Forums Myst Aventure
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html)
+--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html)
+--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 14-07-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img] Pour moi il est autant l'un que l'autre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] On comprend mieux pourquoi ils se sont sentis frustrés dans Stoneship après, ce vieux raffiot contre ce petit bijou de technologie hi-tech. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/green.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Dournon - 16-07-2008

Ca y est, je craque, je réinstalle End of ages.
Les posts de Jeff sont trop géniaux pour ne pas reprendre le jeu pas à pas - c'est fou le nombre d'éléments importants ou de détails qui ont pu m'échapper la première fois. On est tellement pris par la question des énigmes qu'on en oublie d'approfondir l'arrière-plan de l'histoire. Et tout est remis en perspective avec ces pas à pas qui n'ont rien de soluces - chapeau! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]
Est-ce qu'on aura aussi droit à Noloben et Taghira ? <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(dit-elle, pleine d'espoir)<!--sizec--><!--/sizec-->

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 17-07-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Noloben et Tahgira ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pour Noloben, il y a un sujet Esher à Noloben, qui insiste sur l'"arrière plan".
Tahgira n'a pas vraiment d'arrière plan... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 22-07-2008

@ Jeff : Tu classes ce sujet sur Tohmana dans la catégorie Caverne - Volcan - Faille etc.
On est bien certains maintenant que Tohmana se situe sur terre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 22-07-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] oui, c'est certain,
et confirmé par Rawa (vais chercher le message... )

edit :
Le message de Rawa à présent est sur le forum Moul

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 05-08-2008

Merci Jeff pour ces deux articles super clairs et intéressants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img] (jeux/romans/journaux, articulation temporelle et Journaux de Riven)
La vision d'ensemble des chronologies (temporelles et par journaux) permet de bien comprendre la place de chaque jeu, chaque évènement.

Pour l'article "jeux/romans/journaux, articulation temporelle", le dernier shéma étant difficilement lisible, tu peux en faire une version plus grande puis uploader ton image dans ton message par le bouton "ajouter ce fichier"
Il y aura donc en plus la possibilité de cliquer sur une miniature pour voir l'image en grande taille dans une nouvelle fenêtre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 08-08-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><div align="center">[Image: age-vert_500.jpg]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ne serait-ce pas une image préparatoire pour Direbo ?

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 09-08-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Jeff pour ces deux articles super clairs et intéressants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img] (jeux/romans/journaux, articulation temporelle et Journaux de Riven)
La vision d'ensemble des chronologies (temporelles et par journaux) permet de bien comprendre la place de chaque jeu, chaque évènement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Entièrement d'accord, encore du super boulot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 09-08-2008

<!--QuoteBegin-Scribe+-->CITATION(Scribe)<!--QuoteEBegin-->Ne serait-ce pas une image préparatoire pour Direbo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Citation :possible

Bryan Stratton indique en 2004 :
Stephan composes a variety of media,
as seen in this concept art for an unreleased rest Age (art by Stephan Martiniere).

C'est donc bien un Age repos comme Direbo.

Le concept art est alors moins proche du résultat final que cet autre de Martinière également :

[Image: fdsfd.jpg]

Et il comporte des détails spécifiques qu'on ne retrouve pas dans Direbo,
qui ont peut-être été enlevés à mesure que l'idée se précisait...

[Image: smart-repos-500.jpg]

les arbres sont très semblables, mais ce sont des arbres standards de Martinière (qu'on retrouve encore sur des concept de Tahgira).

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 09-09-2008

Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu ce speed-boat de Martinière. Vachement intéressant.
Ce serait quand même chouette un jour de sortir de ce lac intérieur et d'aller voir le reste de la caverne. Surtout la "ville même". J'aimerais bien voir un lieu de vie des D'ni et pas seulement des quartiers officiels.

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 09-09-2008

dans ce sujet navigation, j'ai mis des screenshots d'Uru sans correction de luminosité

me demande si c'est pas un peu sombre du coup ?

c'est une question compliquée à cause de la diversité des écrans et de leurs réglages, je sais pas trop

???

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 09-09-2008

Si, c'est sombre. Mais ça correspond bien à la réalité du jeu. Je voyais les mêmes images dans Uru.

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 09-09-2008

Ouais, ça correspond assez à ce que je voyais moi aussi, mais cela dit pour bien voir ça n'aurait sans doute pas été mal de les éclaircir un chouïa. Mais maintenant que c'est fait pas la peine de te prendre la tête à les refaire, ça reste lisible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Dournon - 17-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Citation :La Salle Blanche (White Room) d'après Martinière :
<div align="center">[Image: whiteroom420.jpg]

Citation :peut-être une vue de l'intérieur du Chateau de Katha...
Histoire de Katha
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Quels étranges escaliers (?) sur la boule supérieure... c'est quoi ce truc ? Qu'est-ce que vous y voyez ?

Commentaires divers sur les articles - NounouOgg - 17-09-2008

J'ai quand même furieusement l'impression de voir un gars qui visite une exposition d'art contemporain (vous savez, ces installations).

Sinon, je vois aussi des escaliers.

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 17-09-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Même impression que Nounou.

Sinon, le "contenu" de la boule/oeuf pourait aussi être les dents d'un énorme engrenage.
Peut-être aussi une représentaion de l'oeuf originel ??
Image très mystérieuse en tout cas.

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 17-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai quand même furieusement l'impression de voir un gars qui visite une exposition d'art contemporain (vous savez, ces installations).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ouais, j'avais la même impression. En tout cas je pense pas que ça représente véritablement quelque chose de réaliste ou destiné à faire partie du jeu...

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 18-09-2008

s'il c'est l'intérieur de la "house" de Martinière, il s'agit de la Guilde des Illusionnistes, ce qui autoriserait pas mal de bizarreries.

mais ce n'est pas certain du tout que le rapprochement soit juste...

et même si c'est le cas, l'île de Katha aurait beaucoup changé par rapport aux images de Martinière si elle avait été développée dans Moul.
cf. projets de Moul
Précautions verbales qui laissent penser qu'un début d'élaboration a dû être au moins envisagé.

Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 21-09-2008

Plus je regarde vos images et plus je me dis qu'ils ont eu tord d'incorporer des trucs comme les bahros et certains animaux dans le jeu.
Par rapport à la splendeur de leurs décors, la modélisation de ces êtres vivants est tellement à chier que ça abîme le jeu plus qu'autre chose.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont apporté aussi peu de soin à ça.

Regardez les pattes de cette grenouille : des triangles plus ou moins effilés recouvert d'une texture! Lamentable!

Il y en aurait eu 500, on se serait dit : Bon, faut ménager le processeur, mais UNE!!!

Les Bahros c'est encore pire. Quelle daube!

Je sais pas mais je trouve que ça sent "la fin", comme si ils n'avaient déjà plus les moyens de payer des programmeurs pour faire correctement le boulot!

Dommage!

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 21-09-2008

d'accord en un sens, mais cette grenouille n'est vue dans le jeu que de loin dans Myst.
Zardoz a utilisé un programme de "vol" pour s'en approcher à ce point.

Et je trouve l'utilisation des animaux plutôt réussie dans Riven.