![]() |
|
Neyyah (démo) - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Mondes Imaginaires - Science-Fiction (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Neyyah (démo) (/showthread.php?tid=33) Pages :
1
2
|
Neyyah (démo) - Grover - 23-02-2025 Pour mémoire, la démo de Neyyah est disponible sur Steam : steam /install/2532690********** Bon ben, j'y suis, c'est très bien fait, léché et beau ! ![]() L'ambiance est clairement dans le mood des jeux que nous aimons ici : esthétique, graphique, mystérieux. Le jeu de vrais acteurs est un petit plus indéniable. ![]() Seau fard, j'ai récupéré la clé du pont et m'en vais de ce pas franchir mon premier portail. Edit 13h01 : Wouah, y'a même des "rides" à la Riven !
Neyyah (démo) - Grover - 23-02-2025 Ok, j'ai quitté le 1er monde pour le second, et là, j'ai mis "un certain temps à trouver un indice pour filer vers le 3e. La 1e impression se confirme, c'est graphiquement très fouillé et le pointe et clique sur des images fixes (quoique l'eau bouge...) rappelle de très bons souvenirs ludiques. Au passage, je me suis fait engueuler par mon guide parce que je ne faisait pas exactement ce qu'il attendait de moi, c'est pas fréquent, ça ! :o) Neyyah (démo) - jefftom - 23-02-2025 Tu as eu un message de fin de démo ? De mon côté, j'ai trouvé des trucs (à peu près les mêmes que toi), mais beaucoup de pistes en attente (ce qui est normal pour une démo) : je ne sais pas trop ce qui constitue la "fin" (provisoire) de ce qu'on a à y faire. (J'aurais bein aimé des sous-titres en vf )
Neyyah (démo) - Grover - 23-02-2025 (23-02-2025, 15:44)jefftom a écrit : Tu as eu un message de fin de démo ?Je n'ai pas encore fini le 3e monde, donc ![]() Citation :De mon côté, j'ai trouvé des trucs (à peu près les mêmes que toi),ça me rassure ![]() Citation :mais beaucoup de pistes en attente (ce qui est normal pour une démo) : , c'est logiqueCitation :je ne sais pas trop ce qui constitue la "fin" (provisoire) de ce qu'on a à y faire.Je verrai quand j'en serai là Citation :(J'aurais bien aimé des sous-titres en vfCe n'est pas faute d'avoir proposé nos service à Aaron Gwynaire via FB et de l'avoir relancé 2 fois. Il a apparemment transmis l'offre à Microprose mais je n'ai jamais reçu la moindre nouvelle...
Neyyah (démo) - Ulysse - 23-02-2025 Pareil, 3e monde mais je suis semble t'il bloqué dans une pièce où pour sortir il me faut des objets dans mon inventaire sauf que mon inventaire est vide ![]() Edit: Ah ben non je ne suis pas coincé je peux repartir chercher les objets à mettre dans mon inventaire Neyyah (démo) - Ulysse - 23-02-2025 Démo finie, pas sûr d'avoir exploré tout ce qui est possible, j'y retournerai pour voir. Neyyah (démo) - Grover - 23-02-2025 (23-02-2025, 17:45)Ulysse a écrit : Pareil, 3e monde mais je suis semble t'il bloqué dans une pièce où pour sortir il me faut des objets dans mon inventaire sauf que mon inventaire est videje n'ai passé que 5 minutes ici donc je n'ai pas encore tout exploré ni vu. Neyyah (démo) - Grover - 23-02-2025 Hargg !!!! Tellement habitué aux sauvegardes automatiques que je n'ai pas pensé à sauver avant de quitter la démo, cet après-midi...Obligé de tout refaire jusqu'au 3e monde.
Neyyah (démo) - Grover - 24-02-2025 En parcourant les discussions sur Steam, il apparaît qu'un certain nombre de joueurs ont été choqués par le fait de se faire enguirlander par un personnage du jeu, alors que j'avais trouvé ça très drôle, au contraire ! Du coup Aaron Gwynaire s'est senti obligé de supprimer cette partie...J'te jure, qu'est-ce que c'est que ces cacas nerveux de pucelles effarouchées, sérieux !
Neyyah (démo) - Volyova - 24-02-2025 (24-02-2025, 19:26)Grover a écrit : En parcourant les discussions sur Steam, il apparaît qu'un certain nombre de joueurs ont été choqués par le fait de se faire enguirlander par un personnage du jeu, alors que j'avais trouvé ça très drôle, au contraire !C'est dingue ce genre de réaction. Parce que le gars (ou la nana, on n'en sait rien) EXIGE que le créateur supprime cette partie !! Non mais en tant que créateur maintenant tu dois flipper pour tout, est-ce que je ne vais pas vexer ou choquer telle communauté, est-ce que je ne vais pas avoir des soucis avec les gens allergiques aux cornichons, est-ce que mon œuvre va se vendre si j'ose ça ? etc. Et dans le même temps tu as des jeux hyper violents qui passent crème... Neyyah (démo) - Emmeet - 01-03-2025 Franchement l'exécution de cette démo donne envie de voir la suite ! C'est visuellement très réussi et l'univers ressemble bien à tout ce qu'on aime Je me suis bien régalé
Neyyah (démo) - Grover - 02-03-2025 Je n'étais retourné là-bas depuis bonne 1 semaine et je m'aperçois que je suis bloqué. J'ai exploré le 3e monde mais en suis peut-être revenu trop vite car je tourne en rond dans le 2e sans trouver quoi faire. J'ai voulu repasser par le 3e monde pour voir si je n'ai pas zappé un truc avant de revenir mais le portail ne fonctionne plus... OS'COURT !!!
Neyyah (démo) - Emmeet - 05-03-2025 Tu es retourné sur Felitsu Island ? Neyyah (démo) - Grover - 08-03-2025 (05-03-2025, 06:32)Emmeet a écrit : Tu es retourné sur Felitsu Island ? et en suivant les instructions du journal, je suis arrivé devant la porte des Bululba Pools, mais il semble que j'ai besoin d'un élément d'inventaire dont je ne dispose pas...Je vais reprendre mes explorations, histoire de voir où j'ai raté un truc.
Neyyah (démo) - Grover - 08-03-2025 Suffisait effectivement de se poser et réflectionner un peu... Y'a des réflexes qui se perdent :o) Démo finie. J'ai globalement bien aimé; même si quelques petits trucs m'ont moins plu.Coté positif : * les environnements sont construits et variés, c'est graphiquement très agréable (entre les briques d'un certain 'Knütt M.' et le design léché de Cyan) ; Côté moins :* Bande son agréable aussi, pas trop présente ; * Énigmes variées et équilibrées ; * ce qu'on voit de la démo annonce des lieux tentaculaires et un tas de trucs, bidules et machins à tripatouiller (va falloir prendre des notes... BEAUCOUP !) * Une logique ludique pas toujours exemplaire (pourquoi faut-il récolter du sel pour débloquer une porte ailleurs ???) Bonus :![]() * L'engueulade de Vamir m'avait bien fait marrer et je regrette vraiment qu'Aaron Gwynaire ait cédé aux pisse-froid et l'ai supprimée.
Bref, j'attends la sortie d'un jeu prometteur ! ![]()
|