Forums Myst Aventure
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html)
+--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html)
+--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Commentaires divers sur les articles - Hinathéa - 25-10-2010

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ici je voulais tout de même laisser au lecteur l'info qu'il y avait un lien auparavant, qu'il pourrait vouloir fouiller d'une façon ou d'une autre.
Je pourrais peut-être mettre un signe particulier pour signaler les liens morts au besoin, lors de la prochaine révision. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est vrai que moi j'aime bien utiliser les liens pour aller regarder les infos d'origine et effectivement il m'arrive de chercher plus loin quand le lien est mort.
Donc l'idée de placer un signe notifiant un lien mort me paraît plus pratique que de neutraliser l'adresse.

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 25-10-2010

Ok, j'essaie une solution provisoire :
mettre un ° au début d'une adresse morte
(° pour 0 lien).

Exemple :
°biographie de Rand

Ca permet à la fois
- d'avoir l'ancienne adresse web (en copiant le lien)
- d'avoir une adresse "web archive" éventuelle (en copiant le lien)
- de savoir à l'avance que c'est un lien sans doute mort.

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 25-10-2010

Ça me convient impec ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Hinathéa - 25-10-2010

<!--quoteo(post=36137:date=25/10/2010, 15:28:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 25/10/2010, 15:28) [snapback]36137[/snapback]<!--quotec--> Ok, j'essaie une solution provisoire :
mettre un ° au début d'une adresse morte (° pour 0 lien). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Très bonne idée pour °, la signification est claire, et le lien actif permet d'aller voir le site. Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 27-10-2010

Petite précision à propose des liens-impasses.
Le comportement de web archive n'est pas toujours très clair :
le moteur change parfois tout seul l'adresse demandée,
ou certaines tentatives de lien réussissent certains jours et échouent le lendemain,
ou autres bizarreries du même genre...
Le signe ° signifie donc simplement : il se peut que le lien ne marche pas ;
à l'inverse son absence ne garantit pas que le lien marche forcément à tous les coups, mais simplement qu'il a marché à la date du post.
(Il m'est arrivé hier de coller le signe à un lien qui a fini par marcher en fait...)

Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 01-12-2010

<!--quoteo(post=36664:date=1/12/2010, 07:28:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 1/12/2010, 07:28) [snapback]36664[/snapback]<!--quotec-->
Citation :Rand et Robyn Miller, à Philadelphie,
dans l'article The secret story of Myst de Rand Miller,
paru dans Make: vol 8

<div align="center">[Image: rrmilller.jpg]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je n'ai qu'une chose à dire ..... j'ai eu la même tondeuse à gazon !!!

Comme le monde est petit !

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 01-12-2010

Comme d'hab., déplacement de message Gandoulfien...

Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 02-12-2010

Ah oui mais ici il ne veut plus rien dire !!! Autant l'effacer alors !

Commentaires divers sur les articles - Grover - 02-12-2010

<!--quoteo(post=36680:date=2/12/2010, 09:15:name=Gandalf le OUF)-->CITATION(Gandalf le OUF @ 2/12/2010, 09:15) [snapback]36680[/snapback]<!--quotec-->Ah oui mais ici il ne veut plus rien dire !!! Autant l'effacer alors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Maintenant, si ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

<!--quoteo(post=36680:date=2/12/2010, 09:15:name=Gandalf le OUF)-->CITATION(Gandalf le OUF @ 2/12/2010, 09:15) [snapback]36680[/snapback]<!--quotec-->Autant l'effacer alors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ben non. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 02-12-2010

Bon !

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 21-01-2011

<!--quoteo(post=37112:date=20/01/2011, 08:11:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 20/01/2011, 08:11) [snapback]37112[/snapback]<!--quotec-->Planche 21
<div align="center">[Image: page-26-500.jpg]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bédéstiquement parlant, c'est quand même un peu beaucoup nul comme histoire.... En fait il se passe rien dans ce premier tome, c'est juste une intro pour la suite. Qui plus est 21 planches pour une BD, le bouquin devait pas être épais, en bourrant à mort sur les pages de garde ça devait péniblement atteindre les 15 pages...

Commentaires divers sur les articles - Hinathéa - 24-02-2011

Jefftom,
je crois que tu as fait un doublon sur l'article "Une ancienne fleur au passé très lointain" : n°29 et 30, dans le sujet "Revelation: quelques détails".

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 24-02-2011

ah oui, en effet...
j'deviens sénile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/zzz.gif[/img]

corrigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Ulysse - 17-03-2011

Dis Jeff, C'est quoi le rapport entre ce post et Riven ?
http://myst-aventure.com/forum/index.php?s...ost&p=37544
Merci

Commentaires divers sur les articles - Volyova - 17-03-2011

M'enfin Ulysse !
C'est évident !
Les 2 personnes qui posent, au fond, sont Atrus et Catherine, en short.

Faut tout lui dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - Ulysse - 17-03-2011

Je croyais que c'était une façon détournée pour Jeff de nous dire "T'as vu où j'ai passé mes dernières vacances"
Et comme on n'a pas sur ce forum de topic "Discussion de comptoir" il l'a mis là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 17-03-2011

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
non, ça m'a fait penser à l'Age 233,

[Image: 233.jpg]

mais c'est ptet tiré par les cheveux...

Commentaires divers sur les articles - Scribe - 17-03-2011

Non non, c'est pas tiré par les cheveux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

On reconnaît bien Atrus et Catherine je trouve.

Commentaires divers sur les articles - Ulysse - 21-03-2011

Jeff, Je suis en train de refaire Exile sous PS2.
Une petite remarque je sais pas si c'est important mais une fois que l'on a fini un des 3 ages, on ne recoit qu'une partie du dessin et pas le dessin complet comme signalé dans ce post http://myst-aventure.com/forum/index.php?s...ost&p=37584

Commentaires divers sur les articles - jefftom - 21-03-2011

oui, ce qui est raconté là se passe longtemps (26 ans) avant Exile,
avant que Saavedro ne mutile les symboles d'Atrus.

Atrus a fait des signes complets que Saavedro va profaner et masquer en partie, pour dérouter Atrus.
Les signes qu'on découvre dans le jeu sont les signes mutilés
(et il faut reconstituer les signes entiers par déduction).

Il y a donc trois périodes :
- les symboles entiers faits par Atrus [ce qui est raconté page 2]
- les symboles mutilés par Saavedro (que découvre l'ami d'Atrus, qu'on découvre dans le jeu en fin d'Age)
[ce qui sera raconté plus loin]
- les symboles reconstitués (par l'ami d'Atrus) [plus loin encore]