Forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/thread-1048.html)

Le Gros Robert - Sarah - 06-06-2010

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] heu... plutôt populaire, sans être vulgarus Ello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Le Gros Robert - Ellora - 06-06-2010

Sorry mais ça m'avait échappé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img]
Heu...sinon, pignouf ?

Le Gros Robert - Ellora - 06-06-2010

Ah oui comme dans la chanson de Brassens:
"Ne jetons pas les morceaux
De nos cœurs aux pourceaux
Perdons pas notre latin
Au profit des pantins
Chantons pas la langue des dieux
Pour les balourds, les fesse-mathieux
Les paltoquets, ni les bobèches
Les foutriquets, ni les pimbêches"
Non ?

Le Gros Robert - Volyova - 06-06-2010

vilain ?

Va falloir lâcher la première lettre, là, parce que je ne vois pas bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Ah Ello no sorry (j'ai bien ri) ... Brassens pas un galopin, mais plutôt un des meilleurs il fut ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love2.gif[/img]

"Quand on n'est pas d'accord avec le fort en thème qui, chez les sorbonnards, fit ses humanités
On murmure in petto: « c'est un vrai Nicodème, un balourd, un bélître, un bel âne bâté.»
Moi qui pris mes leçons chez l'engeance argotique, je dis en l'occurrence, excusez le jargon,
Si la forme a changé le fond reste identique: « Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons» ..."

Sinon il est une fête en Béarn, l'Art de la rue, une bien belle compagnie ou l'art de faire un cirque d'un genre nouveau (là je vous mâche tout les MAthmees !)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

<!--quoteo(post=33796:date=6/06/2010, 18:59:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 6/06/2010, 18:59) [snapback]33796[/snapback]<!--quotec-->Va falloir lâcher la première lettre, là, parce que je ne vois pas bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->g ...

Le Gros Robert - Volyova - 07-06-2010

goujat, grossier et gougnafier ont déjà été proposé, je ne vois rien d'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Le Gros Robert - Sarah - 07-06-2010

c'est aussi un synonyme de vaurien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/filer.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zzz.gif[/img]

Le Gros Robert - Hinathéa - 07-06-2010

un gredin ?

Le Gros Robert - emmeet - 07-06-2010

Galapiat ?

Le Gros Robert - Sarah - 07-06-2010

<!--quoteo(post=33805:date=7/06/2010, 06:38:name=emmeet)-->CITATION(emmeet @ 7/06/2010, 06:38) [snapback]33805[/snapback]<!--quotec-->Galapiat ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Yesss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img] emmeet

Suis désolée si cela vous a semblé difficile ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Mon compagnon me disait qu'il ne pensait pas que cette définition puisse être attribuée à vaurien mais plutôt à un garnement, un titi des rues déluré (moi aussi je le pensais) mais c'est seulement une variante. La définition exacte est fainéant, vagabond, vaurien, personne peu courtoise. Sur le dico Larousse analogique vaurien est assimilé à galapiat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink2.gif[/img]

Bon ben à mon tour, alors... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/LangueG.gif[/img]

n.f : sorte de traîneau, à l'armature légère et assez souple en bois.

Le Gros Robert - Volyova - 07-06-2010

débroussaillons à l'aide des 2 mots que je connais (j'suis une fille du sud, moi, la neige c'est loin, très loin, ailleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] )

luge, troïka ?

Le Gros Robert - dreeli - 07-06-2010

je passe, je suis réfractaire à tout ce qui est froid [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] sauf la crème glacée, j'ai l'impression que c'est un mot qui va venir de loin ça !

Le Gros Robert - Ellora - 07-06-2010

Peut-être charrette ou carriole sinon à part luge, qui a déjà été donné, je ne vois pas !

La réponse était bien : crème glacée...bravo Dreeli ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]
Non, je plaisante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Ellora, Volyo, ce n'est pas çà... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Le Gros Robert - dreeli - 07-06-2010

Rosebud <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(d'un ton mourant)<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] (de Citizen Kane et pas l'autre acceptation sinon ma réputation va encore prendre un coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img] )

Le Gros Robert - K-WET - 07-06-2010

Bobsleigh... Toboggan... etc... etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

PS : Céki le zouave qui m'enlève mes points de suspension, chaque fois ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Encore une histoire de "mise en forme ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img]

Le Gros Robert - Scribe - 07-06-2010

C'est pas moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Mais je soutiens à fond celui qui l'a fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> <!--sizec--><!--/sizec-->
@ dreeli : j'allais le dire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Le Gros Robert - Grover - 07-06-2010

<!--quoteo(post=33825:date=7/06/2010, 16:21:name=K-WET)-->CITATION(K-WET @ 7/06/2010, 16:21) [snapback]33825[/snapback]<!--quotec-->PS : Céki le zouave qui m'enlève mes points de suspension ,chaque fois ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Encore une histoire de "mise en forme ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Le zouave, c'est moi, car jusqu'à preuve du contraire, la langue française accepte uniquement 3 points... (ainsi qu'un seul point d'interrogation, d'ailleurs) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]