forums Myst Aventure
Topic de motivation - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Topic de motivation (/showthread.php?tid=1093)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Topic de motivation - NounouOgg - 12-02-2008

J'ouvre cet espace d'expression pour ceux qui comme moi ont du mal à se mettre à bosser sur l'ordinateur, quand tous les forums qu'on rigole bien dessus sont à portée de clic.

J'ai des devoirs à faire et des cours à préparer, m****!! Triste_crise


Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008

Je pense que je peux difficilement être plus dans le public visé par ce très juste topic... Triste_crise J'ai un tas de trucs à taper et rien à faire, l'attraction de la glandouille est la plus forte.

Qui a la recette miracle, que je lui achète au prix fort ? Rock


Topic de motivation - dreeli - 12-02-2008

Perso, ca va je gère très bien les deux!


Topic de motivation - Dournon - 12-02-2008

Vous êtes foutus.
Ceci s'appelle une procastinatinite aigüe et à ma connaissance il n'existe ni vaccin, ni remède.
Cela fait longtemps que je n'essaye même plus de lutter, c'est pas la peine. Après, on arrive à la phase "putain mais quand je vais finir ça, moi ?" puis on passe à "oh, il n'est que minuit et demi" avant d'arriver à "et puis merde, on verra demain".
C'est bête, hein ?
Dents


Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008

Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc.

En général ça marche pas. Smiley


Topic de motivation - NounouOgg - 12-02-2008

J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message. Rire-20060614


Topic de motivation - Volyova - 12-02-2008

La recette :
- un écran 22 pouces
- plusieurs appli ouvertes en même temps (boulot, perso, conneries diverses)
- être capable de passer de l'un à l'autre et de focaliser son attention et sa concentration très rapidement sur chaque chose.

Je jongle en permanence entre plusieurs "entreprises" et ça ne me pose plus aucun problème. Spamafote
Mais faut être un brin secoué pour y arriver, quand même Biggrin


Topic de motivation - dreeli - 12-02-2008

Suis aussi secouée que toi alors! Laugh2 Laugh2


Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008

Paraît que les femmes sont davantage capables de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Ça me fait déjà une excuse. Spamafote

Pour ma part quand je veux vraiment bosser il faut que je fasse que ça et sans éléments tentateurs à proximité. Une petite musique calme à la limite. L'inconvénient avec l'ordi c'est qu'un clic sur le renard enflammé et voilà la boîte de Fandar ouverte...


Topic de motivation - Grover - 12-02-2008

Citation :Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc.

En général ça marche pas. Smiley
Pareil, à l'amélioration près que je fais directement l'impasse sur la 1e ligne. Number-one-45


Topic de motivation - Dournon - 12-02-2008

Citation :J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message. Rire-20060614
pareil. J'ai bien essayé la technique de gestion par quart d'heure, mais invariablement, ça finit en eau de boudin...

@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez [Image: ongles.gif] -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...


Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008

Citation :@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez [Image: ongles.gif] -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Oui très juste, j'arrive plutôt bien à mener plusieurs déconnades de front mais allez glisser un truc moins fun au milieu et bizarrement la belle mécanique s'enraye... Spamafote


Topic de motivation - Gandalf le OUF - 12-02-2008

Moi j'ai essayé de bosser quand vous n'êtes pas sur les fori (pluriel de forum) et que donc il n'y a rien de neuf à y lire...

... peine perdue ils sont squattés en permanence!

(Vais essayer entre 3 et 4 heure du mat'!!!


Topic de motivation - Volyova - 12-02-2008

Citation :@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez [Image: ongles.gif] -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Le manque d'envie je ne connais pas, je lui oppose systématiquement la nécessité vitale Biggrin
Je bosse un peu, quand même ----> mon patron ne me licencie pas ------> je mange tous les jours.


Topic de motivation - GGofLove - 13-02-2008

Citation :---grmbllll grmbllll---
L'inconvénient avec l'ordi c'est qu'un clic sur le renard enflammé et voilà la boîte de Fandar ouverte...
Triste_crise C'est pas un renard, c'est un panda