![]() |
|
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html) +--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html) +--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html) |
Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 03-12-2009 Je tente de te donner quelques zindices : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->D'après ce que j'ai compris de ta progression, pour l'instant tu ne peux pas te servir de la "boîte solaire". Apparemment, tu as ouvert la petite fenêtre de la porte, essaie de voir si tu ne peux pas faire quelque chose avec la plaque et les vis que tu as récupérées.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 03-12-2009 J'ai même pas la deuxieme pile pour pouvoir jouer <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Voilà où j'en suis, j'ai trouvé la première enigme avec les lettres et les symboles, grace à cela j'ai eu une pile. J'ai récupéré le cruciforme, j'ai dévissé une vis derriere le cadre sur la commode mais cela ne fait rien, même pas récupéré la vis dans mon inventaire Bref je suis loin de la fin<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 03-12-2009 Coudpouce : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Es-tu sûr que cela n'a rien fait ? Continue d'explorer la pièce, ton cruciforme doit encore pouvoir t'être utile. Essaie aussi de voir à quoi peuvent te servir les jumelles.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 04-12-2009 Merci scribe, j'ai réussi la première fin par contre je vois pas où aller pour faire la 2eme Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 04-12-2009 <!--quoteo(post=29753:date=3/12/2009, 23:16:name=Ulysse)-->CITATION(Ulysse @ 3/12/2009, 23:16) [snapback]29753[/snapback]<!--quotec-->Merci scribe, j'ai réussi la première fin par contre je vois pas où aller pour faire la 2eme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Si tu as sauvegardé avant de sortir par la porte, <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->jette un oeil à la clef dans ton inventaire<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 04-12-2009 J'ai fini ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] Comment, vous aussi ? Et avant moi !... pfff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] Non, je suis bien contente. En réalité, le fait de vous voir finir m'a bien stimulée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Merci Scribe pour ton indice. En fait, je me doutais qu'il fallait s'en servir puisqu'elle était restée mais je ne savais pas quand et ton indication m'a permis de persévérer. J'ai encore eu beaucoup de mal à la sortie mais j'ai fini par y arriver. Enfin, l'indice de Volyo m'a également aidée et pourtant son aspect m'avait interpellée sans rien en conclure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 04-12-2009 Question à ceux qui ont fini le jeu, les autres ne lisez pas : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Vous vous êtes servi de la suite de symboles qui se trouve sous la trappe, à côté de l'endroit où on pose la gamelle ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 04-12-2009 Je ne sais pas pour vous mais, moi, finalement, j'ai trouvé Lights plus difficile que les autres jeux de Neutral. J'ai bien aimé l'exploitation du thème, la lumière, sous quelques formes différentes et quelques principes d'énigmes joliment trouvés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img] Réponse à Scraïbe <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Ben, oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] C'est justement cette suite de symboles qui me posait problème lors de mon premier post. Elle permet d'obtenir le code pour la lampe avec bouton ON/OFF. Comment as-tu réussi à obtenir la pile sans l'utiliser ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 04-12-2009 Je l'ai trouvé moins dur que Vision, mais d'un bon niveau quand même. J'ai bien aimé... <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->la petite séquence avec le toutou. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Réponse à Volyo : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Aaah, OK, moi j'ai trouvé la séquence sans m'en servir en fait... J'ai pris les ronds et les croix colonne par colonne, de gauche à droite, ça a pas marché alors j'ai essayé différentes possibilités, notamment de droite à gauche et il se trouve que ça a marché... C'est vrai que ça me semblait pas super rationnel mais comme ça a fonctionné j'ai pas cherché plus loin.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 04-12-2009 Moi aussi j'ai aimé cette partie, Scribe. Et pour ta question, je n'avais pas trouvé immédiatement, comme toi et Volyova. C'est en revenant dans le jeu que la solution m'est apparue, et, après réflexion, c'est logique d'ailleurs. Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 04-12-2009 Alors moi, je me pose plusieurs questions. <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->* Y a-t-il un code pour ouvrir le coffre vert avec le canard ? * Que faire de la machine jaune avec les chiffres ? * Ou se trouve cette satané deuxième pile ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Et aussi, je le trouve vachement plus difficile que vision ! Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 04-12-2009 Ellora,<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->- en 1er tu dois trouver cette "satanée" 2ème pile - la "machine jaune", tu pourras t'en occuper plus tard.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 04-12-2009 Tant pis, je suis pas assez rapide avec la game boy ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 05-12-2009 <!--quoteo(post=29765:date=4/12/2009, 21:29:name=Ellora)-->CITATION(Ellora @ 4/12/2009, 21:29) [snapback]29765[/snapback]<!--quotec-->Tant pis, je suis pas assez rapide avec la game boy ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Joue la partie en "Easy Start", là ça devient largement faisable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 05-12-2009 Je confirme ce que dit Scribe puisque j'y suis parvenue. Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 05-12-2009 Ok, j'm'en vais retenter le coup ! Thanks. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 05-12-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 06-12-2009 Un vrai régal ce jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img] Les p'tits (?) jeux du web - Grover - 09-12-2009 TUEZ LEZ TOUTES !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img] <!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Fly swatter<!--sizec--><!--/sizec--> Les p'tits (?) jeux du web - emmeet - 09-12-2009 <!--quoteo(post=29760:date=4/12/2009, 11:52:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 4/12/2009, 11:52) [snapback]29760[/snapback]<!--quotec-->Je l'ai trouvé moins dur que Vision, mais d'un bon niveau quand même. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai commencé Vision, c'est bien dans le même esprit que Lights et aussi corsé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] J'accroche vraiment bien à ce type de jeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] |