Sujets : 1
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire dans votre communauté.
Je souhaite installer MYST.
Est-il compatible avec Windows 7 64bits?
Merci
Sujets : 222
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Il semble bien que Myst (premier du nom) arrive à fonctionner sur Seven moyennant quelques manipulations comme : Mais ça n'est pas garanti car ça dépend aussi de la version du jeu, certaines sont buggées (l'Apogée entre-autres)...
(16-01-2012, 13:02)Grover a écrit : Bonjour et bienvenue parmi nous.
Il semble bien que Myst (premier du nom) arrive à fonctionner sur Seven moyennant quelques manipulations comme :Mais ça n'est pas garanti car ça dépend aussi de la version du jeu, certaines sont buggées (l'Apogée entre-autres)... Bonsoir
Merci pour les infos.
J"ai hâte de commencer!!!!
Scribe dateline="' a écrit : Bug, ou p'tit problème pour s'y retrouver dans les boutons de réponse ?
Pour info, les petits boutons "Répondre" sous chaque message permettent de répondre en citant le message en question, et le gros bouton en bas du sujet permet de répondre directement à la suite des messages déjà postés, sans citer quoi que ce soit. Chais pas si ça t'aidera, mais au cas où... Merci, pour ton aide, car je peux répondre maintenant.
Que penses-tu de MYST.
Selon mes proches, il parait que par la suite, on est habité par ce jeu!!!
Bonsoir,
Par quelle version de MYST faut-il commencer? Eng of Ages, Riven...?
Et aussi quel éditeur choisir, entre ubisoft et Cyan?
Je suis vraiment perdu!!!!
merci
Sujets : 222
Re...
L'ordre chronologique, que tu n'es pas obligé(e) de suivre mais que je crois bon de respecter, est : Myst
Riven
Exile
Revelation
Uru
End of Ages UruLive se joue exclusivement en ligne, et Riven représente pour beaucoup d'entre-nous LA référence, tant en terme de graphisme, que d'énigmes ou d'histoire.
Sujets : 138
Oh, beaucoup de grandes questions !
(18-01-2012, 21:00)tribal_wolf a écrit : Merci, pour ton aide, car je peux répondre maintenant.
Que penses-tu de MYST.
Selon mes proches, il parait que par la suite, on est habité par ce jeu!!! Bah pour être honnête sans développer pendant trois heures, je pense que, directement et indirectement, Myst et ses suites ont joué un rôle assez important dans ma vie et ont influencé la personne que je suis aujourd'hui, oui, rien que ça !
Myst est un jeu qui m'a tout de suite plu et fasciné, j'ai tout de suite adoré explorer cet univers et ses machines bizarres, cette solitude un peu angoissante mais aussi grisante et fascinante. Chercher à comprendre, apprendre à chercher, explorer, admirer, griffonner des notes au crayon de bois sur un carnet, dessiner des plans bizarres, toutes ces choses que j'aime et que j'ai découvert que j'aimais grâce à ces jeux.
Si jamais tu veux lire mes avis sur les différents jeux (et/ou ceux des autres membres du forum), j'avais noté et fais une petite critique de chaque jeu de la série dans ce sujet. Plus récemment j'ai aussi fait une critique de Riven plus détaillée et mieux foutue ici. Mais je te conseillerais quand même de te forger ton avis par toi-même avant de trop en lire, c'est quand même beaucoup plus intéressant.
(18-01-2012, 21:56)tribal_wolf a écrit : Par quelle version de MYST faut-il commencer? Eng of Ages, Riven...?
Et aussi quel éditeur choisir, entre ubisoft et Cyan?
Je suis vraiment perdu!!! Effectivement, ça mérite quelques clarifications  - Par quel jeu commencer ?
Ça dépend. Il y a deux façons de voir les choses. Soit on fait les jeux dans l'ordre pour suivre la trame générale, soit on fait les jeux dans le désordre en fonction de ce qui nous tente le plus, sachant que chaque jeu peut être résolu sans pour autant avoir fait les précédents. Pour moi, la première option reste quand même la meilleure, car plusieurs jeux évoquent des éléments qui ont eu lieu dans les jeux précédents, ce qui pourrait quand même gâcher une partie du plaisir. Par exemple, Myst et Myst 4 sont très liés au niveau de leur histoire, faire Myst 4 avant le premier volet est assez dommage sur ce plan là.
Pour info, les noms complets des jeux, dans l'ordre de l'histoire, sont : Myst, Riven, Myst III: Exile, Myst IV: Revelation, Myst V: End of Ages, et enfin Uru qui est assez différent et dont les évènements sont contemporains de notre époque.
- Quel éditeur choisir ?
Pas besoin de choisir ! La série Myst a connu des aléas et les jeux ont été développée par différents studios et ont eu des éditeurs divers, mais chaque jeu a eu son studio et son éditeur propres.
Tell me about the rabbits, George.
"L'ordre de l'histoire" de la saga est : Myst
Riven: The Sequel To Myst
Myst III: Exile
Myst IV: Revelation
*
Uru: Ages Beyond Myst
Myst V: End Of Ages
Myst Online: Uru Live J'ai mis un * pour séparer Uru, Myst V et Myst Online des autres car ils se passent effectivement à notre époque. - Uru: Ages Beyond Myst, est le jeu Uru "normal"; c'est à dire qu'il forme une sorte de base pour ce qui va suivre et se joue "Offline" (pas de connexion Internet requise).
Il peut lui être ajouté des expansions :
- To D'ni, qui est gratuite.
- The Path Of The Shell, qui est plus complète (elle contient To D'ni et lui rajoute des "mondes") mais n'est pas gratuite.
Il existe aussi (j'en ai un exemplaire) Myst Uru: Complete Chronicles, qui est l'équivalent d'Uru: Ages Beyond Myst + l'expansion The path Of The Shell.
- Myst V: End Of Ages, est la suite de l'histoire qui s'est déroulée dans Uru.
- Myst Online: Uru Live, est la version "Online" (connexion Internet requise) de Myst Uru: Complete Chronicles, mais plus complète (elle lui rajoute des mondes) et gratuite.
Nous y rencontrons d'autres joueurs avec lesquels nous pouvons (et parfois devons) jouer.
La période pendant laquelle se déroule son histoire est particulière, dans le sens où elle reprend celle d'Uru et de Myst V en même temps et est également actuelle (l'histoire peut encore évoluer).
En effet, elle est récemment devenue "Open Source"; c'est à dire que les fans peuvent à présent avoir accès à certains éléments leurs permettant de créer du "contenu", afin qu'il soit (après accord) rajouté au jeu.
Nous aurons donc peut-être prochainement de nouvelles choses à découvrir.
Je dis "peut-être" car cette version est gratuite pour les joueurs mais à un coût pour les gérants...
L'ajout de nouveautés dépend donc des dons financiers que nous pouvons faire.
Je suis également d'avis qu'il vaut mieux faire la saga dans "l'ordre de l'histoire".
Pour ce qui est d'être "habité" par la saga, je suis complètement d'accord (à condition d'aimer ce genre de jeux, bien sûr).
Mes "épisodes" préférés sont "le duo Myst Uru: Complete Chronicles / Myst Online: Uru Live" et Myst III: Exile (qui m'a fait découvrir la saga).
J'aime beaucoup Myst IV: Revelation aussi.
Riven: The Sequel To Myst est généralement le favoris des fans.
Myst restera toujours le premier de la saga, sans lui rien n'aurais été possible; il est donc le plus important.
Quant à Myst V: End Of Ages, j'ai été un peu déçu; je l'ai trouvé bâclé, d'autant plus pour un final...
Salut Grover, Sribe et Manloc
Un grand MERCI à vous trois !
Quand je vois vos réponses, j'hallucine !
C'est le niveau expert !
C'est une véritable thèse, c'est GENIAL !
je suis hyper content, vos réponses sont limpides.
J'ai l'impression d'avoir consulté le "Conseil Suprême". Franchement, je m'incline !
D'autre part, j'adore la présentation du site Myst Aventure (thème et couleurs), il se dégage une athmosphère qui me séduit.
La chronologie je respecterai et par MYST je commencerai.
Je suis certain qu'avec MYST, une autre dimension va naître en moi.
Merci pour m'avoir donné la voie vers ce monde.
Je vais donc commencer mon immersion.
Encore Merci.
|