![]() |
|
Topic de motivation - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Topic de motivation (/showthread.php?tid=1093) |
Topic de motivation - NounouOgg - 12-02-2008 J'ouvre cet espace d'expression pour ceux qui comme moi ont du mal à se mettre à bosser sur l'ordinateur, quand tous les forums qu'on rigole bien dessus sont à portée de clic. J'ai des devoirs à faire et des cours à préparer, m****!!
Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008 Je pense que je peux difficilement être plus dans le public visé par ce très juste topic... J'ai un tas de trucs à taper et rien à faire, l'attraction de la glandouille est la plus forte.Qui a la recette miracle, que je lui achète au prix fort ?
Topic de motivation - dreeli - 12-02-2008 Perso, ca va je gère très bien les deux! Topic de motivation - Dournon - 12-02-2008 Vous êtes foutus. Ceci s'appelle une procastinatinite aigüe et à ma connaissance il n'existe ni vaccin, ni remède. Cela fait longtemps que je n'essaye même plus de lutter, c'est pas la peine. Après, on arrive à la phase "putain mais quand je vais finir ça, moi ?" puis on passe à "oh, il n'est que minuit et demi" avant d'arriver à "et puis merde, on verra demain". C'est bête, hein ?
Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008 Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc. En général ça marche pas.
Topic de motivation - NounouOgg - 12-02-2008 J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message.
Topic de motivation - Volyova - 12-02-2008 La recette : - un écran 22 pouces - plusieurs appli ouvertes en même temps (boulot, perso, conneries diverses) - être capable de passer de l'un à l'autre et de focaliser son attention et sa concentration très rapidement sur chaque chose. Je jongle en permanence entre plusieurs "entreprises" et ça ne me pose plus aucun problème. Mais faut être un brin secoué pour y arriver, quand même
Topic de motivation - dreeli - 12-02-2008 Suis aussi secouée que toi alors!
Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008 Paraît que les femmes sont davantage capables de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Ça me fait déjà une excuse. Pour ma part quand je veux vraiment bosser il faut que je fasse que ça et sans éléments tentateurs à proximité. Une petite musique calme à la limite. L'inconvénient avec l'ordi c'est qu'un clic sur le renard enflammé et voilà la boîte de Fandar ouverte... Topic de motivation - Grover - 12-02-2008 Citation :Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc.Pareil, à l'amélioration près que je fais directement l'impasse sur la 1e ligne.
Topic de motivation - Dournon - 12-02-2008 Citation :J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message.pareil. J'ai bien essayé la technique de gestion par quart d'heure, mais invariablement, ça finit en eau de boudin... @Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Topic de motivation - Scribe - 12-02-2008 Citation :@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nezOui très juste, j'arrive plutôt bien à mener plusieurs déconnades de front mais allez glisser un truc moins fun au milieu et bizarrement la belle mécanique s'enraye...
Topic de motivation - Gandalf le OUF - 12-02-2008 Moi j'ai essayé de bosser quand vous n'êtes pas sur les fori (pluriel de forum) et que donc il n'y a rien de neuf à y lire... ... peine perdue ils sont squattés en permanence! (Vais essayer entre 3 et 4 heure du mat'!!! Topic de motivation - Volyova - 12-02-2008 Citation :@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nezLe manque d'envie je ne connais pas, je lui oppose systématiquement la nécessité vitale Je bosse un peu, quand même ----> mon patron ne me licencie pas ------> je mange tous les jours. Topic de motivation - GGofLove - 13-02-2008 Citation :---grmbllll grmbllll--- C'est pas un renard, c'est un panda
|