Forums Myst Aventure
Bandes gribouillées - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/mybb/forum-27.html)
+--- Sujet : Bandes gribouillées (/thread-965.html)

Pages : 1 2 3 4 5

Bandes gribouillées - dreeli - 16-03-2009

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Trop drôle!

Sinon, à vendredi Paul! Tu veux que je klaxonne quand j'arrive ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Bandes gribouillées - Gandalf le OUF - 16-03-2009

Sonne à la porte plutôt! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Bandes gribouillées - Scribe - 29-04-2009

Je sais pas si certains parmi vous connaissent Monsieur le Chien, fonctionnaire reconverti dans la BD sur Internet. J'aime assez ses historiettes, même si elles ne sont pas toujours super fines. (Quelques planches que je viens de relire qui m'ont fait marrer : , et ).

Aujourd'hui il fait un truc complètement différent, une BD d'heroic fantasy parodique, les premières planches sont prometteuses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

<!--sizeo:9--><!--/sizeo--><!--fonto:Palatino Linotype--><!--/fonto-->Féréüs le Fléau<!--fontc-->
<!--/fontc--><!--sizec--><!--/sizec-->

Bandes gribouillées - Gandalf le OUF - 29-04-2009

Assez marrant en effet !

Bandes gribouillées - Scribe - 09-05-2009

Une petite saloperie que j'ai découvert il y a pas longtemps, après m'être interrogé sur la source de plusieurs de ces petites BD sur lesquelles je tombais de temps en temps. Depuis, j'ai entrepris de lire toutes les planches, et comme il y en a quelques 1500, c'est chronophage...

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Cyanide and Happiness<!--sizec--><!--/sizec-->

C'est en anglais, c'est pas toujours de très bon goût, c'est pas toujours très drôle, mais y'a des trucs vraiment fun. Les historiettes tiennent le plus souvent dans 3 à 6 cases, avec des personnages simplifiés au maximum. Il y a 3 ou 4 dessinateurs différents qui se succèdent de manière plus ou moins aléatoire, de façon à ce qu'il y ait une planche par jour. Ça dure depuis début 2005, ce qui explique le nombre conséquent de planches...

Quelques-unes parmi beaucoup d'autres :

[Image: kcappuccino0001.jpg]

[Image: spider.gif]

[Image: tricked.png]

Bandes gribouillées - Scribe - 01-11-2009

Ptain, faut vraiment que je vous montre ce dessin, fait par Esther sur son blog La Lanterne brisée. Cette fille est tarée...

[Image: steam2.jpg]

Bandes gribouillées - Gandalf le OUF - 01-11-2009

C'est une facade du centre Baubourg ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

C'est vrai que y'a de ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Bandes gribouillées - Volyova - 01-11-2009

Le style Steampunk dans toute sa splendeur. J'ai toujours aimé ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]

Dans le même genre voir les travaux de Paradox (un copain 3Diste), Avion Steampunk, Abercomb City ou encore la Strompelepone Warline.

Bandes gribouillées - Grover - 01-11-2009

Oui, mais lui, c'est un fou furieux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img]

'Fectivement, y'a du boulot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img]

Bandes gribouillées - Gandalf le OUF - 01-11-2009

<!--quoteo(post=29373:date=1/11/2009, 15:10:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 1/11/2009, 15:10) [snapback]29373[/snapback]<!--quotec-->Le style Steampunk dans toute sa splendeur. J'ai toujours aimé ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment tu peux aimer en BD ce qu'on déteste voir dans nos rues de la vie réelle ?

Bandes gribouillées - Scribe - 02-11-2009

Certains aiment bien les films policiers où des patrons de bar se font tuer à coups de pochettes d'allumettes, c'est pas pour autant qu'ils vont aller en tuer un au prochain coin de rue.

Bandes gribouillées - Ekis - 02-11-2009

La gare est juste magnifique !! J'adore ça, c'est un boulot de dingue !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

Bandes gribouillées - Volyova - 02-11-2009

<!--quoteo(post=29379:date=2/11/2009, 00:32:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 2/11/2009, 00:32) [snapback]29379[/snapback]<!--quotec-->Certains aiment bien les films policiers où des patrons de bar se font tuer à coups de pochettes d'allumettes, c'est pas pour autant qu'ils vont aller en tuer un au prochain coin de rue.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] J'allais répondre un truc exactement comme ça ! Trop fort Scraïbe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Pour préciser, M. Fanfion Le Provocateur, il y a aussi de la beauté dans l'accumulation, l'excès, la cacophonie et l'hétéroclite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Bandes gribouillées - Gandalf le OUF - 02-11-2009

Je réfléchis à la chose ...

<!--quoteo(post=29381:date=2/11/2009, 11:33:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 2/11/2009, 11:33) [snapback]29381[/snapback]<!--quotec-->... il y a aussi de la beauté dans l'accumulation (Plein de bombasses blondes et nues sur une plage ... d'accord), , l'excès ( Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, nues sur une plage ... d'accord), , la cacophonie (Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, nues sur une plage et qui me crient leur adoration ... d'accord), et l'hétéroclite (Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, plus une splendide brune, nues sur une plage et qui me crient leur adoration ... encore d'accord), [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, finalement je suis assez d'accord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

Bandes gribouillées - Scribe - 05-02-2010

Je résiste pas à l'envie de vous montrer quelques petits films d'animation faits par la bande de Cyanide & Happiness, dont je vous avais parlé ici. Si vous voulez en voir d'autres, cherchez un peu sur Youtube, il commence à y en avoir pas mal.
C'est toujours dans le même esprit que les BDs, des petits bonshommes simplistes à qui il arrive des aventures palpitantes mais qui finissent souvent mal. C'est pas toujours de très bon goût (z'êtes prévenus) mais c'est souvent assez fun. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon par contre c'est toujours en anglais, donc j'ai mis une petite ligne pour expliquer rapidos le pitch quand c'était nécessaire.

Pigeon

Sad Larry
Un type déprimé dans une cantine d'entreprise croise
un collègue qui tente de lui remonter le moral.
Un de mes préférés.

Hungertube
Deux gosses ne veulent pas aller dîner.
Surgit alors un type super cool qui leur propose de la bouffe en tube, c'est "scrumpadoochous" !
(je suppose qu'on pourrait traduire ça par "super top génial")

I love noodles!
Deus types se disputent pour savoir qui aime le plus les nouilles (noodles).

The Man Who Could Sit Anywhere
Un type réalise qu'il a le cul le plus confortable du monde.
Cette découverte fabuleuse bouleverse sa vie.

Bandes gribouillées - Scribe - 12-09-2010

Je suis tombé, par hasard, sur cette interview de Manu Larcenet dont j'aimais déjà beaucoup le travail via sa série Le retour à la terre. Ça m'a donné très envie de lire ce bouquin, Blast.

Bandes gribouillées - dreeli - 14-09-2010

ah moi j'attends deux sorties BD

Barracuda

et puis surtout le tome 8 De Murena

[Image: 51WCOMNKqHL._SL500_AA300_.jpg]

Bandes gribouillées - Scribe - 30-03-2011

Le second tome de BLAST de Manu Larcenet sort le 8 avril (si vous n'avez pas lu le tome 1, foncez, c'est très beau, très fort). Z'ont fait un petit film pour annoncer ce tome 2 :