Forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/thread-1048.html)

Le Gros Robert - Mark Twang - 10-10-2007

On cherche dans la bonne direction mais ce n'est pas un participe présent.

Le Gros Robert - Grover - 10-10-2007

alcoolique ?

Le Gros Robert - K-WET - 10-10-2007

Enivreuhhhhhh... Griseuuuuuuuuuuuhhhh! Nondidiou! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Le suffixe est le bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Le Gros Robert - GGofLove - 10-10-2007

... ré! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Affole

Emoustille

Le Gros Robert - Maurice - 10-10-2007

capiteux?
Bon pour le suffixe, c'est pas ça...

Le Gros Robert - Volyova - 10-10-2007

éthylique ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->capiteux?
Bon pour le suffixe, c'est pas ça... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah mais si si si!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enivreuhhhhhh... Griseuuuuuuuuuuuhhhh! Nondidiou! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs c'est bien capiteux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

J'suis pas sûre de bien comprendir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley_465.gif[/img]
C'est "capiteux" la bonne réponse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

J'ai bon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

Le Gros Robert - NounouOgg - 10-10-2007

Oui oui, c'est bien la bonne réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Le Gros Robert - Ulysse - 10-10-2007

On avait pas dit qu'il fallait des mots du langage "courant" ?
Parce que capitons, capitulons capitale OUI
mais capiteux ben je l'utilise pas tous les jours

Et ben moi si!!!

Mais c'est parce que j'ai pas de capitons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Le Gros Robert - NounouOgg - 10-10-2007

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On avait pas dit qu'il fallait des mots du langage "courant" ?
mais capiteux ben je l'utilise pas tous les jours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais si, c'est un mot courant, même si on n'a pas l'occasion de l'employer en toutes cisconstances. On le trouve dans le dictionnaire Larousse du Collège, qui renferme a priori les mots qu'un élève doit connaître à l'issue du Lycée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

PS : Je dis bien connaître, hein ? Je ne me risquerai pas à prétendre qu'ils doivent les employer...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On avait pas dit qu'il fallait des mots du langage "courant" ?
mais capiteux ben je l'utilise pas tous les jours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Et puis comme ça maintenant au lieu de dire à ton épouse :
"'tain, c'est quoi ce parfum qui pue ? C'est un échantillon j'espère ? Tu vas pas porter ça tout le temps ?!!!"

tu pourras lui dire :
"Quel parfum capiteux, ma mie!! Je me sens piteux de n'en avoir point fait cas plus tôt."

La classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je bois des vins capiteux tous les jours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->La preuve, j'ai posté ce message dans le mauvais topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Oh p'tain!!

Bon alors, c'est à moi?
Tiens, pour Ulysse, une action qu'on pratique tous les jours mais dont le mot est très peu employé.
"n.f. : Mouvement qui consiste à étendre les bras en haut en renversant la tête et le tronc en arrière tout en allongeant les jambes et en baillant."

Un peu comme sur mon avatar...