![]() |
|
Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/mybb/forum-7.html) +--- Forum : Sur les jeux, en général (http://myst-aventure.com/mybb/forum-37.html) +--- Sujet : Steam (plate-forme de jeux en ligne) (/thread-332.html) |
Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Volyova - 25-03-2013 Je me souviens bien de ce passage. J'avais mis un moment à comprendre le truc. En fait <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->un quartier de couleur ne doit pas en toucher un autre de la même couleur.<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--> Sinon, je ne l'avais pas trouvé vraiment court mais j'y ai joué par morceaux, sur plusieurs jours, voire semaines. Du coup , ça m'a paru correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Ellora - 27-03-2013 The Cave y est à -50% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] (encore pendant 30 heures) Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Volyova - 27-03-2013 Les critiques sont très moyennes sur ce jeu... Du coup je ne l'ai pas acheté. Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Ellora - 27-03-2013 Ah bon ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] D'accord, merci du renseignement, je ne l'ai pas encore acheté et du coup ne l’achèterai pas, merci ma belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 27-03-2013 Je l'acheterai pas parce que c'est pas tellement mon type de jeu mais je suis pas convaincu qu'il soit spécialement mauvais. Apparemment les énigmes sont plutôt basiques mais y'a pas mal d'humour et les décors ont l'air séduisant. Et j'ai pas vu de critiques dithyrambiques mais globalement celles que j'ai regardées disent que c'est plutôt un chouette jeu. Mais bon, pas testé donc... Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 28-03-2013 J'ai cherché des jeux qui pourraient m'intéresser et que je n'ai pas et voici ce que j'ai trouvé. D'abord "Adam's Venture" qui selon le descriptif, et si j'ai bien compris, un jeu d'aventure non violent. Est-ce que quelqu'un connaît ? Si oui, comme c'est en anglais, y a-t-il beaucoup de dialogues ou de longs textes ? J'ai fait "Dream Chronicles 3", il y a peu, en anglais, et à part deux ou trois fois (surtout pour des noms très spécifiques, pour des recettes notamment) où j'ai dû chercher la traduction, j'ai réussi à m'en sortir. J'aime bien cette série de petits jeux et j'ai dû payer celui-là (pendant les soldes) un peu plus de 5€. Le deuxième trouvé est "Cogs" qui me fait penser à un petit jeu auquel j'avais joué il y a un certain temps Gears et qui m'avait bien plu. Je ne me souviens pas si on en avait parlé ici. Donc je pense prendre ce jeu (Cogs), avez-vous essayé ? Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 28-03-2013 La série Adam's Venture est, selon le wiki anglais, "un jeu d'aventure chrétien où le joueur dirige le jeune explorateur Adam Venture dans sa quête pour trouver le Jardin d'Eden. Dans cette entreprise il mettra la main sur des fragments de la Bible et, à travers diverses énigmes, en apprendra sur les valeurs du Christiannisme". Comme on peut le supposer, l'objectif principal du jeu, avant même celui de faire un bon jeu d'aventure, semble être celui de diffuser un discours religieux à travers un média attractif. Rien que ça c'est, en ce qui me concerne, un sérieux handicap, je n'ai pas envie d'être "endoctriné" par un jeu. Les quelques critiques que j'ai survolées (elles sont plutôt rares, le jeu n'a pas l'air d'avoir eu un écho formidable...) laissent à penser que le jeu n'est pas grandiose mais certains ont l'air de l'avoir trouvé correct. Si le côté religieux ne te dérange pas, pour le prix, tu ne risques pas grand chose à en acheter au moins un pour voir. Cogs j'en avais parlé une fois parce qu'il se trouvait dans un Humble Bundle. Pas testé mais ça semble assez sympathique pour qui aime les casse-tête. Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 29-03-2013 Merci pour ta réponse, Scribe, cela me permet de me faire une idée. Pour Adam's Venture, en effet, cela ne m'intéresse pas trop le côté endoctrinement. Encore, si le jeu avait été génial, j'aurais pu le supporter mais là, il a l'air moyen. Pour Cogs, en effet, tu en avais parlé, et les autres jeux ne m'intéressant pas, je l'avais occulté. Ceci dit, je ne sais toujours pas s'il me plairait vraiment car j'aime certains casse-têtes mais pas tous. Bon, j'ai encore 18h pour me décider... Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Volyova - 29-03-2013 Regarde un peu plus bas sur la page, Hinath, il y a des démos disponibles pour le tester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci. Tu as bien fait d'en reparler. Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 29-03-2013 Merci, Volyo, c'est ce que j'ai fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Et finalement, si la démo a été sympa, c'est le bien genre taquin; donc je sais qu'au bout d'un certain temps ça va m'énerver. Alors je laisse tomber. Par contre, je vais me laisser tenter par Dear Esther que j'avais bien envie d'essayer, d'autant que, maintenant, il y a la traduction en français. Et, tant que j'y suis, je ne me souviens plus si quelqu'un a déjà parlé de Snapshot (?). Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 11-10-2013 Donc je viens de lire que le jeu Lillly allait sortir bientôt mais je me pose des questions. Sans doute cela vous paraîtra bête mais je me demande ce qu'apporte une clef Steam à un jeu et ce que veut dire DRM-free. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Grover - 11-10-2013 Si jeune Mabuse, l'intérêt est surtout de pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordino sans trimbaler le jeu avec soi, sinon j'vois pas trop… Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 11-10-2013 Yup, a priori c'est un truc pour débloquer le jeu sur Steam si acheté ailleurs, ce qui permet effectivement d'y jouer sur n'importe quel ordi puisqu'il sera désormais associé à ce compte. Et DRM-free, sans DRM, ça veut dire qu'il n'y a pas de logiciel de protection contre la copie illégale, i.e. pas de saloperie qui empêche seulement de jouer ceux qui ont acheté le jeu légalement. Donc en gros, c'est bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 11-10-2013 Merci à vous pour ces explications. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] Donc pour moi l'accès à internet étant vraiment un problème dès qu'il s'agit de gérer des gros "fichiers", ça ne me semble pas très intéressant. Par contre le DRM-free me paraît très bien, effectivement le blocage des jeux c'est vraiment pénible: c'est ce que j'ai eu avec Rhem 2, heureusement que j'ai pu me débrouiller avec un ancien ordi. Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 09-11-2013 Tiens, ça va sans doute vous paraître idiot mais je n'avais jamais checké les jeux Cyan sur Steam. Ils ont fait un pack à 29,99$ qui comprend tous leurs jeux, même les trois "pré-Myst" que sont Cosmic Osmo, Spelunx et The Manhole. Ça pourrait être rigolo de les tester. Je pense que je l’achèterai, ce pack, quand j'aurai à nouveau un ordi fixe. Ne serait-ce que pour toujours avoir Myst et Riven à portée de main, et puis (en espérant qu'ils aient bien fait le boulot) éviter les prises de tête avec les versions non compatibles et Quicktime dépassé. A noter quand même que si Myst V a bien une version française, seule la version anglaise est pour le moment disponible pour Myst, realMyst, Riven et Uru: Complete Chronicles. Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Dournon - 11-11-2013 Là aussi, j'ai craqué, me suis enregistrée et ai acheté... Mais le Steam, comme son nom l'indique bien, fait un peu machine à vapeur sur mon ordi - me fige l'écran, met une plombe à me rendre mon curseur, charge lentement, etc. Donc pour l'essayage, on verra demain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 11-11-2013 Hmm c'est bizarre, me semblait pas que Steam était si lourd que ça à faire tourner... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Grover - 11-11-2013 Bizarre en effet, normalement Steam sert juste à télécharger les jeux et à les valider quand tu les démarres. Ça ne devrait pas faire ramer ton ordi comme ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Dournon - 12-11-2013 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img] Ma faute, sans doute, parce que je l'ai laissé charger tout le pack d'un coup. On a frisé l'indigestion, là... Mais j'ai mis l'ordi au pain sec et à l'eau et c'est bon, il a digéré l'enclume. Je les ai tous essayés avec une impatience jubilatoire. Realmyst, l'image est bizarre, format carré, lignes sur le côté. Steam me propose de jouer ou de faire un Realmyst setup avec une liste de résolutions d'écrans aussi indigeste qu'un haggis trop cuit. Trop de choix, donc je ne sais pas... Myst masterpiece plantouille : quand on effectue une action, la musique ou l'ambiance sonore sont coupées (ex : descendre l'horodateur stellaire). Et ça a planté au bout d'un quart d'heure. Riven : la résolution - ai-je oublié, ou était-elle aussi approximative? Et j'ai planté aussi lorsque les ornithorynques du lagon se sont fait la belle. Myst V : aucune vilenie à signaler pour le moment. Ca roule. Uru Chroniques : ça commençait bien, mais à peine arrivée à Teledhan, plantage. Mais je ne m'avoue pas vaincue. C'est tellement bon de rentrer à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pom-pom-girl.gif[/img] Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 12-11-2013 Ah merci c'est cool de savoir comment tout ce petit bazar tourne. On est loin d'un truc impeccable, donc. J'comprends mieux maintenant que ton ordi ait eu un peu de mal à tout digérer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Pour Riven, je crois de mémoire que tu pouvais choisir entre la résolution d'origine ou une sorte de plein écran un peu pourri oui. Je crois que je préférais mettre seulement la résolution à 200% pour qu'il évite de me faire un recadrage bancal. |