forums Myst Aventure
Runaway 1 - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=31)
+--- Sujet : Runaway 1 (/showthread.php?tid=1266)

Runaway 1 - dreeli - 29-11-2006

[Image: 20221026193847-f3e28eb5.jpg]

Bon tout d'abord, je dois bien avouer que c'est la curiosité qui m'a pousée à faire ce jeu,
curiosité au niveau graphique car sur ce point Runaway est un petit bijou de conception.

Sinon, je n'aurais que deux petits reproches :
les énigmes ne sont parfois pas très claires quant à leur résolution
et les nombreux aller-retours parfois nécessaires pour progresser sont pesants à la longue.

Bémol technique maintenant, le temps de chargement parfois fort long pour passer d'un chapitre à un autre.

Voili, voili...

Passons aux choses sérieuses maintenant :

[Image: 20221026193847-0e484d7f.jpg]

Runaway est un jeu d'aventure à l'ancienne, catégorie point and click. Nostalgiques des "Monkey's island" vous devriez aimer

Côté interface, plus simple tu meurs avec un unique curseur que l'on déplace à la souris et qui change d'apparence suivant les objets sur lesquels il passe. Une loupe pour examiner, une main pour agir, une bulle pour parler et une flèche pour changer de lieu... On entre donc très vite dans le jeu à ce niveau-là! et croyez-moi le "point and click" on l'utilise souvent pour voir si les objets présents à l'écran ont une quelconque utilité. Evidemment, la progression dans le jeu est linéaire et chaque objet n'a qu'une seule fonction possible mais certains peuvent être assemblés entre eux ce qui donne à votre héros, l'impression d'être le fils spirituel de Mac Gyver!

[Image: 20221026193848-6517a102.jpg]

Passons au scénar :

Tout tourne autour d'un couple de jeunes gens qui se retrouvent embarqués dans une traversée des Etats-Unis avec la Mafia aux fesses. Brian, un brillant étudiant américain bon teint percute en voiture une jolie pépée, prénommée Gina et strip-teaseuse de son état.
Après l'avoir conduite à l'hôpital, la demoiselle en détresse vous explique qu'elle travaille au Pink Iguana, un bar des quartiers New Yorkais et qu'elle a assisté au meurtre de son père après qu'il lui ait confié un mystérieux crucifix.

[Image: 20221026193847-e3d61b77.jpg]

N'écoutant que votre bon coeur, et ayant quand même le bon goût de remarquer que ce n'est pas un boudin (petit canaillou), vous décidez de venir en aide à la jeune femme, ce qui sera le début d'une longue aventure à travers le pays.

Tout au long du périple, le couple rencontrera de nombreux personnages aux caractères bien trempés. Ma préference va aux trois drag-queens dans le désert d'Arizona.

[Image: 20221026193847-dde5ac73.jpg]

Chacun aura son rôle à jouer dans l'histoire, et bien souvent d'une manière que vous n'imaginez même pas! Vous pouvez parler avec chacun d'eux et leur soutirer quelques précieuses informations mais comme je l'ai dit plus haut c'est surtout votre esprit inventif qui sera mis à contribution pour progresser dans le récit.

Graphisme en 2D/3D, donnant l'impression de jouer dans un dessin animé, le jeu est divisé en 6 chapitres qui vous baladent agréablement.

[Image: 20221026193848-667abbf6.jpg]

Les autres plus du jeu sont la grande qualité du doublage fait par des voix que tout bon cinéphile repèrera immédiatement (exemple la voix française de Brian est celle qui sert à doubler Keanu Reeves) et les dialogues sont bourrés de références venant du cinéma, de la télévision et même de la pub avec notamment le devenu célèbre "Et la marmotte... " d'une célèbre marque de chocolat!!!, en passant aussi par Maïté... Heu! ne laissez pas les gosses devant ce jeu, les dialogues peuvent être assez crus par moment Mdr

[Image: 20221026193848-5713d70e.jpg]

Editeur : Focus
Développeur : Pendulo Studios
Type : Aventure
Support : CD
Multijoueurs : Non
Sortie : 21 mars 2003
Config minimum : Win 95/98/2000/Me/XP, P 200 MMX, 64 Mo de RAM, Carte vidéo supportant le 1024x768

Runaway 1 - Grover - 29-11-2006

Epis, la madame en tenue légère avec des menottes, ça m'donne des idées de jeux, ça... Whistling2

Runaway 1 - dreeli - 30-11-2006

Je m'en doutais petit canaillou Biggrin Soucoupe t'es prévenue Devil

Finito l'article Pom-pom-girl Pom-pom-girl Pom-pom-girl

Runaway 1 - Grover - 30-11-2006

Mercito! Pom-pom-girl

Heu... La dernière image n'est pas vraiment de nature à calmer mes pulsions ludiques! Blush4

libidineuses veux-tu dire!!

l'ai fait exprès niark niark Whistling2

Runaway 1 - KowaBounga - 02-12-2006

Le fait est que sur la dernière image, la dame a un joli... euh... regard pensif...

Runaway 1 - Trucmuche 1er - 04-12-2006

Citation :... euh... regard pensif...
:o) :o) :o) Blush4

Runaway 1 - Grover - 04-12-2006

Dis donc, Trucmuche, tu devrais pas être couché à cette heure-ci ? Hmm ? Biggrin