![]() |
|
Discopuce - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211) |
Discopuce - Mark Twang - 25-09-2012 (25-09-2012, 11:14)Scribe a écrit : Sur le côté collectionneur, je te rejoins tout à fait, j'ai plus de 250 CDs dans ma collec perso, je trouve aussi que ça n'est pas la même chose d'avoir une brassée de titres en mp3 sur un ordinateur que d'avoir l'objet "en vrai", même si le CD n'a pas la même âme que les vinyles de jadis.Même logique pour moi... sauf que depuis deux ans j'ai arrêté d'acheter des CD. Il m'en reste quelques centaines, que 'ai glissé dans des pochettes avec leur livret pour prendre moins de place. En revanche je télécharge (légalement) beaucoup. Etrangement, j'ai retrouvé un contact plus physique avec la musique depuis qu'elle est dématérialisée, travaillant beaucoup sur les playlists pour créer ou renforcer des connexions entre les genres, les artistes, les époques, les mélodies... Mon lecteur CD est au chômage technique. Mais je ne trouve pas le mot "éthique" excessif. Acheter ce que l'on consomme en renforce la valeur. Discopuce - Guest - 25-09-2012 (25-09-2012, 16:48)Mark Twang a écrit : Il m'en reste quelques centaines, que 'ai glissé dans des pochettes avec leur livret pour prendre moins de place. Sacrilège ! Discopuce - Mark Twang - 25-09-2012 (25-09-2012, 16:59)manloc a écrit :Non, petit appartement.(25-09-2012, 16:48)Mark Twang a écrit : Il m'en reste quelques centaines, que 'ai glissé dans des pochettes avec leur livret pour prendre moins de place. Discopuce - Guest - 25-09-2012 Mouahahah :o) Discopuce - Guest - 08-10-2012 Puisque j'ai "cité" son nom en parlant de ce titre : Dimanche en Hiver - Keren Ann
Discopuce - Volyova - 08-10-2012 Keren Ann, Carla Bruni, Benjamin Biolay... Des noms synonymes de profond ennui pour moi
Discopuce - Guest - 08-10-2012 (08-10-2012, 15:09)Volyova a écrit : Keren Ann, Carla Bruni, Benjamin Biolay...Presque d'accord... (66,66 %) Je reconnais que "Keren Ann", c'est un peu mollasson... Mais "ça" me parle, contrairement à ses deux acolytes.
Discopuce - Ellora - 08-10-2012 Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé Biolay dans le film "Pourquoi tu pleures ?" et la BO qu'il a écrite et chantée par Sarah Adler : http://www.youtube.com/watch?v=3qJBwtwQlcM
Discopuce - Scribe - 09-10-2012 Oh oh ! Il va donc falloir un chevalier blanc pour défendre la dernière de la liste, notre chère et bénie ex-première dame de France ! Mais qui donc ? Moi ! J'avais moyennement pas trop détesté son titre L'Amoureuse. Enfin j'avais dû tomber dessus une fois et me dire tiens, ok artistiquement c'est totalement creux mais ça ne provoque pas chez moi trop de nausées. Le clip était sympa, enfin vite fait. Quel brillant avocat de la défense je fais. Edit : J'aime bien le passage où elle fait rimer "ciel" avec "ciel". Discopuce - Gandalf le OUF - 09-10-2012 Allez tiens on va être 2 : Perso son premier album m'avait vraiment séduit. J'ai nettement moins accroché à la suite ! Discopuce - Mark Twang - 09-10-2012 Moi, j'aimais bien celle-ci Discopuce - Volyova - 09-10-2012 (09-10-2012, 06:42)Mark Twang a écrit : Moi, j'aimais bien celle-ci Anaïs !
Discopuce - Ekis - 10-10-2012 :o) J'adore cette nana ! Elle est juste blindée d'humour ! Discopuce - Scribe - 10-10-2012 Son premier album était plutôt marrant mais j'ai trouvé qu'après elle s'était pris au sérieux et que du coup elle faisait de la chanson française actuelle comme 50 autres. Mais bon j'ai pas non plus écouté en détail sa disco dont peut-être me trompe-je. Discopuce - Guest - 10-10-2012 (09-10-2012, 06:42)Mark Twang a écrit : Youtube : Anaïs - Carla (bourrée):o) J’adore ! C'est vrai qu'elle est marrante, mais c'est vrai aussi que j'ai trop entendu "Mon coeur" à la radio... Avec le "trop plein" d'Anaïs, via une chanson que je n'aime pas tant que ça, j'avoue ne pas avoir suivi "l'affaire". Ceci dit, je l'ai aperçue dernièrement à la TV, et mes oreilles ont confirmé son talent...
|