forums Myst Aventure
Neyyah - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Neyyah (/showthread.php?tid=1480)

Neyyah - Gandalf le OUF - 07-10-2025

Bon, comme il semble que personne n'a encore posté sur ce sujet, je commence.

Voilà plusieurs jours que je suis sur Neyyah et franchement je me régale !

C'est un myst-like en tous points, y compris qu'on se déplace d'iles en iles ... Tiens donc !

Les énigmes sont parfois assez retorses et il y a beaucoup à lire, et même un peu trop.
On sent bien que le gars essaie de nous paumer sous une masse d'informations dans lesquelles il va falloir se retrouver.

Le jeu génère ses propres cartes au fur et à mesure qu'on avance ainsi qu'une sorte de journal de bord qui s'actualise régulièrement mais aussi parfois ... quand il veut bien.

Mais prenez des notes car tout n'apparaît pas dans le livre de bord, surtout pas les combinaisons possibles et éléments de codes par exemple.

La version anglaise offre un plus : lorsque vous avez réussi un truc, la mention de cette recherche à faire, se biffe toute seule.
Ce n'est pas le cas en français, ce qui oblige parfois à relire beaucoup de texte pour retrouver la mention du truc. Un peu pénible par moment.

Quelques bugs de traduction également, j'ai vu une page de livre en allemand ou des mots en espagnol. Bon c'est pas rédhibitoire non plus.

Il y a un système d'avancé rapide mais je vous le déconseille au début sous peine de rater des trucs. Faut vraiment regarder partout, gauche, droite, haut, bas.
Après, c'est un truc cool à utiliser, car on fait des kilomètres, je vous le dis !

J'ai pas mal avancé et je dirais que je dois être aux 2/3, voir aux 3/4 de l'histoire.

C'est tout pour le moment. Jesors

RE: NEYYAH - Grover - 08-10-2025

Merci pour ce premier retour. Yes
Perso, je l'ai acheté et téléchargé dès sa sortie, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller m'y perdre.

RE: NEYYAH - Gandalf le OUF - 15-10-2025

On fait le point :

Je me suis beaucoup amusé et torturé l'esprit sur ce jeu, j'avançais sereinement vers le final lorsque ... un bug !
Sans déflorer le jeu, à un moment, vers la fin, vous vous dirigez vers "la tour de chauffe"; et à cet endroit, si vous faites tout bien comme il faut, il doit se passer un "événement" qui débloque la suite, voire la fin.
Or cet événement ne se produit pas dans ma session.
Évidemment je suis retourné partout pour voir si je n'avais pas loupé un truc mais non ...
Donc, en désespoir de cause je me suis farci un WALKTROUGHT complet pour voir si ...
Ben non, j'ai bien tout fait, j'ai respecté la mise en place des déclencheurs et pourtant ... rien !
Grosse déception !
Est-ce un bug dû à la traduction ? Ca m'étonnerait mais sait on jamais.
Et donc je suis là, comme un con, après je ne sais combien d'heures passées, a ne pas pouvoir finir le jeu !
Shit, crotte, zut et toutes ces sortes de choses !

RE: NEYYAH - Grover - 16-10-2025

Ha merde, c'est rageant d'arriver quasiment au bout pour se retrouver bloqué de la sorte !  Sneaky2

RE: Neyyah - Emmeet - 02-11-2025

(15-10-2025, 19:56)Gandalf le OUF a écrit : vous vous dirigez vers "la tour de chauffe"; et à cet endroit, si vous faites tout bien comme il faut, il doit se passer un "événement" qui débloque la suite, voire la fin.
Or cet événement ne se produit pas dans ma session.

As-tu essayé de contacter le support pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un bug rencontré par d'autres joueurs ?
Quelle est la phase exacte où ça bloque ?
De mon côté, je pense avoir bientôt terminé ce jeu qui, en définitive, me laisse une impression mi-figue mi-raisin...
Très emballé par le scénario, l'univers et les énigmes sur une bonne moitié du jeu, je le trouve quand même à la longue un peu fastidieux (même le mode "voyage rapide" impose malgré tout des allers-retours incessants qui finissent par lasser.

Pourtant extrêmement friand d'habitude des bases documentaires fouillées, celle-ci me parait ici trop dense et tellement disparate qu'elle finit par complètement désorienter, malgré une prise de note massive, agrémentée de copies d'écran soigneusement classées ! Crazy 
Je n'aime pas trop les comparaisons, mais j'ai trouvé Quern moins complexe finalement pour ces raisons. 
Résultat - et comme souvent dans le jeu - je me retrouve à écumer toutes les zones, dans le but de relire la documentation pour savoir si je n'ai rien oublié...car je ne sais plus quoi faire pour avancer  Smiley 

En définitive, je mettrais un avis très favorable au scénario très fouillé, ainsi qu'aux graphismes. Je serais plus mesuré sur le plan du gameplay  Wink3

EDIT : après vérification et consultation (idem) de walkthrough, j'ai aussi un bug sans incidence heureusement mais qui m'a fait perdre des heures de recherches. En espérant que ça puisse t'aider :

RE: Neyyah - Grover - 21-03-2026

Aujourd’hui, après une longue pause, je décide de rouvrir le jeu (où j'ai déjà dû passer une bonne dizaine d'heures...) pour découvrir avec horreur que je n'ai PLUS AUCUNE SAUVEGARDE ! Crazy
Rien, nib, nada, peau d'balle ! Sneaky2
Après une fouille sur le hub de la communauté Steam, il ne semble pas que ce soit un bug connu...
Donc il ne me reste apparemment qu'une seule solution : tout recommencer à zéro, youpi, joie, bonheur... Shtock