Forums Myst Aventure
Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/mybb/forum-5.html)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/mybb/forum-20.html)
+--- Sujet : Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? (/thread-1331.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Zoorin - 03-07-2008

Hello, AcheG!! <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Tu permet que j'en reste à ce pseudo ?<!--sizec--><!--/sizec-->

Heureux de te retrouver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Atrusya - 03-07-2008

AcheGouneeeeet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] !... des souvenirs de délirs lyriques m'assaillent tout soudain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]!
... comment va?... et ton souci aussi j'espère?... le mien va avoir 17 ans... oï oï... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img]
Je suis bien contente de te relire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - zanzibar - 28-08-2008

Bon, ben, voilà, Zanzibar, ici présent.
J'ai joué à Myst, il y a bien une dizaine d'années maintenant (ah oui, quand même... ), et j'avais aimé.
Je viens de finir (donc 10 ou 12 après) Riven, après, je ne sais pas, un mois de jeu (?) : j'ai pas compté. Et là aussi, j'ai adoré. Quel pouvoir d'évasion ce jeu!

A la lecture de quelques posts, je constate qu'on a tous plongé aussi profond les uns que les autres :
- j'ai eu chaud sous le soleil de plomb, malgré la proximité de la mer ;
- j'ai effectivement sursauté lorsque j'ai croisé la petite fille du côté du totem ou quand j'ai fait fuir un personnage en cape blanche dans les souterrains de l'île aux cartes (ou île aux défenses ou île géologique comme je l'ai appelée) ;
- j'ai aussi eu ma phase de clicage effréné sur l'écran pour débloquer le totem (chaud quand même le mécanisme ici... ), ou pour trouver le passage vers le bureau de Gehn sur "l'île volcan" (oui, je sais, derrière la porte... ), ou la cachette de la bille au chiffre 4 ;
- j'ai eu également l'illumination de la découverte de la silhouette du scarabée ou de la grenouille ("bon dieu, mais c'est bien sûr!" comme dirait l'autre) ;
- et j'avais tellement peur de libérer Gehn en le précédant dans le livre de liaison, qu'il croyait porte de sortie (comme moi d'ailleurs, je n'avais pas assez suivi le discours d'Artus au départ), que j'ai été chercher sur Internet comment obtenir le code de Gehn pour libérer Catherine (ma seule faiblesse... ). Il suffisait de l'y faire enfermer, c'était tout. Le reste était évident (après des heures de jeu bien sûr).

Bon, je constate aussi qu'il y en a aussi qui ont plongé plus profond que moi. Merci à Voloya et Scribe entre autres : j'ai compris le rôle de la potence, l'arrivée de l'air chaud depuis la fracture céleste... , bref le souci de perfection des auteurs...

Je vois aussi que parfois, pour s'orienter dans ce forum, c'est une vraie énigme : vous poussez encore plus loin votre passion!

Bon, de mon côté, il me reste Exile, actuellement sur mon bureau, mais ça sera pour plus tard... Pour la peine, je me lance dans l'Amerzone (oui, j'ai un vieux PC, alors j'achète des vieux jeux pas chers... ). Mais là, je galère déjà : j'ai pas encore chopé le mode de pensée...

Au plaisir...

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Scribe - 28-08-2008

Welcome Zanzibar, ça fait plaisir de trouver des gens encore fascinés et éblouis par ce jeu qui a quand même 10 ans d'âge... ça prouve bien que ce jeu est vraiment fabuleux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Gandalf le OUF - 28-08-2008

Moi je dis : Un type qui a BAR dans son nom ne peut pas être foncièrement mauvais!!!

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Volyova - 29-08-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au plaisir... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quand tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Bienvenue Zanzibar (Joli pseudo!)
N'hésite pas à râler si le forum est trop compliqué (te plaindre à Scribe, c'est lui le seul responsable du foutoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />)

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Scribe - 29-08-2008

N'importe quoi, comme si c'était moi qui avait créé tous ces forums sur tous ces jeux d'aventures... Ça tiendrait qu'un moi y'aurait qu'un seul grand forum à la gloire de Riven et ça serait bien suffisant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Et une taverne des amis aussi, important ça, la taverne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - zanzibar - 29-08-2008

Bon, là, je vous ai dit que je me mettais à l'Amerzone, mais en fait, je suis un peu déçu (beaucoup ?). J'avais entendu dire que c'était un bon jeu, et je m'étais fié à cet avis. Résultats : des "énigmes" qui n'en sont pas vraiment, mais plutôt des suites "logiques" d'utilisations d'objets. Quand à la cohérence du jeu : je veux bien que le Pr Valembois était un visionnaire, mais la disquette qu'il a abandonné sur l'île des naufragés dans les années 1930, c'est un peu exagéré quand même. Un 3 pouces 1/2 en plus! Ca aurait été une 5 pouces 1/4 à la rigueur... En plus je suis mal parti, il y a un bug avec le cap de l'île... Je risquais pas de trouver...
En tout cas, effectivement rien à voir avec Riven...

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Dournon - 30-08-2008

Et que nous lui disons-nous tous, à Zanzibar (ceci est un jeu de mots-citation pourrave, je sais, on a dû de la faire un milliard de fois, mais je ne peux pas résister) ?

Bienvenue, Zanzibar!

(je dis ça parce que tu n'as pas aimé l'amerzone, donc tu dois être un être fin, délicat et au goût exquis. Comme la plupart d'entre nous, d'ailleurs. Enfin, ceux qui ont bien voulu se couper d'un commentaire, même court : index des jeux : A : Amerzone : notes des joueurs et même les commentaires si ça te dit... Et si ça te dit aussi, tu peux ajouter le tien, il sera le bienvenu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] !)

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Imaginarius - 18-07-2010

Hey!! Il est pas si nul, L'Amerzone!!
Bon, ok, le coup de la disquette m'a bien fait marrer mais bon... Moi, j'ai bien aimé ce jeu! >_<
BREF!

Bonjour quand même! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Imaginarius, ou Ima pour faire court, ça, c'est moi.

J'ai joué à Myst pour la première fois il y a... ah ben une dizaine d'années aussi, tiens... sur le bon vieux Mac de mes parents. *souvenir*
Il y a 2 ans, j'suis tombé sur une adaptation sur DS de ce jeu. Je me suis dit "OUAIIIS, trop bien, j'vais pouvoir le faire essayer à ma copine. En plus, il y a un nouvel âge, ça a l'air génial!!"
Bon, en fait, ce portage est horrible: ne l'achetez sous aucun prétexte!!

Mais du coup, je me suis précipité pour acheter toute la série (pour PC, cette fois), avec Uru en prime. Et je me suis régalé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] (Enfin... pas tant que ça sur Myst V et Uru mais passons...) Au passage, en cherchant un indice-mais-pas-la-soluce sur le net pour Riven (à cause d'une certaine histoire de porte...), je suis tombé sur ce forum. En le parcourant, j'ai vu que vous parliez d'autres jeux Mystiens, dont Rhem, visiblement très aimé. J'ai acheté le premier... Comme diraient certains, "y déchire sa mère grave!!" (= Ce jeu est d'une qualité remarquable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] )

J'ai fait aussi quelques autres jeux plus ou moins du genre: The Dig, Versailles, Egypte, Chine...

Et puis ben voilà voilà... Je continue de passer ici de temps à autre, pour avoir des news de Rhem 4, entre autres.

J'ai fini par m'inscrire, comme ça je peux vous dire merci pour Rhem et tout ça, tout ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

(Et puis j'aime bien traîner sur ce forum: je m'y sens jeune. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/LangueG.gif[/img] J'atteins tout juste le quart de siècle cette semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] )

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Volyova - 18-07-2010

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Sympathique présentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
Bienvenue à toi.
N'hésite pas à rôder un peu partout et à participer aux sujets qui t'intéressent.
Si tu as besoin d'aide pour te retrouver dans ce forum un brin tentaculaire, demande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Quel bienheureux tu es ! Si j'ai bien compris tu n'as pas encore fait Rhem 2 et 3, Sentinel, les bons vieux Shivers, Rhea ou Timelapse...
Râââââ, ce que j'aimerais avoir à nouveau un quart de siècle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Grover - 18-07-2010

Salut, Imaginarius,

Au début, j'aimais bien ta prose agréable et bien écrite...
Au début.

Puis je suis tombé là-dessus:<!--quoteo(post=34824:date=18/07/2010, 18:46:name=Imaginarius)-->CITATION(Imaginarius @ 18/07/2010, 18:46) [snapback]34824[/snapback]<!--quotec--><!--coloro:#cc4400--><!--/coloro--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->--bla bla encombrant--<!--sizec-->
<!--/sizec-->
<!--colorc--><!--/colorc-->
Et puis j'aime bien traîner sur ce forum: je m'y sens jeune. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/LangueG.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sors.gif[/img] Au revoir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - reekoo - 18-07-2010

<!--quoteo(post=34824:date=18/07/2010, 18:46:name=Imaginarius)-->CITATION(Imaginarius @ 18/07/2010, 18:46) [snapback]34824[/snapback]<!--quotec--> J'atteins tout juste le quart de siècle cette semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Autant dire que tu es un vieillard. Même ce cacochyme de Scribe est plus jeune, c'est dire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Langue27.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - dreeli - 19-07-2010

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] le quart de siècle ! Mon Dieu ! Il y a déjà 12 ans pour moi !!!

Bienvenu parmi nous ! J'espère que nous allons te donner envie de jouer à d'autres jeux (ah oui Shivers...)

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Scribe - 19-07-2010

<!--quoteo(post=34828:date=18/07/2010, 21:18:name=reekoo)-->CITATION(reekoo @ 18/07/2010, 21:18) [snapback]34828[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=34824:date=18/07/2010, 18:46:name=Imaginarius)--><div class='quotetop'>CITATION(Imaginarius @ 18/07/2010, 18:46) [snapback]34824[/snapback]<!--quotec--> J'atteins tout juste le quart de siècle cette semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Autant dire que tu es un vieillard. Même ce cacochyme de Scribe est plus jeune, c'est dire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Langue27.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ouais, faut pas croire, tout le monde ne sucre pas encore les fraises <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(même s'il est vrai que tous ceux qui ont passé la trentaine ici sont plus ou moins séniles ou grabataires... mais chut, ils sont bien évidemment convaincus d'avoir encore toute leur tête, surtout ne pas les contrarier...)<!--sizec--><!--/sizec-->.

Welcome parmi nous, en tout cas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - dreeli - 20-07-2010

<!--quoteo(post=34839:date=19/07/2010, 20:30:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 19/07/2010, 20:30) [snapback]34839[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=34828:date=18/07/2010, 21:18:name=reekoo)--><div class='quotetop'>CITATION(reekoo @ 18/07/2010, 21:18) [snapback]34828[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=34824:date=18/07/2010, 18:46:name=Imaginarius)--><div class='quotetop'>CITATION(Imaginarius @ 18/07/2010, 18:46) [snapback]34824[/snapback]<!--quotec--> J'atteins tout juste le quart de siècle cette semaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Autant dire que tu es un vieillard. Même ce cacochyme de Scribe est plus jeune, c'est dire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Langue27.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ouais, faut pas croire, tout le monde ne sucre pas encore les fraises <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->(même s'il est vrai que <!--coloro:#990000--><!--/coloro-->tous ceux qui ont passé la trentaine ici sont plus ou moins séniles ou grabataires... <!--colorc-->
<!--/colorc--> mais chut, ils sont bien évidemment convaincus d'avoir encore toute leur tête, surtout ne pas les contrarier...)<!--sizec--><!--/sizec-->.

Welcome parmi nous, en tout cas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tu aimes prendre des risques toi hum ? ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - Scribe - 20-07-2010

Mais c'est pas pour autant qu'on vous aime pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Je me rattrape bien, hein ?<!--sizec--><!--/sizec-->

Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? - GGofLove - 28-07-2010

<!--quoteo(post=34876:date=20/07/2010, 13:27:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 20/07/2010, 13:27) [snapback]34876[/snapback]<!--quotec-->---garrrgllll--- <!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Je me rattrape bien, hein ?<!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]