![]() |
|
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html) +--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html) +--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html) |
Commentaires divers sur les articles - jefftom - 22-08-2009 me rappelle plus ses justifications... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] et maintenant, c'est le forum DLF qui fait des siennes... (chez moi du moins) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img] Khrees y expliquait sa façon de voir, mais il n'a pas obtenu l'approbation des autres membres je crois, raison pour laquelle sans doute il maintient autant de parenthèses autour de ses propositions. Commentaires divers sur les articles - Grover - 23-08-2009 Rien à voir avec ce qui précède, mais je suis tombé par hasard là-dessus : ![]() Je ne me souviens pas d'avoir vu ce plan auparavant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 23-08-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img] (question conne mais on sait jamais : ya pas plus grand ? j'imagine que si c'était le cas, tu l'aurais postée... ) Commentaires divers sur les articles - Grover - 23-08-2009 <!--quoteo(post=28693:date=23/08/2009, 19:52:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 23/08/2009, 19:52) [snapback]28693[/snapback]<!--quotec-->ya pas plus grand ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Clique l'image ci-dessus et tu l'auras en 2136x1785... Ça suffira ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> Commentaires divers sur les articles - jefftom - 23-08-2009 ah d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> paradoxalement, moins intéressant du coup, si c'est un fan qui l'a fait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pousse_cannette.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 Ô Jeff, travailleur perpétuel, toi qui ne t'égares jamais dans les lieux de perdition du bas du forum, je me permets de quoter ma question ici pour attirer ton attention. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Pour info si tu n'as pas lu, j'ai commandé et reçu un bouquin From Myst to Riven, et je me posais la question suivante : <!--quoteo(post=29418:date=5/11/2009, 21:06:name=Scribe)-->CITATION(Scribe @ 5/11/2009, 21:06) [snapback]29418[/snapback]<!--quotec-->Tiens par contre, j'ai remarqué que certaines images du bouquin étaient 'achement sombres, en particulier certains screens tirés du jeu. Chais pas si c'est pour tous les tirages pareil, ou si y'a un défaut sur le mien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Jeff, je crois que tu as aussi le bouquin, si tu pouvais me dire ce qu'il en est sur le tien (page 30-31, l'image de la salle aux scarabées par exemple).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Commentaires divers sur les articles - jefftom - 07-11-2009 oups, désolé j'avais pas vu (un peu débordé ces temps-ci) <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->certaines images du bouquin étaient 'achement sombres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> difficile à dire, ça ne m'avait pas particulièrement frappé, mais c'est possible. En fait je trouve le jeu lui-même assez sombre parfois (j'avais en tout cas cette impression au début, avec du matériel plus ancien). <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->page 30-31, l'image de la salle aux scarabées par exemple<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est assez sombre oui, mais dans le jeu aussi je pense (vais aller voir pour comparer). Sombre au point de ne pas voir les caractères au mur ? Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 <!--quoteo(post=29428:date=7/11/2009, 10:57:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 7/11/2009, 10:57) [snapback]29428[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->page 30-31, l'image de la salle aux scarabées par exemple<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est assez sombre oui, mais dans le jeu aussi je pense (vais aller voir pour comparer). Sombre au point de ne pas voir les caractères au mur ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Pour moi oui c'est nettement plus sombre que dans le jeu. Les caractères du mur sont distinguables, mais c'est assez limite. Il faudrait que je prenne l'image du jeu et que j'essaie de baisser la luminosité pour arriver à ce que j'ai dans mon bouquin. Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 Bon j'ai pas les fichiers image du jeu ici, mais j'ai trouvé une image de la salle sur le net : ![]() La luminosité est sans doute pas totalement conforme à celle du jeu, mais grosso modo ça ressemble à ça dans mon souvenir. Maintenant, quelque chose qui s'approcherait plus de l'image que j'ai dans mon bouquin : ![]() Où est cette foutue lampe torche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Grover - 07-11-2009 Je viens de vérifier avec les images originales directement extraites du jeu : la vérité est ailleurs : de fait, leur luminosité est entre les 2 (plus sombres que ta 1e image, mais nettement plus claires que ta 2e) edit : je viens de comparer cette image de la galerie (ci dessous) avec l'originale extraite du jeu, elles sont strictement identiques :
Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 Bon après y'a aussi la question de la luminosité de nos écrans respectifs. Mais en tout cas, la deuxième image est assez proche de la luminosité de l'image de mon bouquin, donc ça me semble un tantinet obscur. Commentaires divers sur les articles - Grover - 07-11-2009 voir mon dernier message édité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Volyova - 07-11-2009 Il y a clairement un problème avec l'image de ton livre. Soit l'encre a mal vieillie, soit l'impression originale était de mauvaise qualité sur cet exemplaire (ce qui est relativement rare, car une fois la machine réglée, l'impression se fait pour des milliers d'exemplaires et les réglages ne bougent que très peu) Commentaires divers sur les articles - jefftom - 07-11-2009 pour ma version, c'est entre la version sombre que tu as postée et celle postée par Grover (je vois davantage les caractères au mur que sur la version sombre de #229) Je ne suis pas sûr que l'image du Livre soit tirée directement du jeu : la porte derrière la grille est fermée dans le livre, ce qui amoindrit déjà un peu la luminosité devant la porte. Je ne suis pas convaincu que ta version soit différente de la mienne, je vois plutôt l'utilisation dans le livre d'images plus sombres que dans le jeu. Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 <!--quoteo(post=29432:date=7/11/2009, 11:29:name=Grover)-->CITATION(Grover @ 7/11/2009, 11:29) [snapback]29432[/snapback]<!--quotec-->edit : je viens de comparer cette image de la galerie [...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah mais oui, suis-je bête, j'oubliais qu'il y a plein d'images dans la galerie... <!--quoteo(post=29436:date=7/11/2009, 11:59:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 7/11/2009, 11:59) [snapback]29436[/snapback]<!--quotec-->Je ne suis pas convaincu que ta version soit différente de la mienne, je vois plutôt l'utilisation dans le livre d'images plus sombres que dans le jeu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, je crois qu'ils ont voulu mettre des images plus sombres (d'ailleurs les autres images qui ne proviennent pas du jeu sont parfaitement normales, donc si c'était un problème d'encre ça serait général), mais à ce point ça me surprend. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Bon je vais aller prendre quelques photos pour vous montrer exactement ce que ça donne. Commentaires divers sur les articles - Scribe - 07-11-2009 Avec l'éclairage que j'ai, le papier bien brillant et mes dons inouïs de photographe, c'est une sacré défi pour arriver à faire un truc correct... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Bon enfin, vous pouvez avoir un petit aperçu en cliquant ici. Commentaires divers sur les articles - Volyova - 07-11-2009 Oula ! Oui, ça me paraît vraiment sombre par rapport aux images du jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 08-11-2009 Pour mon exemplaire, l'image p. 30, 31 est certainement plus sombre que dans le jeu, mais moins que sur la photo 1 tout de même (je trouve l'image moins "rouge" également dans le livre). Mais ce ne sont de toute façon pas des screenshots du jeu dans le format sorti (la résolution des images du livre est plus élevée en général, comme c'est très net p. 68-69 par exemple). Pour prendre un autre exemple, pour la page 30, 31, les caractères au mur sont plus distincts dans le livre que sur les screenshots (ou encore les motifs qui encadrent la porte, ou les motifs en haut des colonnes). Cela veut-il dire qu'ils ont conservé des images beaucoup plus fines ? (Et qu'il pourraient sortir une version 1920x1200 par exemple, qui ne serait pas un simple gonflement du format sorti ?) Concernant la différence entre nos exemplaires, je ne parviens pas à avoir un avis tranché... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Grover - 08-11-2009 <!--quoteo(post=29441:date=8/11/2009, 08:56:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 8/11/2009, 08:56) [snapback]29441[/snapback]<!--quotec-->Cela veut-il dire qu'ils ont conservé des images beaucoup plus fines ? (Et qu'il pourraient sortir une version 1920x1200 par exemple, qui ne serait pas un simple gonflement du format sorti ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->M'est plutôt avis que ces images ont été spécialement recalculées pour le tirage papier (et que donc, les Miller Bros ont précieusement conservé tous les fichiers 3D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] ) Ceci dit, avec l'augmentation de puissance qu'ont connu les ordinateur depuis la sortie du jeu, on pourrait espérer un "Riven Masterpiece" qui nous ravirait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/priere-1.gif[/img] S'ils veulent, je leur prête même ma puissance de calcul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Scribe - 08-11-2009 C'est sûr que quand on voit l'île-prison de Catherine en double pleine page, avec une qualité d'image parfaite, ça laisse rêveur... Il faudrait poser la question à Robyn Miller ou Richard Vander Wende un jour (Rand, il est beaucoup trop occupé à la reresortie d'Uru, comme chacun sait...). |