forums Myst Aventure
Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus (/showthread.php?tid=1378)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 19-11-2009

Encore et toujours l'école des Gobelins, pour cinq perles d'animation diffusées au début de chaque journée du festival d'Annecy 2009. Les courts-métrages ont été réalisés par les élèves en deuxième année en Conception et Réalisation de Films d'Animation, dixit le descriptif.

Je conseille très fortement de regarder les vidéos en HD directement sur Youtube. Franchement ils m'épatent ces types, j'ai l'impression que chaque vidéo que je vois est plus géniale et superbe que la précédente. Oo







Votre préféré ?


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 19-11-2009

Le lac gelé puis le gobelin.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 13-03-2010

La vidéo Youtube que vous allez voir (si si, moi je vous le dis, vous allez la voir) contient pas moins de 20 films. Pas besoin de réserver votre journée cependant, ce sont des courts-métrages. Pardon, des ultra-courts-métrages : chaque film dure... 5 secondes (ajoutez quand même 3 secondes de "générique" par film, deux au début, une à la fin). Ça va très vite, pas de temps morts, c'est en anglais mais pas trop, et c'est surtout super drôle. Biggrin





Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 13-03-2010

Indeed ! Laugh2


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 09-12-2010

Le prochain Ghibli, trop bôôô pour le voir sur une petite fenêtre rikikite : allez hop, on clique ici.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Mark Twang - 09-12-2010

Nous avons regardé hier soir le pilote de Stargate Universe, nouveau spin off de la franchise de la porte des étoiles.
Alors ça pompe La Grande Porte de Frédérik Pohl, Star Trek Voyager, Battlestar Galactica, Solaris... et c'est vachement bien Applaudir
Si la suite est au niveau, on est loin, très loin devant Stargate SG1 et Stargate Atlantis : univers plus sombre, personnages ambigus, situation plus intéressante, scénario plus fouillé... croisons les doigts.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Volyova - 10-12-2010

Armystice, membre du forum, grand fan de la série m'en a dit beaucoup de bien il y a quelques temps. Si tu confirmes, tant mieux !
On était un peu à court de bonnes séries, par ici. Applaudir2


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Mark Twang - 11-12-2010

En parlant de séries, nous avons achevé la vision des deux saisons de Rome. Cette série est vraiment excellente : une fois que l'on range ses scrupules d'historien au placard, il faut bien admettre que jamais une vision de Rome n'a été aussi crédible. Avec John Milius au scénario, on se doutait bien que ça ressemblerait plus à du Jodorowski qu'à du Mankiewicz, mais ça fait du bien de voir que les producteurs ont tenu le cap. C'est cru, violent et donc très réaliste. Bien sûr, ça reste de la fiction historique, avec des twists inimaginables mais justement, je trouve que le compromis entre restitution et spectacle est bon.

Prochaine série HBO à voir : Boardwalk Empire, produit par Martin Scorsese, qui réalise lui même le pilote. Une plongée dans la pègre des années 1920 qui convoque le jeune Al Capone, Lucky Luciano, Meyer Lansky, Arnold Rothstein...).

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/201...pire_poster.jpg


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Volyova - 11-12-2010

Content Ouééééééééé Pom-pom-girl

ce soir 11 novembre sur France 3, à 22h35,

l'un de mes films cultes

avec les monstres Michael Caine ET Sean Connery [size=10](oui, oui, les 2 en même temps !)


réalisé par M. John Huston (on se fout pas de votre gueule quand même !)


et adapté d'une nouvelle de Rudyard Kipling (Ha ! Ça calme, hein ?!)
[/size]

L'homme qui voulut être roi


Si vous ne l'avez pas vu, regardez-le,
sinon enregistrez-le,
sinon quittez ce forum à tout jamais !!



Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - reekoo - 12-12-2010

Il passe pas chez nous, ça a été remplacé par une émission sur la fête des lumières.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 12-12-2010

TRES bon film effectivement !


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 12-12-2010

J'ai regardé, ça tombait bien pour occuper cette soirée qui semblait vouée à l'inaction. Très dommage d'avoir dû supporter la VF sans pouvoir la changer. Paskontent Ça m'a gâché une partie du plaisir, mais plaisir il y eut. Yes Ça palpite l'aventure, c'est drôle (enfin, sans doute moins qu'en VO...) mais on n'est pas dans le burlesque pour autant, le charisme des acteurs enveloppant l'ensemble dans une classe certaine. Bon, j'avoue avoir trouvé quelques longueurs au début, mais la dernière partie du film est magnifique.
Merci pour le conseil, ça aurait pas été forcément un film que j'aurais regardé spontanément, mais ce fut une belle découverte.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Armystice - 12-12-2010

Excellent film, que je n'ai plus vu depuis au moins dix ans!!! J'ai adoré Sean Connery avec sa grosse moustache!!! A 100 lieu de son rôle de J.Bond...


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Armystice - 12-12-2010

(09-12-2010, 23:09)Mark Twang a écrit : Nous avons regardé hier soir le pilote de Stargate Universe, nouveau spin off de la franchise de la porte des étoiles.
Alors ça pompe La Grande Porte de Frédérik Pohl, Star Trek Voyager, Battlestar Galactica, Solaris... et c'est vachement bien Applaudir
Si la suite est au niveau, on est loin, très loin devant Stargate SG1 et Stargate Atlantis : univers plus sombre, personnages ambigus, situation plus intéressante, scénario plus fouillé... croisons les doigts.
J'ai beaucoup aimé la première saison, ce qui est bien dans cette série, c'est que tous les épisodes racontent une seule histoire... Et la fin de première saison est Content


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Mark Twang - 18-12-2010

Hélas.. la série à fait un bide : la deuxième saison sera la dernière :mouchoir:

http://cinefantastiqueonline.com/2010/12/s...verse-canceled/