Forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/thread-1048.html)

Le Gros Robert - dreeli - 15-11-2013

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/nanana.gif[/img]

Le Gros Robert - emmeet - 15-11-2013

Comme je suis un peu mono-maniaque, j'ai recensé à nouveau les indices collectés sur ce mot.
J'ai noté ainsi deux allusions à des nuances de teintes, de couleur (bronzéenbéem et "pâlis") [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Une référence à "épis" (blé, argent, mèche de cheveux ?)
Inverse de Bronzéenbéem : pâlis en coxe ? Pâle un de Rome ?
Maurice : Ile ? Versatile ?? Versatilité ?

Péèsse : j'ai tapé #6796 sur gougle et je suis tombé sur le site d'une compagnie aérienne britannique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley_465.gif[/img]

Le Gros Robert - dreeli - 15-11-2013

sûrement parce que c'est le numéro d'identification d'un de leurs avions Wink

Le Gros Robert - emmeet - 15-11-2013

oui c'est d'ailleurs la ligne Faro - Belfast [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Un lien avec bronzenbéem ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/leneurone.gif[/img]

Le Gros Robert - Grover - 19-11-2013

Oups, j'avions point vu les dernières interventions…

"poème dans lequel l'auteur rétracte ce qu'il avait dit dans un poème antérieur"

Le Gros Robert - Dournon - 19-11-2013

Donc ça veut dire à la fois action de changer d'avis et poème dans lequel l'auteur rétracte ce qu'il avait dit dans un poème antérieur ?

Pour la deuxième définition, ça fait penser à palinodie, mais ça a beau être féminin, ça n'est pas une action... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Le Gros Robert - Grover - 19-11-2013

<!--quoteo(post=44649:date=19/11/2013, 21:41:name=Dournon)-->CITATION(Dournon @ 19/11/2013, 21:41) [snapback]44649[/snapback]<!--quotec-->--zboïng-- mais ça a beau être féminin, ça n'est pas une action... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Hé ben si… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

A toi le carambar en bois des îles !

Le Gros Robert - Volyova - 20-11-2013

Ha oui mais non !!
On veut une explication sur tes indices moisis !!! Et fissa !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Grrrr28.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Edith : #6796 -----> ça ressemble à un No de post mais de quel sujet ? On en a quelques milliers ici ! Et impossible d'indiquer un No de post dans la recherche, ça ne donne aucun résultat. Dourn a déjà regardé dans la tchatbox et ça n'aide pas vraiment.
les moutons -----> de Panurge ? Autre chose ? Faut penser ovins ?
Bronzéenbéhem -----> c'est rayé donc ça voudrait dire qu'on doit trouver l'inverse ? palichonendeuch ? toutblancenfuego ?
Béjart, Chevalier, Herzog… ------> Maurice, OK, mais notre Maurice a tout de même 522 messages au compteur et j'ai carrément la flemme de tous les passer en revue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Gros Robert - Grover - 20-11-2013

#6796 est l'ID d'un message de Maurice dans la discussion "Lexicopathie"
les moutons Maurice a eu pendant un bon moment un mouton comme avatar, mais en allant vérifier, je me suis aperçu qu'il en avait changé. Vu que Dreeli avait répondu entre-temps, je n'ai pu modifier l'indice.
Bronzéenbéhem voir le lien ci-dessus.
Béjart, Chevalier, Herzog… Maurice.

En fait, j'ai choisi le mot Palinodie car j'aime bien sa sonorité, et c'est seulement ensuite que je me suis souvenu qu'il avait déjà évoqué sur MA. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Le Gros Robert - Dournon - 21-11-2013

Eh bé !

Et d'un, je ne connaissais pas ce sens de palinodie. Donc je l'ai en fait trouvé à l'insu de mon plein gré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Et de deux, pour le jeu de piste, dans le genre capilotracté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

Bon, une facile pour nous remettre de ces émotions (mais je ne peux vous répondre que le soir) :

Subst. masc. Cri d'approbation.

Le Gros Robert - Scribe - 21-11-2013

Wééééééééééééééé !!!!

Ah si si, c'est dans mon dico* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

* Le Scribtionnaire, dictionnaire des mots inventés afin de gagner malhonnêtement aux jeux ousqu'il faut trouver des mots ou organiser des lettres dans le bon ordre. À paraître prochainement dans toutes les bonnes charcuteries.

Le Gros Robert - dreeli - 21-11-2013

Je vais dire bêtement bravo

Le Gros Robert - GGofLove - 21-11-2013

Hourra ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yhea.gif[/img]

Alléluia !

Edit : rajout

Le Gros Robert - Grover - 21-11-2013

Yabadabadoo ?

Le Gros Robert - Dournon - 21-11-2013

<!--quoteo(post=44686:date=21/11/2013, 09:04:name=dreeli)-->CITATION(dreeli @ 21/11/2013, 09:04) [snapback]44686[/snapback]<!--quotec-->Je vais dire bêtement bravo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Eh bien.... BRAVO ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]
Donc le flambeau passe en Belgique.

j'aimerai bien avoir le Scribtionnaire. Moi, je n'ai droit qu'au Grand Livre de l'ortaugrage et de la gramère et au Dictionnaire des *$/%"& de la langue française [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Le Gros Robert - Scribe - 22-11-2013

<!--quoteo(post=44716:date=21/11/2013, 20:29:name=Dournon)-->CITATION(Dournon @ 21/11/2013, 20:29) [snapback]44716[/snapback]<!--quotec-->j'aimerai bien avoir le Scribtionnaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Comme je te comprends. Depuis que je l'ai j’écœure tout le monde au Scrabble avec "grutvluk" en mot compte triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Le Gros Robert - dreeli - 22-11-2013

ah bon, ok, je vais donc procrastiner un peu là, suis dans mes factures au boulot ... je reviens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img] Patience

Le Gros Robert - dreeli - 22-11-2013

voilà

adj. : synonyme de redondant

Le Gros Robert - emmeet - 22-11-2013

Répétitif ?

Le Gros Robert - Dournon - 22-11-2013

pléonastique ?