forums Myst Aventure
Drizzle MOUL - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62)
+---- Forum : Uru en ligne : mode d'emploi (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=65)
+---- Sujet : Drizzle MOUL (/showthread.php?tid=299)

Pages : 1 2

Drizzle MOUL - Albezuno - 26-09-2016

Bonjour tout le monde, est ce que des joueurs ont réussis à faire fonctionner Drizzle depuis 2011 ?

http://myst.dustbird.net/wiki/Drizzle

Drizzle MOUL - Grover - 26-09-2016

M'est avis que depuis 5 ans (!) et la sortie des shards alternatifs officiellement soutenus par CyanWorlds, y'a plus grand monde pour utiliser Drizzle…

Drizzle MOUL - Guest - 27-09-2016

J'utilise Drizzle (Drizzle31.jar) pour tester les Âges sur lesquels je travaille.
Je me suis fait une note pour me rappeler la procédure d'installation, donc je partage :
Citation :Sur Windows 10 Famille x64, Version 1703 Build 15063.608 :

I) Ages Beyond Myst

- Avec le CD "Ages Beyond Myst" :
- Installer le jeu dans "C:\Uru".
- Sans le CD :
- Copier les fichiers du patch "NoCD Ages Beyond Myst" dans "C:\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
- Dans les propriétés du raccourci, dans l'onglet compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
- Finir le jeu.

II) To D'ni

- Avec le CD "Ages Beyond Myst" :
- Installer l'extension "To D'ni" dans "C:\Uru".
- Sans le CD :
- Copier les fichiers du patch "NoCD To D'ni" dans "C:\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
- Vérifier dans les propriétés du raccourci, dans l'onglet compatibilité, que "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est coché.
- Finir l'extension.

III) The Path Of The Shell

a)
- Avec le CD1 de "Complete Chronicles" :
- Installer l'extension "The Path Of The Shell" dans "C:\Uru".
- Sans le CD :
- Copier les fichiers du patch "NoCD The Path Of The Shell" dans "C:\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
- Exécuter "SoundDecompress.exe".
- Vérifier dans les propriétés du raccourci, dans l'onglet compatibilité, que "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est coché.
- Finir l'extension.
B)
- Désinstaller Uru.
- Installer la version G.O.G. de "Complete Chronicles" (Version 2.0.0.5) dans "C:\Uru".
- Dans "C:\Uru", dans les propriétés de "UruExplorer.exe", dans l'onglet compatibilité, vérifier que :
- "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." est coché ;
- que "Mise à l'échelle effectuée par :" contient la selection "Application" ;
- et que "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est coché.
- Finir l'extension.

IV) Drizzle : The Path Of The Shell

- Couper le dossier "C:\Uru" et le coller dans "C:\Users\Votre Nom D'utilisateur\Saved Games".
- Désinstaller Uru.
- Couper le dossier "C:\Users\Votre Nom D'utilisateur\Saved Games\Uru" et le coller dans "C:".
- Renommer "UruSetup.exe" en "Uru.exe".
- Copier "Drizzle31.jar" dans "C:\Uru".
- Exécuter "Drizzle31.jar", dans l'onglet "UruAgeManager(UAM)", selectionner "Language -> Français" et fermer Drizzle.
- Exécuter "Drizzle31.jar", cliquer sur le bouton "Changer serveur...", entrer l'URL "http://www.the-deep-island.de/uru-ages/" et valider.
- Cliquer sur le bouton "Choisir..." à coté de "Dossier POTS", choisir le dossier "C:\Uru" et valider.
- Selectionner "Charger la liste au démarrage." et cliquer sur "Rafraîchir la liste".
- Télécharger et installer "Offline KI", "Age Information", "Official No-CD Patch" et "LanguageChanger", puis fermer Drizzle.
- Pour mettre le jeu en Français, dans "C:\Uru\tools\LanguageChanger" exécuter "UruFrancais-64bit.reg" pour un Windows 10 x64 ou "UruFrancais-32bit.reg" pour un Windows 10 x32.
- Exécuter "SoundDecompress.exe".
- Créer un dossier "import" et y mettre les fichiers à importer, en leur donnant les noms tels que l'on veut qu'ils soient nommés dans le jeu.
- Modifier les propriétés du raccourci pour indiquer la cible "C:\Uru\Uru.exe".
- Ouvrir le jeu, entrer la commande "/import allpics" et entrer la commande "/growtree" 9 fois pour que l'arbre ai sa taille maximale.

V) Uru Live again

- Installer le jeu dans "C:\UruLive".
- Copier, si besoin, "msvcp71.dll" et "msvcr71.dll" dans "C:\Uru Live".
- Finir le jeu.

VI) End Of Ages

- Installer la version G.O.G. de "End Of Ages" (Version 2.0.0.9) dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages".
- Vérifier dans les propriétés du raccourci, dans l'onglet compatibilité, que :
- "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" contient la selection "Windows XP (Service Pack 2)" ;
- que "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." est coché ;
- et que "Mise à l'échelle effectuée par :" contient la selection "Application".
- Finir le jeu.

VII) Drizzle : The Path Of The Shell + Uru Live again + End Of Ages

- Dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages", renommer "eoa.exe" en "MystV.exe".
- Exécuter "Drizzle31.jar".
- Dans l'onglet "Conversion Simple", choisir "C:\Uru" pour "Dossier POTS", "C:\Uru Live" pour "Dossier MOUL", et "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages" pour "Dossier Myst 5".
- Cliquer sur le bouton "Démarrer" correspondant à "Dossier MOUL", et une fois fini, cliquer sur le bouton "Démarrer" correspondant à "Dossier Myst 5".
- Dans l'onglet "UruAgeManager(UAM)", télécharger et installer "Myst5/CT Improvements", puis fermer Drizzle.
- Dans "C:\Uru\avi", supprimer "direboWithAlpha.bik" et "mystWithAlpha.bik".
- Dans "C:\Uru\SDL", modifier "Personal.sdl" en faisant une copie de la dernière version (29) à la fin du fichier, changer le numéro de version de cette copie en "30", puis y éditer les lignes de "Calander Pinnacle stuff" en changeant "DEFAULT=0" en "DEFAULT=1" pour obtenir les "Sparkies" sans être obligé d'aller chercher mensuellement la "Sparky" du mois.
- Dans "C:\Uru", exécuter "SoundDecompress.exe".
- Dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages", renommer "MystV.exe" en "eoa.exe".
- Finir le jeu.

Drizzle MOUL - Albezuno - 27-09-2016

Merci ^bcp pour les explications, Myst 5 est jouable ou pas ? Ou bien il est accessible en mode ballade seulement ?

Hélas non.
Tu fini en premier Myst V dans le jeu normal, avant de l'importer, puis tu l'importes pour avoir la possibilité de le visiter dans ton installation Drizzle.
Si tu n'importes pas Myst V, ne cliques pas sur l'un des livres lui correspondant, ou le jeu va planter... Si je me souviens bien. Wink3

Pour l'instant tout se passe bien en suivant tes indications sur Win 10. ;)

Bon le jeu fonctionne correctement sur Win 10. Est ce que les Edens accessible depuis le quartier ont une solution en solo ? et les TPOSTS aussi ?

Fouines partout et n'hésites pas à utiliser les pierres de liaison Bahro que tu ne peux trouver ni dans POTS ni dans MOUL, tu trouvera ce que tu cherches.
Pour Eder Delin et Eder Tsogahl, tu peux passer au travers des portes (elles ne sont plus "solides"), si je me souviens bien... Smiley

Drizzle MOUL - Albezuno - 28-09-2016

Le livre à l'extrême droite dans le relto est buggé ainsi que le livre de Myst version pluie dans K'veer (Myst 5). Pour le reste cette version est vraiment bien. Mis à part les énigmes collectives des ages de Myst 5 qui devaient être prévues à l'origine pour MOUL, transformé en campagne solo. Quel gâchis ! MOUL était une expérience unique avec un très belle musique. Sneaky2

Drizzle MOUL - Guest - 28-09-2016

(28-09-2016, 08:59)Albezuno a écrit : Le livre à l'extrême droite dans le relto est buggé ainsi que le livre de Myst version pluie dans K'veer (Myst 5).
Ah, comment ça "buggé" ? Il se passe quoi ? Il n'est pas cliquable ? Cliquer dessus fait planter le jeu ?
En écrivant ce message, je viens de me souvenir qu'il y a des fichiers de Myst V à supprimer dans l'installation Drizzle... C'est peut-être bien ça ton problème, mais je ne me souviens plus ce qu'il faut faire ; je vais essayer de retrouver ça (je ne l'avais pas marquer sur mon PC).

(28-09-2016, 08:59)Albezuno a écrit : Pour le reste cette version est vraiment bien. Mis à part les énigmes collectives des ages de Myst 5 qui devaient être prévues à l'origine pour MOUL, transformé en campagne solo. Quel gâchis ! MOUL était une expérience unique avec un très belle musique. Sneaky2
Tu veux dire "les énigmes collectives des ages de POTS" je présume, car pour les énigmes de Myst V, comment savoir si elles auraient été collectives ou non !?... Dents

Moi il y a quand même des trucs qui me dérangent dans cette version, comme le fait d'avoir regroupé les 5 Pods dans un seul livre au Relto par exemple... Mais bon. Whistling2

EDIT : Les fichiers à supprimer sont "direboWithAlpha.bik" et "mystWithAlpha.bik" dans le dossier "C:\Users\Votre nom d'utilisateur Windows\Saved Games\Drizzle MOUL\avi" ; j'ajoute ça dans les étapes d'installation.

Drizzle MOUL - Albezuno - 28-09-2016

Cliquer sur ces livres fait planter le jeu. Merci pour la solution. les enigmes sans la tablette et l'intervention d'un bot (bahro) de myst V sous entendent, qu'un joueur devait se placer sur une plaque pour permettre à un autre ou d'autres d'aller plus loin dans au moins deux mondes de Myst V du moins on peut le supposer ainsi. Merci en tous les cas pour ta solution technique ;)

Les portes de Eder Delin et Eder Tsogahl sont solides, impossible de les traverser..

Drizzle MOUL - Guest - 28-09-2016

(28-09-2016, 16:30)Albezuno a écrit : Cliquer sur ces livres fait planter le jeu.
Ok. Smiley

(28-09-2016, 16:30)Albezuno a écrit : les enigmes sans la tablette et l'intervention d'un bot (bahro) de myst V sous entendent, qu'un joueur devait se placer sur une plaque pour permettre à un autre ou d'autres d'aller plus loin dans au moins deux mondes de Myst V du moins on peut le supposer ainsi.
Ah oui, effectivement... Spamafote

(28-09-2016, 16:30)Albezuno a écrit : Merci en tous les cas pour ta solution technique ;)
De rien (c'était écrit quelque-part sur la page de ton lien en début de sujet) ! Wink3

(27-09-2016, 22:48)manloc a écrit : Pour Eder Delin et Eder Tsogahl, tu peux passer au travers des portes (elles ne sont plus "solides"), si je me souviens bien... Smiley
(28-09-2016, 16:30)Albezuno a écrit : Les portes de Eder Delin et Eder Tsogahl sont solides, impossible de les traverser..
Je vais essayer de retrouver ça aussi lol. Gaga

Drizzle MOUL - Guest - 29-09-2016

(27-09-2016, 22:48)manloc a écrit : Pour Eder Delin et Eder Tsogahl, tu peux passer au travers des portes (elles ne sont plus "solides"), si je me souviens bien... Smiley
(28-09-2016, 16:30)Albezuno a écrit : Les portes de Eder Delin et Eder Tsogahl sont solides, impossible de les traverser..
(28-09-2016, 19:26)manloc a écrit : Je vais essayer de retrouver ça aussi lol. Gaga
Eh bien en fait, il y a un flymode...
Bouton Echap = on/off
Flymode activé : Barre d'espace = prendre/perdre de l'altitude
Donc, tu actives le flymode, tu passes au travers des portes (je ne suis pas complètement gaga lol), tu désactives le flymode, et tu vas chercher ce qu'il y a au fond ! Wink3

P.S : j'ajoute 2 notas dans les étapes d'installation (partie "Myst V").

Drizzle MOUL - Albezuno - 29-09-2016

Merci pour tout manloc Smiley il reste des bugs graphiques terribles dans deux mondes : Gahreesen et Ahnonay, car on peut passer au travers des structures. Peut on récupérer les fichiers de Minkanta et Jalak Dador pour les intégrer à Drizzle ? Ou c'est impossible ?

Drizzle MOUL - Guest - 29-09-2016

(29-09-2016, 10:41)Albezuno a écrit : il reste des bugs graphiques terribles dans deux mondes : Gahreesen et Ahnonay, car on peut passer au travers des structures.
Un bug aussi au niveau du Gardien de Tahgira ; et si tu t'y rends, tu n'auras pas d'autre moyen que le flymode ou le Relto pour en partir (ou prendre un bain glacé Dents ).

(29-09-2016, 10:41)Albezuno a écrit : Peut on récupérer les fichiers de Minkanta et Jalak Dador pour les intégrer à Drizzle ? Ou c'est impossible ?
Si tu avais Minkata et Jalak dans ton installation MOUL, tu dois les avoir dans ton installation Drizzle MOUL...
As tu mis à jour ton installation MOUL à jour avant de l'importer ?
Si oui, il ne te reste qu'à trouver leur livres ; sinon ben... L'importation est à refaire, après avoir mis à jour MOUL.