Forums Myst Aventure
Les p'tits (?) jeux du web - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Les p'tits (?) jeux du web (/thread-1279.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 04-07-2008

Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, je bloque complètement sur le tableau avec les carrés à 2 faces et la grande roue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

J'ai lu ton indice Gandalf, je croyais avoir trouvé, mais ça ne marche pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Peux-tu me dire <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--> si les carrés qui tournent ont une action sur le reste, je pense qu'ils ne sont là que pour donner des indications, mais je me trompe peut-être ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->
Est-ce que <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->les symboles qui n'ont pas de doubles (pour leur autre face), sont ceux que l'ont doit valider ?
Si c'est le cas, je n'y arrive pas, ai-je manqué quelque chose ?<!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV-->

Et pour tous, est-que vous avancez ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Gandalf le OUF - 04-07-2008

Question 1 : Pas d'action, juste indication.

Question 2 : C'est juste! Tu as dû merder quelque part! L'ordre peut-être ?

Suis tjrs calé après, aux 10 triangles, mais j'ai pas cherché depuis 2 jours!

Les p'tits (?) jeux du web - Hinathéa - 05-07-2008

Merci pour l'aide, ça a marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] .
Effectivement un peu d'ordre et beaucoup de patience m'ont permis de trouver sans problème.

Et depuis, je sèche complètement sur la suivante. J'ai également essayé plusieurs possibilités mais en vain. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 05-07-2008

Moi je galère un peu aux deux roues imbriquées sur l'arbre... Je vois ce qu'il faut faire, mais arriver à le réaliser, c'est une autre paire de manches... J'imagine qu'il y a une technique, vu qu'à la fin je me retrouve avec deux pièces à inverser, mais je ne sais pas trop comment le faire sans tout casser... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 05-07-2008

Ben justement, des fois, il ne faut pas hésiter à casser un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
(t'aurais vu la tête du Grover quand il a fini par me donner la main sur cette énigme et que j'ai mis un sacré foutoir dans son truc "presque" réussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />)

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 06-07-2008

Pff, je viens de m'y remettre et j'ai torché le truc en deux minutes, comme quoi des fois ça fait pas de mal de prendre un peu de recul...

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 06-07-2008

Bon, j'ai bien avancé (arrg, déjà 2h du mat... ), j'en suis également aux 10 triangles, et après intense creusage de ciboulot, je ne vois pas du tout quoi faire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 06-07-2008

Je n'en suis pas encore là... mais j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Ellora - 06-07-2008

Un petit jeu point-click sympa! Simple mais sympa! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - K-WET - 07-07-2008

Chuis toujours au taquin (dans l'arbre)... GRRRRRRRRRRRRRR... toujours un rayon qui colle pas!!! J'ai essaye d'y coller Momo dessus (dab il aime bien ce genre de choses!) mais il m'a renvoye la patate chaude!! ZUT!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/triste_crise.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - K-WET - 08-07-2008

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pleurs.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pleurs.gif[/img]
Je coince toujours à ce Pu-- &*=§=& de taquin... toujours un rayon ou un triangle qui coince!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/triste_crise.gif[/img]
Kékun de super intelligent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] peut il me donner un touyo sur la methode à adopter!!
Marsssi bucu!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/kiss.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Scribe - 08-07-2008

Pff, je l'ai réussi en 5 minutes la première fois et maintenant que j'essaie de le refaire j'y arrive pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img]

Voilà, j'y suis :

Edit : Non, en fait j'y étais pas, je ne donne pas ici la solution pour les deux disques imbriqués mais la résolution du véritable taquin, plus loin dans le jeu...

<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Il faut que le gros carré doré passe de sa position initiale au coin en haut à droite, puis qu'il descende dans le coin en bas à droite, puis se recentre en bas, pour enfin le faire tomber à l'endroit approprié.

Pour plus de précisions, le détail de la première moitié du parcours à effectuer. Attention, je spoile mais je sais que quand on est bloqué par un bête casse-tête pendant des heures et des heures, c'est bigrement chiant :
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('9f5e739fe51ea4f1ead6439e3286525b')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Il faut que le rectangle horizontal aille d'abord se placer en bas à gauche pour que les petits cubes à droite du carré doré puissent descendre, faire ensuite monter d'autres petits cubes à gauche du carré doré.

Et si vraiment après ça vous ne trouvez pas, la fin du parcours (on ne regarde qu'après avoir cherché! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Grrrr28.gif[/img] ) :
<!--SPOILER BEGIN--><div class="spoilertop" onClick="openClose('cfe382f431fd68f102fbed38999d588b')" style="font-weight: bold">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Décaler vers la droite, derrière le carré doré, les petits cubes que vous venez de faire monter.
Décaler à droite le rectangle vertical.
Faire monter des petits cubes dans le coin en haut à gauche.
Faire monter le rectangle horizontal vers le haut.
Décaler les petits cubes situés sous le carré doré vers la gauche.
Faire descendre le carré doré... et débrouillez vous pour finir tout seul comme des grands, après c'est facile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] <!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV--><!--SPOILER DIV--></div><!--SPOILER DIV-->

Merci Scribounet mais je crois que c'est pas çuila! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/kiss.gif[/img]
C'est le 5 ou 6 zième tableau avec 2 cercles qui se coupent, comme 2 roues de velos avec des rayons et triangles noirs et blancs et 2 triangles et un rayon rouge foncé!!! T'yvois ti ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Il m'en manque toujours un petit bout!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/triste_crise.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 08-07-2008

Je crois que vous ne parlez pas du même puzzle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Couette couette galère sur les disques noir et blanc avec 2 secteurs rouges
et Scribe cause d'un vrai taquin plus tard dans le jeu.

Couette si tu peux fais une copie d'écran de l'état actuel de tes disques puis uploade là ici afin qu'on essaie de t'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Ah, ok. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon bah ça servira ptet pour d'autres. Mais je te comprends, le casse tête avec les deux disques, je l'ai particulièrement pas aimé, et je serais bien en peine de dire comment j'ai trouvé la solution...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que vous ne parlez pas du même puzzle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Couette couette galère sur les disques noir et blanc avec 2 secteurs rouges
et Scribe cause d'un vrai taquin plus tard dans le jeu.

Couette si tu peux fais une copie d'écran de l'état actuel de tes disques puis uploade là ici afin qu'on essaie de t'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->A va essayer "upload" "upload" "upload"... c'est dur la gym!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

OK... a pas marché! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img]

Les p'tits (?) jeux du web - Volyova - 08-07-2008

Copie ton écran Kwet, ensuite colle-le dans un mail à mon attention (tu as mon adresse je pense)
Je me débrouille ensuite avec ça.

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img]

De retour... chef!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img] J'ai pas ton E-mail!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]