![]() |
|
Commentaires divers sur les articles - Version imprimable +- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb) +-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html) +--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html) +--- Sujet : Commentaires divers sur les articles (/thread-927.html) |
Commentaires divers sur les articles - Volyova - 24-07-2009 Ce qui me chifonne le plus c'est que je ne me souviens pas d'avoir vu cette bestiole à Dereno. Il est vrai que vu le grand intérêt de l'Âge, je n'y ai pas passé un temps fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> De plus, les images ci-dessus donnent une grosse impression de montage, l'animal n'est pas très bien intégré à l'environnement. Commentaires divers sur les articles - jefftom - 24-07-2009 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les images ci-dessus donnent une grosse impression de montage, l'animal n'est pas très bien intégré à l'environnement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est particulièrement vrai de la dernière, prise en flymode (par Tweek). En mouvement, ça passait mieux (le mouvement était assez rapide et fluide). Mais la plus grosse déception était qu'il n'y avait pas grand chose à en tirer en effet... (et le doute de voir son "cousin" à Kahlo un jour). Commentaires divers sur les articles - Volyova - 24-07-2009 Ouaip, cette ré-affectation d'un modèle au départ destiné à Kahlo est un peu feignante, je trouve. Mais, bon, Martinière avait pondu le concept, le modèle était prêt et l'idée de Kahlo peut-être un peu trop compliquée à mettre en oeuvre pour le Live, donc, ils se sont servis dans les vieux placards... Dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 25-07-2009 Citation :la même bestiole, de face (en flymode, par Tweek) :
Commentaires divers sur les articles - Volyova - 25-07-2009 P'tain, c'est là qu'on voit que question texturage ils ne se sont pas foulés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 25-07-2009 En plus, à l'exception de quelques unes, j'ai toujours trouvé les bestioles de Cyan assez moches ! On a l'impression qu'ils se cassent le chou à vouloir nous pondre des bestiaux improbables pour vraiment nous montrer qu'on est dans d'autres mondes. Beurk ! Commentaires divers sur les articles - Scribe - 25-07-2009 Meuh non, les animaux de Riven ont trop la pure classe de la mort d'abord. Commentaires divers sur les articles - Volyova - 25-07-2009 Et le Squee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/squee.gif[/img] est quand même adorable, merde ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/paskontent.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Gandalf le OUF - 26-07-2009 J'ai bien dit "à l'exception de quelques-unes" Commentaires divers sur les articles - Scribe - 02-08-2009 <!--quoteo(post=28410:date=2/08/2009, 12:46:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 2/08/2009, 12:46) [snapback]28410[/snapback]<!--quotec-->L'Hôtel des Guildes d'Aegura image chez Cyan (Mysterium 2009) <div align="center"> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Pinaise, ça aurait été chouette de visiter cette petite bâtisse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hoo2.gif[/img]
Commentaires divers sur les articles - jefftom - 02-08-2009 j'arrive pas trop à lire les notes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] je vais faire un sujet pour les étudier : on déchiffrera peut-être l'essentiel avec le temps... (et il y aura peut-être de meilleures images dans les jours qui viennent ) edit : le sujet est ici Commentaires divers sur les articles - Volyova - 02-08-2009 Ha ouais, carrément intéressante cette image ! :o Je pourrais peut-être détailler la forme de l'Hôtel des Guildes sur le plan d'Aegura maintenant. À votre avis combien "d'avancées" ? Là, on en voit 3 mais de l'autre côté ? Symétrique ? Soit 6 avancées en tout. Ou on a une déformation de perspective sur le dessin pour la présentation et il n'y en aurait que 4 en tout ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Grover - 16-08-2009 <!--quoteo(post=28631:date=16/08/2009, 08:43:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 16/08/2009, 08:43) [snapback]28631[/snapback]<!--quotec-->Une caisse avec l'adresse fishure.biz (jeu de mot avec "fish" et "fissure")<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Chose intéressante, fishure.biz existe réellement et c'est bien cette entreprise qui fabrique le fameux aquarium... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Commentaires divers sur les articles - Volyova - 16-08-2009 <!--quoteo(post=28635:date=16/08/2009, 13:06:name=Grover)-->CITATION(Grover @ 16/08/2009, 13:06) [snapback]28635[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=28631:date=16/08/2009, 08:43:name=jefftom)--><div class='quotetop'>CITATION(jefftom @ 16/08/2009, 08:43) [snapback]28631[/snapback]<!--quotec-->Une caisse avec l'adresse fishure.biz (jeu de mot avec "fish" et "fissure")<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Chose intéressante, fishure.biz existe réellement et c'est bien cette entreprise qui fabrique le fameux aquarium... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Et la mention "<!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->thanks to Zandi for the web help <!--colorc--> <!--/colorc-->" en bas de la page d'accueil ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hoo2.gif[/img] Bizarre, non ? édit : Il y a aussi un témoignage du "client" Douglas Sharper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] ![]() Belle découverte Grover ! Je n'avais jamais vu ce site signalé où que ce soit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 16-08-2009 j'arrive pas à savoir si c'est un faux site fait uniquement pour le jeu, ou s'ils vendent vraiment le truc en plus ... ![]() vais pas en commander un pour vérifier... c'est plutôt un clin d'œil en fait :
Commentaires divers sur les articles - Volyova - 16-08-2009 <!--quoteo(post=28638:date=16/08/2009, 13:17:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 16/08/2009, 13:17) [snapback]28638[/snapback]<!--quotec-->j'arrive pas à savoir si c'est un faux site fait uniquement pour le jeu, ou s'ils vendent vraiment le truc en plus ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je crois que c'est vraiment une bonne blague. C'est quand même assez génial, je trouve, de la part de Cyan, d'y avoir pensé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Grover - 16-08-2009 ... et comme me le signalait Volyo, le personnage dans l'aquarium ressemble fortement à Atrus avec sa chemise blanche et ses lunettes autour du cou. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - jefftom - 16-08-2009 oui, c'est bien lui ![]() L'histoire de cet aquarium est racontée avec pas mal de détails dans le Guide Prima En gros : - Fryman a d'abord voulu appliquer une loi de Boyle, en construisant ce dispositif clos au sommet. - Il a voulu pousser l'expérience plus loin pour savoir s'il pouvait y faire vivre des poissons. - Ca marchait pas mal sur le principe : à défaut de pouvoir nourrir les poissons par le sommet, il pouvait le faire par la base du triangle. Mais le problème des déjections et du renouvelllement de l'eau s'est posé : il fallait faire un circuit de renouvellement et de filtration sans passer par le sommet, d'où un dispositif complexe caché sous l'aquarium. "<!--coloro:#000066--><!--/coloro-->Dès que Rand Miller a vu l'aquarium, il a demandé à Tony de lui en construire un, et il est actuellement dans un des deux studios de développement, avec une figurine d'Atrus à l'intérieur.<!--colorc--> <!--/colorc-->" Commentaires divers sur les articles - Scribe - 16-08-2009 Bien vu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] N'empêche, j'avais fait gaffe au fonctionnement de l'aquarium, avec ce trou au milieu. C'est marrant comme système, ça titille les neurones d'un nullard en physique tel que moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] Commentaires divers sur les articles - Scribe - 21-08-2009 <!--quoteo(post=28650:date=18/08/2009, 07:41:name=jefftom)-->CITATION(jefftom @ 18/08/2009, 07:41) [snapback]28650[/snapback]<!--quotec--> Citation :<blockquote>Ce sont deux occurrences de la même inscription,</blockquote> <div align="center"> ![]() <!--sizeo:5--><!--/sizeo--><!--coloro:#000066--><!--/coloro-->Rehbahntahnto tehneeehn shehmtee<!--colorc--> <!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> Le (?) (?) (?) Citation :<blockquote>Inscription présente un peu partout à D'ni,</blockquote></blockquote><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'y crois que très moyennement, à cette traduction... Pourquoi inscrire partout dans D'ni, jusque sur la grande Arche, un truc aussi banal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] |