![]() |
|
Discopuce - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211) |
Discopuce - Scribe - 01-09-2012 De ce point de vue là, c'est vrai, ça marche plutôt bien. D'un point de vue uniquement musical, ça manque un peu de consistance pour me transcender. Discopuce - Guest - 19-09-2012 Puisque nous parlions de Robert Downey Jr. dans la miaoubox, un petit lien vers le Deezer.com de "A very Ally Christmas"... Discopuce - Mark Twang - 22-09-2012 Je viens de m'étouffer avec mon café en écoutant Gotainer http://www.musicme.com/Richard-Gotainer/al...1585010111.html Je vous conseille le Quatuor en détresse, surtout le "lançage d'album" au milieu. Vous pouvez continuer avec Saturax, fils illégitime de Franck Zappa et de Jean Yanne. Un grand moment.
Discopuce - Guest - 22-09-2012 :o) (Je rêve ou il y a des rappels de sonorités Queenienne et autres Mercuryations ?? :oo: )
Ouaip... Je dois rêver... Vais prendre un café aussi tien ! Discopuce - Mark Twang - 22-09-2012 (22-09-2012, 19:41)manloc a écrit : :o)Nan, c'est hyper blindé de références musicales pas dégueu. Discopuce - Mark Twang - 23-09-2012 Halléluya n'est pas mal non plus dans son genre. Bref un super album des seventies français à (re)découvrir. Discopuce - Scribe - 23-09-2012 Chuis en train d'écouter ça, j'aime assez le délire. Faire presque quatre minutes avec "Le Youki" alors que c'est insupportable au bout de dix secondes, j'adore.
Discopuce - Scribe - 23-09-2012 Tiens, puisqu'on est dans les découvertes, ça fait pas mal de temps que j'ai calmé de façon conséquente et un peu malgré moi ma tendance musicophage/ophile. Ça me manque, voyez-vous. J'ai toujours adoré découvrir des nouveaux trucs, et là je suis un peu en panne d'inspiration, faute d'avoir et/ou de prendre le temps de chercher convenablement. Alors voilà, si vous avez des artistes, des morceaux, des albums à me proposer, tous styles confondus, je prends ! Sélectionnez un chouïa s'il-vous-plait, un "l'intégrale de Bach !!!" aura peut-être tendance à me décourager un tantinet. Pour vous récompenser, deux morceaux que moi, j'ai découvert récemment et qui m'ont sacrément botté : She Brings the Sunlight - Richard Hawley MusicMe - Spotify - Youtube Le rock actuel a régulièrement tendance à m'énerver tant j'ai l'impression de réentendre régulièrement les mêmes choses. Mais là, fichtredieu, ce titre m'a secoué les tripes. J'adore la densité, le foisonnement, l'ambiance psyché qui me rappelle un peu "Venus in Furs" des Velvet Underground, autre chanson que je chéris. Généralement, je l'écoute fort, avec un bon casque, et plusieurs fois de suite. Jimmy Recard - Drapht Grooveshark - Spotify - Vimeo (avec en bonus l'horrible clip en carton-pâte )Du rap, mais ne fuyez pas ! OK, c'est peut-être pas le morceau du siècle mais je le trouve chouette. Le gars se demande comment aurait été sa vie si, plutôt que Paul, on lui avait donné un nom cool, comme Jimmy Recard. J'aime l'instru, les rebonds sur les mots et les jeux sur les sonorités, le refrain punchy. Discopuce - reekoo - 23-09-2012 80 à 90 % de la musique que j'écoute (le classique mis à part) est constituée de morceaux et/ou de groupes que tu m'as fait découvrir, donc en ce qui me concerne je doute fort de pouvoir te faire écouter quelque chose que tu ne connaisses pas déjà. ^^ Si, l'autre fois on parlait d'Apocalyptica et tu me disais que tu n'avais pas beaucoup écouté si je me souviens bien. Donc je te conseille "Ruska", assez beau et mélancolique bien qu'un peu kitsch par certains aspects. Et j'aime bien leur version de "Master of puppets" aussi, elle est plutôt rigolote. Dans l'ensemble la plupart de leurs morceaux s'écoutent vraiment assez bien. Tiens, et puis je mets aussi la vidéo de leur reprise de Nothing else matters. Selon mon humeur quand je le regarde, je trouve ça soit beau, soit extrêmement cucul la praline ^^ Tout ça me rappelle que quand j'étais mioche il y avait un ado qui avait commencé le violoncelle parce qu'Apocalyptica c'était trop d'la balle. Il a arrêté au bout de trois mois et il s'est mis à la guitare
Discopuce - Scribe - 24-09-2012 J'vais écouter ça, j'aime assez, et puis je me lasserai jamais du headbang au violoncelle, c'est d'une puissance...
Discopuce - Guest - 24-09-2012 (23-09-2012, 19:08)Scribe a écrit : si vous avez des artistes, des morceaux, des albums à me proposer, tous styles confondus, je prends !Te conseiller des artistes ou titres etc., je ne suis pas sûr de pouvoir, c'est vraiment une question de sensibilité propre à chacun... Mais sinon, j'ai créé un fichier.xls que j'utilise pour gérer/rechercher/écouter mes fichiers audio, grâce à des liens hypertextes relatifs à mon ordi. 99% d'entre eux viennent de CDs que j'ai achetés et convertis en MP3 en guise de sauvegarde, comme ça je n'ai qu'à graver un nouveau CD en cas de "décès" de l'original (ou vice-versa). Alors je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je viens de charger une copie.pdf de ce "jukebox" sur mon nouveau site (bien sûr, les liens hypertextes ne fonctionneront pas). Ça se passe ici : jukebox.pdf Ne t'inquiète pas trop hein, y'a des trucs zarbis... Edit: Mon jukebox est en cours de réactualisation ; ce pdf est donc provisoire et incomplet. Discopuce - Scribe - 25-09-2012 J'ai tout survolé et j'ai trouvé pas mal de trucs que j'aime pas, mais aussi quelques trucs qui m'intéressent, donc merci !
Discopuce - Guest - 25-09-2012 (25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : J'ai tout survolé et j'ai trouvé pas mal de trucs que j'aime pas,Attention ! (25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : mais aussi quelques trucs qui m'intéressent,Bon... (25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : donc merci !De rien Pour ma défense de papier mouchoir : La plupart du temps, j'achète un CD si je tombe par hasard dessus et connais ne serait-ce qu'un seul titre qui me plaît beaucoup ou m’interpelle (j'évite d'aller trop souvent dans les espaces culturels). Ça me permet éventuellement de faire de vrai découvertes (pour ma part hein ) et de ne pas dépenser plus que je ne le peux...Si j'avais les sous-sous et m'écoutais, comme j'aime tous les styles, tous les murs de mon appart seraient faits de boîtiers de CD ! Ben oui, je suis quelque-peu "collectionneur" à ce niveau là... Le boîtier, le livret, le CD, tout ça tout ça. Sinon, y'a aussi des BO de film et séries TV que j'ai vraiment apprécié (Ally McBeal) et je retrouve en les écoutant l'état d'esprit que j'avais en regardant la TV. (Ah, nostalgie...) Ou encore des délires (Le roi lion)... Pas de jaquette ou livret ce qui permet de voir au travers le boîtier, CD transparent avec juste la tête de symba (je crois) au milieu et seulement 4 titres qui me plaisent malgré tout ! Etc, Etc... J'ai plusieurs "modes de fonctionnement" avec la musique et suis obligé de vraiment me restreindre sinon je ne m'en sortirais pas (acheteur compulsif ?)... Mais hélas, j'achète aussi parfois par curiosité et me retrouve avec le CD des "Whatfor" par exemple (et quel exemple) ! C'est simple, maintenant si je met le "jukebox" en lecture aléatoire je zappe le moindre de leurs titres... Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en défaire. Et pour finir, il y a également des erreurs de jeunesse et des CD que l'on ma offert. Et maintenant que certains se lèvent, je vais me coucher...
Quasi insomnie, passagère j'espère. Discopuce - Scribe - 25-09-2012 T'inquiète, y'a pas de défense à avoir, tout le monde a des trucs plus ou moins glorieux dans sa discothèque qu'on aime pour une raison ou une autre, je ne juge personne et c'est bien normal d'avoir des goûts différents (on se ferait chier si tout le monde écoutait la même chose). Sur le côté collectionneur, je te rejoins tout à fait, j'ai plus de 250 CDs dans ma collec perso, je trouve aussi que ça n'est pas la même chose d'avoir une brassée de titres en mp3 sur un ordinateur que d'avoir l'objet "en vrai", même si le CD n'a pas la même âme que les vinyles de jadis. Il m'est arrivé d'acheter un CD et de le ranger sur l'étagère d'où il n'est peut-être jamais sorti, puisque j'avais déjà les titres en mp3 sur mon ordi. Mais chais pas, ça me "réconforte" de le savoir là, à portée de main. Et puis vis-à-vis de l'artiste, j'aime bien acheter les trucs que j'aime, par éthique (même si le mot est un peu excessif).Je fais pareil avc les DVDs et les bouquins, j'ai une palanquée de bouquins achetés et jamais lus, mais ça me fait plaisir de savoir que si un jour l'envie me prends de les lire, ils sont là. Bref, pour en finir avec la digression, j'ai écouté Camille (album Le fil) et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, les paroles sont pas toujours formidables (mais y'a des trucs bien et des trucs rigolos), la musique est assez originale, la voix et le beatbox un peu cheap donnent une personnalité suffisamment originale pour que j'accroche. Faudrait que j'écoute son dernier album pour voir comment sa musique a évolué. Discopuce - Guest - 25-09-2012 Ah... Camille... Je l'ai découvert dans une émission TV, tard le soir. Je ne me souviens plus du nom de l'émission, mais c'est un animateur assez "simple et sympa" qui la présente. Il y reçoit différentes catégories d'artistes (écrivains, chanteurs, etc). Et quand je suis "tombé" sur Camille qui chantait "Ta douleur" je me suis dis "Elle est folle, mais wouaw !"... Quelques jours plus tard, je l'ai ré-entendu plusieurs fois à la radio (que je n'écoute plus très souvent) et j'ai finis par garder l'air, les paroles, le nom "Camille" et celui de l'album "Le fil" dans ma tête. Plus tard, je me suis retrouvé nez à nez avec sa trombine sur le boîtier dans une grande surface... Ni une ni deux, j'ai acheté et je ne le regrette absolument pas celui-là ! Mais je confirme qu'elle est folle... Jusqu'à la dernière seconde de cet album. Je l'ai fais découvrir à Christophe, mon ami, qui lui-même m'a fait écouter plus tard un autre de ses albums... On y reconnait bien la folie (l'univers) de Camille, mais j'ai quand même une préférence pour "Le fil". Scusez mon étendage, mais ça me fait travailler la mémoire... Et j'en ai besoin.
|