au secours. Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 06-01-2012 <!--quoteo(post=39723:date=6/01/2012, 08:20:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 6/01/2012, 08:20) [snapback]39723[/snapback]<!--quotec--><!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('15e5f1e8e3c68872db93e016955a6537')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Pas besoin d'arrêter la roue, il y a des indices qui te permettent de savoir quels symboles doivent être "cliqués", et dans quel ordre.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Je ne vois aucune référence aux figures (à part bien sûr le carreau). Pour leurs couleur de fonds, je ne vois rien d'équivalent au ton bleu (à part peut-être la boîte du chat, qui est ouverte). J'ai bien les cartes : Elles sont cinq, numérotés de 1 à 5, sur gribouillis gris et disposées d'une certaine façon. Je pense qu'elles doivent être en rapport avec des couleurs (à cause des gribouillis), mais comme les gribouillis sont tous les cinq gris et que je ne vois pas de rappel par rapport à leurs formes, je ne vois vraiment pas quoi faire avec. A noter que l'une des portes du meuble n'est pas encore ouverte (à gauche).<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 07-01-2012 Manloc : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Le téléphone devrait te donner un coup de fil, heu, de main.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 07-01-2012 De nouveau bloquée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] J'aimerais savoir à quoi peut bien me servir ce<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->boulier ? <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 08-01-2012 Ello, <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->il est utile derrière une trappe qui s'ouvre sous la poupée à l'éventail.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 08-01-2012 Ah ben super j'en suis justement là, merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 09-01-2012 <!--quoteo(post=39729:date=7/01/2012, 14:40:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 7/01/2012, 14:40) [snapback]39729[/snapback]<!--quotec-->Manloc :<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('a0d2cf713e3dd9ccd78bf54770763b2d')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Le téléphone devrait te donner un coup de fil, heu, de main.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Help++ svp ! Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 09-01-2012 <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Une fois que tu auras réussi à l'allumer, en fouinant dedans tu devrais trouver l'indice qu'il te manque pour avancer.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 09-01-2012 Ouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] j'ai enfin réussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(Excusez-moi pour cette explosion de joie non contenue mais celui-ci m'aura donné du fil à retordre !)<!--sizec--><!--/sizec--> Très bon petit jeu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 09-01-2012 <!--quoteo(post=39744:date=9/01/2012, 02:34:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 9/01/2012, 02:34) [snapback]39744[/snapback]<!--quotec--><!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('cfff67c95bd21634c1610b5453287be0')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Une fois que tu auras réussi à l'allumer, en fouinant dedans tu devrais trouver l'indice qu'il te manque pour avancer.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Ben voui, mais je n'arrive pas à récupérer la batterie que j'ai mis à charger...<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 09-01-2012 Hmmmm je me souviens plus quelle action indique <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->que la batterie est chargée... Tu dois avoir un truc à faire avant de pouvoir la récupérer mais je me souviens plus quoi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 10-01-2012 Device : Toujours bloqué au même endroit... Help svp ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img] Il me faut récupérer <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->la batterie du mobile<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->mais je n'y arrive pas car elle est toujours en<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->charge ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->J'ai beau essayer tout et n'importe quoi, rien ne fonctionne. Alors dites-moi, je dois m'acheter des lunettes ou bien une nouvelle<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->batterie ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 10-01-2012 Si tu as <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->remis en place la tête de la poupée, elle te donnera un indice pour avancer.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 10-01-2012 Je n'y ai pas joué depuis quelques jours car je suis toujours bloquée. Voici où j'en suis: <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->j'ai récupéré deux roues pour le mécanisme qui actionne ou arrête la pendule et la roue des couleurs de cartes, rien d'autre, apparemment, pour le moment. J'ai trouvé deux formes sur trois du coffret sous le même mécanisme. J'ai eu l'impression de voir la dernière dans la tête de "poupée" à l'éventail, mais je ne peux pas récupérer cette tête. J'ai déroulé le rouleau (après avoir utilisé le mécanisme!) mais les diverses manips ne m'avancent pas à grand chose. J'ai trouvé le boulier sans savoir qu'en faire. Le téléphone fonctionne, j'ai vu la photo mais pareil sans savoir comment l'utiliser. Et je ne sais pas quel numéro composer, j'ai même essayé les chiffres sur les cartes (de l'étagère) car je ne sais pas à quoi ils servent. Et il me reste la porte de gauche du meuble sous l'horloge à ouvrir.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->Évidemment, je ne souhaite pas de réponse à toutes ces questions mais un petit indice qui me débloquerait comme la fois précédente: c'était parfait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 10-01-2012 Hinath, tu dis <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->j'ai récupéré deux roues pour le mécanisme qui actionne ou arrête la pendule.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> et <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Le téléphone fonctionne, j'ai vu la photo mais pareil sans savoir comment l'utiliser.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> As-tu <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->- essayé de placer ces pignons différemment sur le grand mécanisme ? - comparé la photo vue dans le téléphone avec quelque chose présent dans la pièce et que tu as forcément remarqué ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 10-01-2012 Device : Impossible de charger la partie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img] J'ai donc recommencé et terminé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] <!--quoteo(post=39757:date=10/01/2012, 05:16:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 10/01/2012, 05:16) [snapback]39757[/snapback]<!--quotec-->Si tu as <!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('6c41668766e2588857eae09560a8430a')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->remis en place la tête de la poupée, elle te donnera un indice pour avancer.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] En fait, en recommençant la partie, différents éléments changent y compris<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->les dessins sur l'éventail...<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Du coup, j'ai pu différencier<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->la gauche et la droite pour ces dessins ce qui n'était pas le cas avant car il n'y avait que des moitiés droites (ou l'inverse, je ne sais plus).<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->En bref, je n'ai pas eu de chance à la première partie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 10-01-2012 <!--quoteo(post=39761:date=10/01/2012, 17:03:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 10/01/2012, 17:03) [snapback]39761[/snapback]<!--quotec-->As-tu <!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('448504b88c496cd8ddf14f88b7754a24')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->- essayé de placer ces pignons différemment sur le grand mécanisme ? - comparé la photo vue dans le téléphone avec quelque chose présent dans la pièce et que tu as forcément remarqué ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Oui, j'ai vu que<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--> la pendule tourne quand la roue centrale du mécanisme est actionnée et que la roue des couleurs tourne quand la roue de droite du mécanisme est, à son tour, actionnée. J'ai vu que l'on pouvait les faire marcher ensemble, aussi. J'ai bien pensé à une relation entre les couleurs de cartes de la photo et de la roue, j'ai constaté que sur la photo, il y avait cinq cartes et sur l'étagère cinq chiffres mais je n'arrive pas à mettre tout cela en relation. D'autre part, la seule action (à part changer les roues) qu'il me reste est de composer un numéro, mais lequel ?...<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Donc, pour le moment, je suis toujours bloquée, mais merci de m'aider et surtout j'apprécie que ce soit progressivement (mais il ne peut pas en être autrement sur ce forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] ) . Au fait, Manloc, j'ai commencé à jouer sur Internet Explorer, mais je n'arrivais pas à sauvegarder ma partie alors j'ai recommencé sur Firefox et jusqu'à présent ça marche. Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 10-01-2012 J'ai aussi joué à Matryoshka qui est vraiment très bien et bcp moins difficile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Guest - 11-01-2012 <!--quoteo(post=39764:date=10/01/2012, 20:51:name=Hinathéa)-->CITATION(Hinathéa @ 10/01/2012, 20:51) [snapback]39764[/snapback]<!--quotec-->Au fait, Manloc, j'ai commencé à jouer sur Internet Explorer, mais je n'arrivais pas à sauvegarder ma partie alors j'ai recommencé sur Firefox et jusqu'à présent ça marche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ben pour ma part, je jouais sur Google Chrome et sauvegardais/chargeais sans problème jusqu'à aujourd'hui (09/01/2012), où je n'ai pas pu charger à cause du lien "load" (temporairement ?) défectueux. Pour la deuxième partie, je l'ai fais d'une traite; je n'ai pas essayer de sauvegarder/charger à nouveau... |