Forums Myst Aventure
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 12-09-2008

Je viens de l'installer. Rigolo. Me rappelle un peu le principe d'un autre p'tit jeu bien compliqué (Hapland) et bien plus chiant puisque tout se passait sur un seul tableau (et là fallait vraiment tout recommencer à chaque fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img] )
Pas beaucoup joué encore, j'en suis au 4ème tableau.

Les p'tits (?) jeux du web - Dournon - 23-09-2008

Hoshi Saga, le retour...

... donc le 3e opus. Pour avoir des étoiles plein les yeux (et plein les nerfs, aussi!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 25-09-2008

Yeah, merci Dourn, j'avais adoré les deux premiers. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - dreeli - 26-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un petit jeu pas mal : <!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Hexiom Connect<!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pour les noeuilles fatigués comme moi, vous pouvez y jouer en plein écran ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Niveau 37 pour wam, la suite ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->suis au 25 c'est marrant

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 26-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hoshi Saga, le retour...

... donc le 3e opus. Pour avoir des étoiles plein les yeux (et plein les nerfs, aussi!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis bloqué à l'étape 93 ou il faut utiliser le clavier, les autres je les ai tous réussis

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 26-09-2008

Pas du tout accroché à ce jeu. J'sais pas pourquoi, il m'ennuie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Peut pas t'aider, je ne suis pas allée plus loin que les 4 ou 5 premiers niveaux du premier opus.

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 26-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les noeuilles fatigués comme moi, vous pouvez y jouer en plein écran ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Niveau 37 pour wam, la suite ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Merci, pour le lien, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
Je suis bloquée au niveau 28, avant, ça allait, mais là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Ulysse, pour le 93 de Hoshi Saga, je peux t'aider. Dis-moi d'abord ce que tu as essayé pour que je puisse te donner des indices.
Moi, je n'ai pas réussi les étapes 88 (manque de rapidité, je crois) et 89 (je n'arrive pas à grand chose).

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 26-09-2008

Moi il me reste aussi le 88, je vois le but mais j'arrive pas à le réaliser assez vite. Sinon je bloque aussi sur le 99, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je n'arrive pas à former une étoile parfaite.

Tu aurais dû persévérer un peu Volyo, il y a vraiment des mini-jeux très inventifs, drôles, poétiques voire même un peu coquins (les 95 et 96 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]).

Edit : Bon en fait ça y est, après deux nouveaux essais j'ai réussi à terminer les deux qui me manquaient, et le 100 n'était pas bien compliqué. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ulysse - 26-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi il me reste aussi le 88, je vois le but mais j'arrive pas à le réaliser assez vite. Sinon je bloque aussi sur le 99, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je n'arrive pas à former une étoile parfaite.

Tu aurais dû persévérer un peu Volyo, il y a vraiment des mini-jeux très inventifs, drôles, poétiques voire même un peu coquins (les 95 et 96 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]).

Edit : Bon en fait ça y est, après deux nouveaux essais j'ai réussi à terminer les deux qui me manquaient, et le 100 n'était pas bien compliqué. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Si tu es au 99 c'est que tu as réussi le 93
un petit indice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img]
Pour le 88, plus tu tires les balles sur le support le plus loin possible, plus elles restent longtemps allumées

Ouaip, j'ai édité en disant que j'avais réussi. Si vous visionnez le générique de fin après avoir tout fini vous débloquez des petits bonus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Alors pour la 93 (plus tu dévoiles les spoilers, plus je donne des indices donc ne va pas trop loin) :

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->L'objectif est de former une étoile...
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('eb31475a971597bede4c38fbf28d4616')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Comment former une étoile avec les lettres du clavier ?
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('f74a4ff634ff3d04d10091763d2b10ba')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Le tout est de trouver quelle lettre peut faire office de fragment d'étoile...

Je crois que j'en ai assez dit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Pour la 88, j'avais bien compris, mais étant de nature très lente, je n'y arrive pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et pour la 89, y a-t-il une astuce ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Ouais, pas besoin de "tirer" le bonhomme vers le bas, il suffit de

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->cliquer quand il est "enfoncé" dans le trampoline, pour le faire sauter à nouveau.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Merci pour l'info mais j'ai trouvé entre temps. J'ai quand même eu beaucoup de mal : probèmes de vue et de réflexes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img]
J'ai même réussi la 88, je n'en reviens pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img]
Du coup, j'ai tout fini.

Par contre, je n'ai pas terminé les deux premiers opus de la Saga.

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 28-09-2008

Un nouveau petit jeu sympa : <!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Light-Bot<!--sizec--><!--/sizec-->

Vous devez programmer un petit robot pour qu'il effectue un parcours précis et allume les zones bleues au sol. Pour cela vous utilisez les actions disponibles pour les placer dans les cases prévues à cet effet. Pour lui faire répéter des tâches, vous pouvez programmer des fonctions, il vous suffit ensuite d'indiquer dans la programmation générale quelle fonction il faut utiliser.

Bon, ça a l'air abscons comme ça mais en jouant c'est beaucoup plus clair. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 28-09-2008

Oui, c'est bien mignon et ça me rappelle le Logo (langage). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 29-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un nouveau petit jeu sympa : <!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Light-Bot<!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'aime bien! Très sympa!

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 29-09-2008

J'ai vraiment aimé Light-Bot, dommage que ce soit si court. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Par contre, je n'ai toujours pas fini Hexiom. Je continue quand même, en laissant le niveau 28 de côté et que je reprendrai plus tard. Si vraiment, je n'y arrive pas, j'appellerai à l'aide.

Les p'tits (?) jeux du web - Grover - 01-10-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un nouveau petit jeu sympa : <!--sizeo:6--><!--/sizeo-->Light-Bot<!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'suis au niveau 12, à suivre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 01-10-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'suis au niveau 12, à suivre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Malheureusement, c'est le dernier niveau, c'est pour ça que je disais que c'était trop court! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 06-10-2008

Deux petits "jeux", créés à partir de... vidéos Youtube, tirant parti de la possibilité d'inclure des liens cliquables à certains endroits des vidéos. Je vous explique pas trop le principe, vous allez vite piger comment ça fonctionne.

Le premier, A Car's Life, est assez simple mais bien foutu. Il faut cliquer sur les petits encadrés "Click" quand vous les voyez apparaître. Si vous les manquez, c'est le game over assuré. > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Le deuxième est encore mieux : La Linea interactive. Pour ceux qui aiment La Linea, ce petit personnage composé d'une ligne, vous allez pouvoir composer votre propre histoire en choisissant les éléments que le crayon va dessiner, c'est vraiment très chouette. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]