![]() |
|
HumbleBundle strikes again ! - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/mybb/forum-7.html) +--- Forum : Sur les jeux, en général (http://myst-aventure.com/mybb/forum-37.html) +--- Sujet : HumbleBundle strikes again ! (/thread-367.html) |
HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 16-09-2012 Une vidéo de présentation de Spirits (qui était dans le précédent bundle) en angliche. Comme la madame le dit, ça ressemble un peu à un mix entre Botanicula (en moins halluciné quand même) pour le style et Lemmings sur le gameplay : HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 25-09-2012 J'ai testé Spirits et c'est vraiment sympatoche. Ça fait quand même très Lemmings, même si les courants d'airs permettent des possibilités différentes de cet illustre ancêtre. Les musiques sont assez chouettes, et les niveaux se corsent assez vite, surtout si on veut sauver un maximum de ces petites bestioles. Dans la plupart des niveaux, il y a des plantes qui germent quand un esprit passe dessus. Si effectuer cette action est facultative pour compléter les niveaux, elle est nécessaire si vous voulez compléter le niveau de manière parfaite, ce qui parfois est un challenge ardu. HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 09-11-2012 Wouhou, un nouveau Bundle ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] C'est un spécial pour Android, mais les jeux tournent aussi sur PC, Mac et Linux. Six jeux (à l'heure actuelle, il est possible que d'autres soient ajoutés par la suite comme c'était le cas les fois précédentes), dont voici la liste :
HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 16-11-2012 Comme pour les précédents, 5 jeux ont été ajoutés au bundle. J'ai survolé la chose rapidement et a priori seuls deux sont susceptibles de trouver de l'intérêt par ici : Cogs, qui a l'air d'être une série de mini-jeux genre taquin en 3D avec des engrenages, si vous êtes friands de ce genre de casse-tête : Zen Bound 2, au drôle de concept : une corde attaché à un objet en bois qui laisse une trace de peinture en s'enroulant sur l'objet, le but étant de peindre l'objet en intégralité. L'un comme l'autre n'ont pas l'air de casser trois pattes à un canard, ceci dit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Tous les autres jeux bonus et les précédents sur la page de HumbleBundle. Il reste 6 jours et quelques avant la fin de l'offre. HumbleBundle strikes again ! - reekoo - 17-11-2012 Il y en a qui ont l'air très sympa, mais je n'ai carrément pas le temps. Tant pis! HumbleBundle strikes again ! - Hinathéa - 18-11-2012 Je ne suis pas tout-à-fait convaincue par ces jeux mais je voulais te remercier, Scribe, de nous tenir informés et surtout de nous rappeler les dates limites d'achat. Oui car je pense que tous ceux qui ont pris la série des jeux d'Amanita par ce biais sont informés des nouvelles ventes. De plus j'apprécie que tu nous donnes des précisions et des commentaires sur les jeux, d'ailleurs je suis allée lire ce que tu avais écrit sur Eufloria et c'est très complet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 08-03-2013 Un nouveau bundle spécial android actuellement, pas vu grand chose a priori qui pourrait intéresser du monde ici mais je signale, au kazou... Au passage, j'ai terminé Braid qui était dans un précédent bundle et j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. La plupart des énigmes sont vraiment très inventives et tournent à chaque fois autour du contrôle du temps. On ne meurt pas dans Braid, car à chaque erreur on peut remonter le temps et rectifier un saut raté, un passage mal négocié. Mais ce n'est qu'un détail du gameplay, car au delà de ça les différents niveaux utilisent des mécanismes différents et très inventifs dans lequel le temps est contrôlé de différentes manières. À quelques exceptions près, terminer un niveau n'est jamais très difficile techniquement, mais comprendre comment il faut s'y prendre demande souvent un bonne trituration de neurones. Ajoutons à cela des superbes graphismes, une bande-son qui ne l'est pas moins et même une trame narrative, méditative et complexe, et qui cache une double lecture très sombre. La fin est à ce titre particulièrement bien pensée. Braid est réellement un jeu qui ne ressemble à aucun autre et qui vaut vraiment le détour. ![]() Je viens de voir qu'il était actuellement en promo sur Steam à -75% (soit 2,25€ au lieu de 9€) mais pour un peu moins de 3h30 à partir de maintenant... Avis aux éventuels amateurs. HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 08-03-2013 Le trailer de Braid, pour avoir une petite idée de l'ambiance et du gameplay... [vm]9150309[/vm] Viens de réaliser que je me répétais par rapport au premier message de cette page... Bof, mieux vaut deux fois qu'une... HumbleBundle strikes again ! - Grover - 09-03-2013 J'ai aperçu ce bundle, mais y'a vraiment rien qui m'inspire dedans… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 09-05-2013 Un nouveau bundle spécialement consacré aux jeux Double Fine ! Si vous donnez plus de 35$, le futur jeu Broken Age sera aussi dans le lot. Sinon, les jeux sont Costume Quest, un petit RPG semble t-il assez mignon, le (paraît-il) très bon (mais jamais testé personnellement même si je l'ai déjà) Psychonauts et Stacking, un petit jeu d'aventure qui a l'air assez sympathique : HumbleBundle strikes again ! - Gandalf le OUF - 09-05-2013 Les images du Stacking m'ont bien fait marrer en tous cas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lol1.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 30-05-2013 Un autre boundeule les enfants : Humble Indie Bundle 8 ! Potentiellement quelque trucs chouettes, Dear Esther, Proteus, Thomas was Alone, Little Inferno pour ceux qui accrochent au concept... Z'avez un peu plus de 12 jours pour vous decider. HumbleBundle strikes again ! - Grover - 21-09-2013 Pour le Bundle N° 9 et comme d'hab, on paie ce qu'on veut pour plusieurs jeux (Trine 2, Mark of the Ninja, EEts Maunchies, Brütal Legend) et si on donne plus que la moyenne(4,8 $ en ce moment), on reçoit 6 jeux supplémentaires (Faster than Light [FTL], FEZ, RocketBird, a Virus named Tom [AVNT], Bastion et Limbo). J'ai testouillé viteuf :
Ce Bundle prend fin dans 4 jours. HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 22-09-2013 FEZ est probablement assez chouette, c'est un jeu dans lequel on switche constamment entre les perspectives pour créer des passages à des endroits à priori inaccessibles. Je suis sans doute pas très clair mais j'ai vu quelques vidéos du jeu et ça aurait pu me tenter, bon là actuellement j'ai pas vraiment la possibilité de jouer donc je l’achèterai sans doute pas. <!--quoteo(post=43631:date=21/09/2013, 09:45:name=Grover)-->CITATION(Grover @ 21/09/2013, 09:45) [snapback]43631[/snapback]<!--quotec-->Je suis assez d'accord avec le scribouillard sur Limbo, sauf sur un point :<!--quoteo(post=41073:date=10/06/2012, 12:25:name=Scribe)--><div class='quotetop'>CITATION(Scribe @ 10/06/2012, 12:25) [snapback]41073[/snapback]<!--quotec-->--snip-- et pour l'instant j'ai davantage été bloqué sur des passages que je ne comprenais pas comment franchir plutôt que par manque de réflexe ou de rapidité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Globalement, je comprends assez vite et bien ce qu'on attend de moi, mais j'ai vraiment du mal avec la vitesse et la précision des actions à enchaîner… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->A plusieurs endroits dans Limbo, j'avais eu l'impression qu'il fallait vraiment être précis ou rapide pour effectuer telle ou telle action, et après coup j'ai réalisé que souvent je m'y prenais mal et qu'en fait il n'y avait pas tellement besoin de speeder. Mais après je me souviens pas du jeu en détails, et c'est vrai que certains passages demandent un peu de dextérité. HumbleBundle strikes again ! - Grover - 06-10-2013 Décidément, LIMBO m'agace ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img] Outre une atmosphère envoûtante et des énigmes bien pensées et novatrice grâce aux principes physiques mis en oeuvre, on a aussi des passages où il faut faire preuve de vitesse, dextérité et précision… Tout ce que je déteste, je ne joue pas pour me faire monter l'adrénaline ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 07-10-2013 Ah c'est sûr, quand on prend de l'âge, les réflexes, c'est plus ce que c'était... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> HumbleBundle strikes again ! - Grover - 07-10-2013 Ptikon ! T'as d'la chance d'être à 20 00 km d'ici, toi… HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 08-10-2013 <!--quoteo(post=43662:date=7/10/2013, 21:30:name=Grover)-->CITATION(Grover @ 7/10/2013, 21:30) [snapback]43662[/snapback]<!--quotec-->Ptikon ! T'as d'la chance d'être à 20 00 km d'ici, toi…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->x10, l'ami, x10 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Grover - 08-10-2013 Tu parles, j'suis sûr que t'as édité mon message histoire de me faire passer pour un gâteux… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/whistling2.gif[/img] HumbleBundle strikes again ! - Scribe - 08-10-2013 J'aurais pas été si vil, quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Non, j'aurais plutôt rajouté un zéro pour faire une plus grosse erreur...<!--sizec--><!--/sizec--> |