Forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/thread-1048.html)

Le Gros Robert - Ekis - 04-02-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un mot hyper-technique ou pas du tout Kissou ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->non, mot courant simple

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pièce ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->pas mieux

Le Gros Robert - Grover - 04-02-2009

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img] L'a trouvé, la Volyotte ?

Ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

non, pas trouvé

Le Gros Robert - K-WET - 04-02-2009

Pastille... Monnaie... Mitraille...

toujours pas...

Le Gros Robert - Dournon - 04-02-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->n.f. Rondelle ou rectangle d'os ou d'ivoire, etc... servant de marque ou de monnaie d'échange<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->domino ?

Le Gros Robert - dreeli - 04-02-2009

merde c'est féminin donc c'est pas jeton, je sèche...

non à la Dourn'
non plus à la Dreel'

je laisse encore un peu et je donne un complément.

Petite precision, svp!! Est ce que c'est le sens premier du mot ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img]

Oui, c'est son sens premier. Il est utilisé pour désigner 3 choses différentes (dont une évidente, mais trop simple ici).
La définition que j'ai donné concerne plutot les jeux.

Thune... Obole

s'accroche la kwet!!

Mais non... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Vouiiiiiiiiiiiiiiiii... ça m'agace!!! Suis une teigne!!! J'y retourne!!

Plaque... Plaquette... Medaille... Epingle!!!

Et puis j'ai que ça à faire, il fait un temps de cochon!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img]

non, non, non et non... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:10--><!--/sizeo-->JE TE HAIS!!!<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Le Gros Robert - Gandalf le OUF - 04-02-2009

C'est fou comme on peut le haïr ce type hein ?

c'est dingue comme les gens du sud s'emportent vite!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img]

aller, je complète :
definition 2 : Morceau de métal servant à fixer les serrures.

bonne chance kwet! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Le Gros Robert - Ellora - 04-02-2009

A tout hasard, pêne ?

Vraiment pour te faire plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] ... Gâche... Entree... mais c'est pas ça!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Le Gros Robert - Grover - 04-02-2009

J'y crois point, mais : targette ?