forums Myst Aventure
Morpheus s'est finalement réveillé… - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Morpheus s'est finalement réveillé… (/showthread.php?tid=211)



Morpheus s'est finalement réveillé… - Grover - 16-06-2019

Traduction du micro-site dédié sur itch.io :
Fidèle portage en HTML5 de Morpheus (1998) par Soap Bubble Productions.

Morpheus était le dernier titre publié par Piranha Interactive avant sa fermeture. Soap Bubble Productions (la société qui a produit le jeu) n'a jamais reçu de paiement pour plus de la moitié des copies imprimées aux États-Unis et seulement 50 000 exemplaires ont été imprimés aux États-Unis. Une version internationale de Tiburon Interactive est aussi sortie en allemand, français et espagnol. Soap Bubble Production n'a pas été en mesure de trouver un autre éditeur pour les États-Unis et a été dissous peu de temps après.

Avançons de 15 ans. J'étais ennuyé de ne pouvoir jouer à Morpheus sur une machine 64 bits, j'ai donc commencé à le réécrire. J'ai une version semi-fonctionnelle en C++. Plus tard, j'ai abandonné le port C ++ et recommencé avec un remake Web que l'on peut voir à l'adresse https://morpheus.soapbubble.online.

J’utilise actuellement les éléments originaux du CD publié qui sont vraiment mauvais par rapport aux normes d’aujourd’hui, car ils ont été extrêmement compressés pour pouvoir tenir sur 3 CD. J'ai tous les éléments originaux non compressés que je prévois de remasteriser une fois le jeu terminé.

Vous pouvez me suivre sur Twister : dev_morpheus ou https://www.facebook.com/MorpheusGame/ pour chaque petite mise à jour et je mettrai à jour ce fil avec toutes les grandes annonces. J'ai diffuse parfois en direct des infos de développement du jeu sur https://www.twitch.tv/morpheusdev. Tout le code source de Morpheus est disponible à l'adresse https://github.com/soap-bubble/web.

Téléchargements (liens disponibles sur place) :
  • Android, 4 Mo
  • Debian AMD64, 44 Mo
  • WIN, 66 Mo
  • Linux, 64 51 Mo
  • OSX, 66 Mo

(ndt : ça me donnera peut-être l'occasion de le finir…)


Morpheus s'est finalement réveillé… - Grover - 16-06-2019

Je viens de tester vite fait la version en ligne
  • ça marche plutôt bien,
  • les graphismes sont (évidemment) pourris mais pas pires que dans mon souvenir
  • les temps de chargement sont raisonnables mais bien sûr dépendants de la connexion
  • Langue anglaise uniquement sans sous-titre… Spamafote