Forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/mybb/forum-26.html)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/thread-1048.html)

Le Gros Robert - Grover - 18-04-2008

tarabiscoté ?

Le Gros Robert - GGofLove - 18-04-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tarabiscoté ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

Le Gros Robert - Dournon - 22-04-2008

Yo, l'asticot, au boulot!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img]

Le Gros Robert - Grover - 23-04-2008

: ouichef : adj. et subst. : qui a coutume de parler beaucoup, en exagérant ses mérites et en déformant la réalité.

Le Gros Robert - GGofLove - 23-04-2008

Affabulateur, fabulateur ?

Le Gros Robert - dreeli - 23-04-2008

Je trouve ça mesquin de dénigrer l'un d'entre nous comme ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

Bon, sinon, Ministre ? Président de la République ? ou alors plus prosaïquement hâbleur ?

Le Gros Robert - Volyova - 23-04-2008

vantard ?
mythomane ?

Le Gros Robert - Dournon - 23-04-2008

vu que mythomane est déjà pris, j'hasarderai :
amoureux ?
marseillais ? (no offense meant of course)
supporter de foot ?
utopiste ?
publicitaire ?
prophète ?

... et je suis d'accord avec Dreeli, parce que "nous", qui est la bonne réponse, n'est ni un substantif ni un adjectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:#33CCFF--><!--/coloro--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->--gloubiboulga--<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->
Bon, sinon, Ministre ? Président de la République ? ou alors plus prosaïquement hâbleur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> : pouce : Restons prosaïques! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir.gif[/img]

Zouette! il y avait longtemps! pon, pon ze zerge!

tiens voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/whistling2.gif[/img] :

Subst. fem. : Force intérieure, innée, naturelle, qui oriente spontanément ou volontairement vers un agir, un comportement

Le Gros Robert - Volyova - 23-04-2008

énergie ?
impulsion ?

<!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->érection<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> <!--fonto:Garamond--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->érection<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--> <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Comment ? Que dites-vous là-bas dans le fond ? Parlez plus fort on ne vous comprend pas! <!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

ben non, c'est pas ça
@volyo : non plus

Je crois qu'il sera un peu difficile celui-là (et là paf Dournon me le donne sans sourciller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img])

Intuition, prémonition ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]

Le Gros Robert - Gandalf le OUF - 23-04-2008

Karma ?

Le Gros Robert - lili - 23-04-2008

instinct ?

Inspiration ?

Le Gros Robert - Dournon - 23-04-2008

Désir ?
Inclination ?
Prédisposition ?
Réflexe ?

s'il n'y avait pas 'agir' dans la définition, je proposerai bien : paresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

@ Dreeli : c'est la girafe qui sourcille (qu'elle a fort épais d'ailleurs), moi, je me contente de chuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Le Gros Robert - Maurice - 24-04-2008

Motivation?

Le Gros Robert - Hinathéa - 24-04-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img] Je sais pas si je sors une grosse ânerie, mais je me risque... je propose : la vie.