forums Myst Aventure
Zwisto Challenge - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62)
+---- Forum : Bevin des MAiens (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=68)
+---- Sujet : Zwisto Challenge (/showthread.php?tid=635)

Pages : 1 2

Zwisto Challenge - Zwisto - 26-03-2010

[Image: mystzwistocopie.th.png]

Date de l'évenement: Jeudi 8 Avril 2010. (20h30-21H00 au quartier Mahmtee's)

Le but pour finir la mission n'est pas de trouver tous les marqueurs mais de donner la réponse à 5 questions à l'organisateur en phase finale du jeu ainsi il n'est pas obligatoire de récuperer tous les marqueurs mais attention car chaque marqueur est porteur d'indices.
Exemple: Sur chaque zone de jeu, vous avez un marqueur qui donne le nombre de marqueurs présents sur la zone en cours.

Remarques :
> A Mahmtee's bevin les marqueurs sont marqués selon ce type (M1, M2, M3 ... etc)
Mais si cela avait été à Eder Gira, ils porteraient les noms Eg1, Eg2 ...etc
Cela vous permet de savoir s'il vous manque des marqueurs ou pas sur une zone donnée.
> Des marqueurs de zone sont disposés de manière à savoir si vous devez ou non explorer la zone concernée.
> Il est largement déconseillé de passer par les étoffes pour aller sur une zone donnée toutefois cela n'est pas interdit.

Jeu par équipe possible:
Challenge ou vous pourrez participer par équipe de 2.

2 phases de jeu: Le début et la phase finale

Phase I: Le départ est donné à Mahmtee's Bevin, les joueurs se placent sur la ligne de départ habituelle des MA puis Oliver leur delivre la mission : Zwisto Challenge Phase I
Cette première phase se déroule sur 4 zones de jeu; un marqueur vous donnera un code à 4 lettres (par exemple ABCD) à la fin de cette phase I (en zone4 donc).

Zone à parcourir:
* Zone 1: MAhmtee's Bevin
* Zone 2 ou au choix Zone 2'
* Zone 3
* Zone 4 Marqueur final avec codage à 4 lettres à donner à Zwisto.
Attention: Assurez vous bien de connaitre la zone de jeu suivante(zone5) en ayant résolu l'énigme de la zone 4.

Phase II:
Par le tchat, donnez le code à 4 lettres de la phase I pour recuperer la dernière mission :
" Zwisto Challenge Final "
Cette dernière phase est composée de 2 zones de jeu.
Repondez à Olivier aux 5 questions dans le bon ordre et vous gagnez le challenge. Applaudir

Zone à parcourir:
* Zone 5
* Zone 6: Marqueurs posant les questions finales vous permettant de gagner sont disposés dans cette zone.

Ce qu'il vous faudra pour gagner:
> Ne pas perdre le Nord ! Smiley
> Avoir de bonnes jambes.
> Avoir des lunettes pour lire ...
> Un peu de logique et d'astuce ne fera pas de mal.
> Avoir terminé la première mission de marqueurs (les verts et les rouges) pour pouvoir recevoir les 2 missions marqueurs de Zwisto ! Crazy
> Comprendre la numérologie d'ni. (pas essentiel toutefois ... des marqueurs d'aide seront disposés à ce sujet)
http://myst.mjharper.de/page18/files/page18_1.jpg
PS: Parler le d'ni n'est pas necessaire ! Biggrin
> Savoir envoyer un message dans le tchat à une personne en particulier
> Savoir recevoir une photo avec son KI

> Vous inscrire à la suite de ce message.

Recompense octroyés pour les 7 premiers ! Les jetons dice de Leonardo !! (voir fichier ci-joint) Hahaha
[Image: zwistochallenge1a7copie.th.png]

Zwisto.

Zwisto Challenge - Volyova - 26-03-2010

Propose une date (autre que le 30 mars 'videmment Biggrin ) et chacun te dira s'il est dispo ou si ça l'intéresse Yes

L'explication n'est pas tout à fait claire pour moi. Peux-tu éclaicir ça ?
Citation :Cette première phase se déroule sur 4 zones de jeu; un marqueur vous donnera un code à 4 lettres à la fin de cette phase I.
A la fin de chaque recherche de marqueur dans les 4 zones de jeu on doit trouver 1 marqueur qui donne un code de 4 lettres ?
Mais par la suite tu dis qu'il faudra te donner le code de 4 lettres. Or si je compte bien 4 x 4 = 16 Gne_gif

Par ailleurs ce point me paraît injuste :
Citation :Règle particulière:
Si une zone n'est pas accessible par un joueur débutant dans le jeu, alors celui ci doit me citer le nom de cette zone par le tchat et lorsque qu'au moins 3 membres MA auront finalisé cette zone (inaccessible pour le joueur débutant) alors je lui donnerai la phase suivante.
NB: La connaissance des lieux étant primordiale, un joueur débutant est forcement désavantagé je lui donne donc un avantage pour ce cas particulier.
En effet, les concurrents placés en 4ième position se verront systématiquement doublés par des concurrents qui n'auront pas eu à faire de liaisons pour se rendre dans un nouvel endroit, qui n'auront pas eu à chercher les marqueurs etc.

Il serait plus juste de dire ce que l'on doit avoir fait ou pas pour participer afin que tous les concurrents partent sur un pied d'égalité Spamafote

Zwisto Challenge - Zwisto - 26-03-2010

Le marqueur final de la première phase te donne un codage à 4 lettres ... par exemple: ABCD (+ la zone de jeu suivante pour la phase finale bien entendu)

En me donnant par le tchat "ABCD" , tu reçois la mission finale : Zwisto Challenge Final.

A noter que la première phase de jeu est composée de 4 zone de jeu et on sait que la première est à Mahmtee's bevin:

Phase I:
Zone1: MAhmtee's Bevin - Zone 2/Zone 2' - Zone 3 - Zone 4 Marqueur final avec code à 4 lettres à donner à Zwisto.

Phase II:
Zone 5 et 6.

Zwisto Challenge - Zwisto - 30-03-2010

Si vous voulez participer à ce challenge, veuillez donner une ou plusieures dates pour la semaine prochaine ... et on gardera celle ou il y'a le plus de monde. Smiley

Zwisto Challenge - Scribe - 31-03-2010

Pas de préférence pour moi a priori, sauf le vendredi/samedi/dimanche soir qui m'arrangent pas trop.

Zwisto Challenge - Ulysse - 31-03-2010

Pas de préférence non plus, sauf eviter les WE et le mardi soir

Zwisto Challenge - Volyova - 31-03-2010

la semaine prochaine (chargée) il n'y a guère que jeudi pour moi.

Zwisto Challenge - Guest - 31-03-2010

Normalement libre sauf les weekends et parfois les lundis.

Zwisto Challenge - Zwisto - 31-03-2010

Va pour le jeudi 8 alors ... venez nombreux ! Smiley

Si vous souhaitez faire ce challenge par équipe de 2, dites le à la suite de ce message.

Zwisto Challenge - JaJa - 01-04-2010

Peut être mais pas encore affirmatif.

Zwisto Challenge - Zwisto - 02-04-2010

J'espère que tu pourras venir en tout cas pour te rassurer y'a aucun marqueur suicide comme tu dis si bien et donc moins de chance d'avoir des plantages suite à des aller-retour dans le relto ! Wink3

Zwisto Challenge - Ellora - 02-04-2010

(31-03-2010, 21:30)Zwisto a écrit : Va pour le jeudi 4 alors ... venez nombreux ! Smiley
Tu veux parler du jeudi 8, non ? Rock

Zwisto Challenge - Zwisto - 02-04-2010

Oui oui, merci Ellora ... c'est bien le jeudi 8.

Zwisto Challenge - JaJa - 08-04-2010

Bon si c'est toujours aujourd'hui le Zwisto Challenge, c'est ok pour nous deux.!!

Zwisto Challenge - Ellora - 08-04-2010

Désolé mais je ne viendrai pas ce soir. Spamafote
Je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Smiley